Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Problème avec mon propriètaire, aidez moi!!!!!!!!!!!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conseils en vie pratique « Supertoinette Début du ForumConseils en vie pratique «Problème avec mon propriètaire, aidez moi!!!!!!!!!!!!
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Abigaelle971
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Rat

Posté le: 27 Aoû 2007 [19:45]    Sujet : Problème avec mon propriètaire, aidez moi!!!!!!!!!!!!

Je suis désespérée, je suis actuellement locataire dans un petit studio, toutes mes économies sont passées dedans pour l'aménager et m'en faire mon petit cocon. Seulement voila il ya 15 jours, les plombs ont sauté alors qe je cuissinais, je les ai changé mais rien n'y fait. J'essaie de joindre en vain mon proprio pdt 4 jours pour l'en avertir mais sans résultats. A force je décide de faire intervenir un électricien dont j'ai la pub dans ma boite aux lettres. Il me dit qu'il faut changer un "interdirectionnel"ou quelque chose comme ça afin de ne plus avoir de fusibles et que ça couterait 654. N'y connaissant rien et ayant marre de manger surgelé ou de me faire livrer, je décide de faire faire les travaux. J'essaie une dernière fois de joindre mon proprio et là miracle Mr se décide à me répondre. Je lui explique mon pb, en disant que l'électricien est la, prèt à faire les travaux. J'attends donc son aval(il m'avait déja fait comprendre précédemment que je n'étais pas chez moi et que je n'avais pas à y "faire venir n'importe qui") et surtout l'assurance qu'il me remboursera. Ce qu'il fait très énervé et en me faisant comprendre que je le dérange. Il me confirme à moi et à l'électricien de faire les travaux, qu'il me remboursera et aussi de mettre la facture à son nom.Ce qui sera donc fait.L'électricien me dit ensuite que mon chèque pourra ètre encaissé sous un mois le temps que mon proprio me rembourse, il me suggère aussi que si mon proprio traine à me remborser, de ne pas payer les loyers en remboursement.

1er PB:Mon chèque est encaissé au bout d'une semaine. Moi qui était déja à découvert, je suis totalement dans la galère.!!!!!J'appelle l'électricien pour l'enguirlander et personne pour répondre à mes questions, personne n'y peut rien........

2e PB:j'ai envoyé la facture au proprio qui m'a répondu par courrier(je cite):"Suite au reçu d'une facture surfacturée concernant des travaux électriques de la sté Y, entreprise que vous avez fait intervenir sans mon accord, j'ai pris conseil auprès de QUE CHOISIR". La juriste du service des consommateurs m'a formellement déconseillé de valider ce genre d'escroquerie, malheureusement coutumière en Région Parisienne".

Je précise qu'il m'a renvoyé le devis à mon nom et a conservé la facture. je me retrouve donc ayant payé ces travaux que lui avait promis de rembourser. Outre le terme de surfacturation(je n'y connais rien en travaux électriques), j'ai l'impression de m'ètre doublement fait avoir!!!!!!!!Que puis-je faire?Quels sont mes recours pour ètre remboursée?

Toute idée est la bienvenue!!!!!

Merci d'avoir lu ce très long post mais je ne sais quoi faire....

Version imprimable de cette page
elya
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Haute-Garonne

Posté le: 27 Aoû 2007 [20:06]    Sujet : Re: problème avec mon propriètaire, aidez moi!!!!!!!!!!!!

salut !!!!

le mieux est que tu contactes toi aussi quelqu'un pour pouvoir te sortir de cette galere ! par contre je ne sais pas si tu seras perdante ou pas ??? essaie toi aussi de contacter l'ufc que choisir ou de demander conseil a un avocat ! d'ailleurs il me semble (mais a vérifier tout de meme) que la premiere visite chez un avocat pour exposer ton probleme n'est pas payante et lors de l'entretien il devrait desuite te fixer de la démarche a suivre et te dire s'il y a des chances que tu es réparation a savoir si tu étais dans ton bon droit ou pas !
essaie aussi de recontacter l'electricien afin qu'il te redonne un exemplaire de la facture qui est au nom du proprietaire ! et peut etre que l'electricien pourrait témoigner en ta faveur si cela devait passer en justice ! bon courage et tiens nous au courant de la suite des évenements !

julie60
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Singe

Posté le: 30 Aoû 2007 [15:07]    Sujet : Re: problème avec mon propriètaire, aidez moi!!!!!!!!!!!!

Quelle galère !!
Regardes sur ton contrat d'assurance habitation si tu as souscris une option Protection Juridique Générale ou vie privée.
Vois avec ta carte bleue, dès fois il y en a dessus !!!!
A ton tour contacte une union de consommateurs (comme Que Ch...) pour savoir quoi faire !!!

Bon courage !

Julie

Lulaby
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Chien

Posté le: 08 Sep 2007 [18:21]    Sujet : Re: problème avec mon propriètaire, aidez moi!!!!!!!!!!!!

Il ne faut jamais envoyer les originaux, mais si tu es dans l'obligation de le faire, pense toujours à conserver une copie!

Quoi qu'il en soit, il ne me semble pas que ce genre de travaux soit à la charge du locataire.
Dans un premier temps, essaie de contacter QUE CHOISIR car peut être que ton proprio te ment purement et simplement, et qu'il n'a jamais eu de conseil de leur part!

Ensuite comme dit JULIE, contacte ton assurance et/ou ta banque pour savoir si tu as une protection juridique, et dans ce cas, ils prendront en charge la procédure, en commençant par une tentative de règlement à l'amiable.

Tu peux aussi prendre contact avec le centre de l'ADIL le plus proche de chez toi afin de leur demander conseil, et surtout connaitre tes droits :

http://www.anil.org/adils/carte.htm

Enfin, tu peux aussi expliquer ton problème à la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes qui traite aussi des litiges en matière de logement.
Pour cela, tu leur envoies un mail en leur expliquant clairement ton problème, et ils te diront si cela relève de leurs compétences ou non.
Surtout n'hésite pas. Je les ai déjà sollicité pour un litige dans un tout autre domaine et ils ont été très efficaces!

http://www.minefi.gouv.fr/directions_services/dgccrf/documentation/dossier_litiges/dgccrf.htm

Bon courage!

louvemauve
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Coq
L0calisation: le havre

Posté le: 10 Sep 2007 [11:28]    Sujet : Re: problème avec mon propriètaire, aidez moi!!!!!!!!!!!!

la loi veut que le propriétaire paye l'intégralité s'il choisi lui même l'intervenant sinon il doit tout de même payer 50 % de la facture

babette42
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 14 Sep 2007 [22:34]    Sujet : Re: problème avec mon propriètaire, aidez moi!!!!!!!!!!!!

bonsoir abibelle 971
ton proprietaire n est pas du tout correct moi je lacherai pas il doit payer
moi je loue un f1 mon proprietaire habite a 400 kilometre quand ma chaudiere est morte je les contacter il ma dit de contacter plusieurs
entreprise de faire des devis que je lui et envoyer il a choisi et ma renvoyer le devis qu'il avait choisiavec le cheque bien sur a l odre de l entreprise et les travaux on etait effectuer
comme pour mes double vitrage bien sur il a envoyer une pers pour voir si le travaille avait etait bien fait
ton proprietaire est de mauvaise foi
si ses toi qui oublirer de lui regler un loyer il serai vite la
part contre un conseil perso ne fait pas bloquer t es loyer ses toi qui aura tors j espere que sa s arrangera vite pour toi courage a+

EMYLISKA
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Singe
L0calisation: PAS DE CALAIS

Posté le: 20 Sep 2007 [17:05]    Sujet : Re: problème avec mon propriètaire, aidez moi!!!!!!!!!!!!

je pense que ton propriétaire est de mauvaise fois
mais il a la loi pour lui
tu ne dois faire exécuter aucun travaux sans son accord et là tu l'a eu verbalement pas d'écrit il peut toujours dire que tu nel'as pas contacté
et je pense que l'entreprise ayant été payée ne se mélera pas de ce genre de probleme

bon courage dans tes démarches

Lulaby
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Chien

Posté le: 23 Sep 2007 [15:37]    Sujet : Re: problème avec mon propriètaire, aidez moi!

Eh bein alors Abigaelle, qu'as tu fait finalement?
MIMILETT
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 12 Oct 2007 [14:03]    Sujet : Re: problème avec mon propriètaire, aidez moi!

ma pauvre y en a vraiment sans scrupules s c'est dingue
comme quelqu un la dit precedament il faut que tu fasses intervenir l aide juridique et tant que ton proprietaire ne ta pas regler il faut que tu demande a ta banque de mettre le loyer sous un compte depot
cela te permettera d etre dans la loi si je peu dire et tant que ton proprio ne ta pas regler il ne touchera pas ton loyer .
c'est deja arriver a une amie et c'est ce qu elle a fais et le propriro ne pouvai rien faire car c'est dans la loi.
bon courage C'est Okey !

diane67
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 18 Nov 2007 [23:40]    Sujet : Re: problème avec mon propriètaire, aidez moi!

tu es chez toi, tu as le droit de recevoir qui tu veux, tant qeu tu n y installe pas une activité professionnelle sans en avertir et sans lacocrd du proprio ou tant que tu ne recois pas des messieurs pour leur vendre tes charemes; je suis toujorus sidérés par ces propietaires qui terroisent les jeunes femmes auxquelles ils louent des apparts. TU RECOIS QUI TU VEUX tanq qu'il y a pas troubel à lordre public et il n'a aucun dorit de s'en meler.S'il s'en mmele, cest du ressort de la justice.Va voir un avocat, c'est urgent.
diane67
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 18 Nov 2007 [23:42]    Sujet : Re: problème avec mon propriètaire, aidez moi!

les reparatiosn sont des reparations urgentes tenat aux normes de l'appart, donc il devra te rembourser, il suffti que tu demontre que tu as pas reussi a le joindre, ce sont des travaux qui incombent au proprio, c'est pas comme si tu avais change une porte sans son accord, cela touche à la sécurité du logement, c'est pas pareil
diane67
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 18 Nov 2007 [23:46]    Sujet : Re: problème avec mon propriètaire, aidez moi!

a elya: pourquoi est ce que une consulatation chez un avocat serait gratuite? l'avocat fourni un travail, il te recoit, il te conseillle; pendant ce temps il ne peut rien faire d'autre. Donc c'est payant sauf sila personne lui confie le dosseier et là c'est intégré dans la procédure ou dans l'aj. C'est comem si le premier jour que tu travaille chez ton patron, il avait pas a telle payer... extraordinaire
marie 38
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Coq
L0calisation: haute savoie

Posté le: 16 Déc 2007 [00:01]    Sujet : Re: problème avec mon propriètaire, aidez moi!

Abigaelle971 a écrit:
Je suis désespérée, je suis actuellement locataire dans un petit studio, toutes mes économies sont passées dedans pour l'aménager et m'en faire mon petit cocon. Seulement voila il ya 15 jours, les plombs ont sauté alors qe je cuissinais, je les ai changé mais rien n'y fait. J'essaie de joindre en vain mon proprio pdt 4 jours pour l'en avertir mais sans résultats. A force je décide de faire intervenir un électricien dont j'ai la pub dans ma boite aux lettres. Il me dit qu'il faut changer un "interdirectionnel"ou quelque chose comme ça afin de ne plus avoir de fusibles et que ça couterait 654. N'y connaissant rien et ayant marre de manger surgelé ou de me faire livrer, je décide de faire faire les travaux. J'essaie une dernière fois de joindre mon proprio et là miracle Mr se décide à me répondre. Je lui explique mon pb, en disant que l'électricien est la, prèt à faire les travaux. J'attends donc son aval(il m'avait déja fait comprendre précédemment que je n'étais pas chez moi et que je n'avais pas à y "faire venir n'importe qui") et surtout l'assurance qu'il me remboursera. Ce qu'il fait très énervé et en me faisant comprendre que je le dérange. Il me confirme à moi et à l'électricien de faire les travaux, qu'il me remboursera et aussi de mettre la facture à son nom.Ce qui sera donc fait.L'électricien me dit ensuite que mon chèque pourra ètre encaissé sous un mois le temps que mon proprio me rembourse, il me suggère aussi que si mon proprio traine à me remborser, de ne pas payer les loyers en remboursement.

1er PB:Mon chèque est encaissé au bout d'une semaine. Moi qui était déja à découvert, je suis totalement dans la galère.!J'appelle l'électricien pour l'enguirlander et personne pour répondre à mes questions, personne n'y peut rien....

2e PB:j'ai envoyé la facture au proprio qui m'a répondu par courrier(je cite):"Suite au reçu d'une facture surfacturée concernant des travaux électriques de la sté Y, entreprise que vous avez fait intervenir sans mon accord, j'ai pris conseil auprès de QUE CHOISIR". La juriste du service des consommateurs m'a formellement déconseillé de valider ce genre d'escroquerie, malheureusement coutumière en Région Parisienne".

Je précise qu'il m'a renvoyé le devis à mon nom et a conservé la facture. je me retrouve donc ayant payé ces travaux que lui avait promis de rembourser. Outre le terme de surfacturation(je n'y connais rien en travaux électriques), j'ai l'impression de m'ètre doublement fait avoir!Que puis-je faire?Quels sont mes recours pour ètre remboursée?

Toute idée est la bienvenue!

Merci d'avoir lu ce très long post mais je ne sais quoi faire....

Bonsoir,
ta facture d'electricien est une arnaque!
J'ai fais faire ce genre de travail pour la moitié de ton prix,il y a une année
(un apt recemment acheté et dont les fusibles archaiques sautaient)
Et juridiquement celui qui commande paie.
Mais ton propriétaire est reprehensible,son bien doit etre aux normes.
Bon courage et rencontre une association
marie france

diane67
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 17 Déc 2007 [00:09]    Sujet : Re: problème avec mon propriètaire, aidez moi!

celui qui commande paye SAUF s'il s'agit de travaux urgents tenant à la sécurité comme par exemple un opb electrique car pas aux normes etc... mais pas pour par exemple changer une moquette.

Donc va voir un avocat, une asso c nepeut que faire des courriers mais nepeut intervenir en justice;
Quant à l'UFC UQE CHOISIR? qui sotn des gens qeu je connais très biens, ils fotn des courriers, donc ils t'auraient directement ecrit pour te dire ce que ton proprio te raconte.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conseils en vie pratique « Supertoinette Début du ForumConseils en vie pratique «Problème avec mon propriètaire, aidez moi!!!!!!!!!!!!
Page 1 sur 1