|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
grochien Membre Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Juin 2007
L0calisation: val de marne
|
Posté le:
27 Aoû 2007 [17:52] Sujet :
Les frais d'obsèques |
|
|
bonjour
je suis nouvelle sur ce forum que je trouve géniale pour les conseils et l'entraide
j'ai un problème à vous exposer: mon beau père, le 2è mari de ma mère, est séparé d'elle, mais non divorcée, est malade. en effet, il a une tumeur à l'oesophage et son état ne s'arrange pas et les médecins sont très pessimistes et disent qu'il n'y a pas d'espoir de guérison à part un miracle. en cas de malheur , je sais que ce sont les enfants qui doivent prendre les frais d'obsèques en charge, mais comme je ne porte pas son nom et qu'il n'a pas d'autres enfants avec ma mère, comment ça se passe ? les soeurs de mon beau père prétendent qu'elles n'ont pas d'argent pour payer, ma mère est au rmi... un vrai sac de noeuds.
vos conseils seront les bienvenus et je vous en remercie.
|
|
|
|
|
 |
Frida Membre Génial

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Avr 2006
L0calisation: Auvergne
|
Posté le:
29 Aoû 2007 [09:50] Sujet :
Re: les frais d'obsèques |
|
|
Bonjour. Pour ce qui me concerne actuellement les frais d'obsèques sont prélevés sur le compte en banque de la personne décécée; les Pompes Funèbres m'ont demandé un R.I.B de ma mère et ils téléphonent également à sa mutuelle pour savoir si elle avait souscrit une convention obsèques ce qui était le cas : 6OO euros. Les frais restants sont prélevés sur l'argent qui restent pour les héritiers. J'espère avoir pu t'aider. En tout cas pour un beau-père, je ne sais pas mais il suffit que cette personne ait un peu d'argent sur un compte bancaire. Attention aussi aux frais annexes : annonce sur le journal (200 euros), une messe (150 euros) Tout le monde doit vivre c'est vrai mais quand on a pas d'argent, c'est une vraie angoisse. Bon courage.
|
|
|
|
 |
grochien Membre Génial

|
Posté le:
29 Aoû 2007 [13:31] Sujet :
|
|
Merci Frida pour tes renseignements , je ne savais pas tout ce que tu as écrit, c'est gentil de me le dire. Tu sais, le moral ne va pas en ce moment et je veux qu'il vive mon beau père, qu'il guérisse de ce cancer. Merci pour ton soutien 
|
|
|
|
|
 |
Frida Membre Génial

|
Posté le:
29 Aoû 2007 [19:06] Sujet :
|
|
Bonsoir, tant mieux si j'ai pu t'aider. Je sais que dans ces ciconstances on n'a pas envie de parler d'argent mais la réalité nous rattrape.
Malgré tout, l'obligation de faire des démarches nous permet d'oublier par moment le chagrin. Bon courage à toi et toute ta famille.
|
|
|
|
 |
grochien Membre Génial

|
Posté le:
29 Aoû 2007 [21:56] Sujet :
|
|
Frida merci de m'encourager, ça aide dans des moments pareils 
|
|
|
|
|
 |
grochien Membre Génial

|
Posté le:
31 Aoû 2007 [16:49] Sujet :
|
|
bonjour fride,
comment tu vas ?
j'ai encore un petit truc à te demander, si tu peux me renseigner.
en fait, mon beau père n'a pas d'argent sur son compte ou très peu, et n'a pas de contrat obsèques à sa mutuelle. Ma mère touche le RMI.
C'est vrai, c'est compliqué, et ça me déchire d'écrire des trucs pareils .
Merci pour ton soutien et ton amitié. 
|
|
|
|
 |
grochien Membre Génial

|
Posté le:
01 Sep 2007 [09:38] Sujet :
|
|
bonjour frida
j'ai mal écri ton nom hier, excuses moi.
ça ne va pas du tout pour moi.
Mon père est décédé hier soir des suites de sa maladie.
Je te dis pas dans quel état je suis.
Sans compter qu'il va y avoir les histoires d'argent.
Comme si le chagrin, ça suffit pas.
à + tard. 
|
|
|
|
|
 |
Frida Membre Génial

|
Posté le:
01 Sep 2007 [14:49] Sujet :
|
|
Bonjour, décidemment c'est une mauvaise période pour toi et je ne peux que te souhaiter de surmonter ce chagrin avec le plus de sérénite ainsi que toute ta famille. Si je ne trompe pas, ton père est décédé et ton beau-père est très malade, c'est çà ?
Bon, puisqu'il faut parler d'argent hélas, j'ai posé la question à l'agent des Pompes Funèbres il y a quelques jours après avoir pris connaissance du prix des obsèques de ma mère décédée la semaine dernière(3000 euros):comment font les gens qui n'ont pas d'argent ? Il m'a répondu que c'était courant bien sûr mais qu'ils faisaient des arrangements; je pense par exemple à un échéancier. Il y a une autre possibilité si ta famille peut se cotiser et accepter d'être remboursé un peu plus tard. De toute façon les Pompes Funèbres vous donneront tous les renseignements necessaires, il n'y a pas que des gens riches à traverser cette épreuve et il n'y a pas de honte à signaler ce genre de problème. Ceux qui devraient avoir honte sont ceux qui gaspillent leur argent sans penser aux autres. Bon courage, n'hésite pas à me contacter.
|
|
|
|
 |
Frida Membre Génial

|
Posté le:
01 Sep 2007 [14:55] Sujet :
|
|
Encore moi, je viens de regarde sur google à Frais d'obsèques, il y a plein de renseignements? Bon courage.
|
|
|
|
|
 |
grochien Membre Génial

|
Posté le:
01 Sep 2007 [16:05] Sujet :
|
|
Frida, je viens de lire ton message, j'irai sur google après.
Mon beau père est décédé, mais je le considère comme mon père. Je me suis mal exprimée. C'est lui qui m'a élevé et qui a fait + attention à moi que mon vrai père. Mais ça, c'est encore une autre histoire.
J'essaye d'avoir du courage, mais c'est très dur. J'essaie de pas pleurer devant les enfants,je tiens le coup devant eux. mais derrière...
On part lundi matin pour l'enterrement à 14h30 en bretagne. On reviendra lundi soir.
Merci Frida, tu es gentille 
|
|
|
|
 |
grochien Membre Génial

|
Posté le:
04 Sep 2007 [22:59] Sujet :
|
|
Frida,
le chagrin est là, c'est terrible. Je lui ai dis un dernier au revoir au funérarium. J'étais effondrée, une horreur. Je souffre beaucoup. J'ai tout le temps toutes les imagers devat les yeux, sur son lit, dans son cercueil, l'enterrement. Je vis un chagrin énorme, beaucoup de souffrances.
Merci à toi pour ton aide, mais si j'ai posé cette question peut être sentais je que quelque chose allait arriver.
Merci pour ton soutien. 
|
|
|
|
|
 |
La Rouge Membre Mega Génial

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Fév 2007
L0calisation: Vendée
|
Posté le:
04 Sep 2007 [23:14] Sujet :
|
|
bonsoir Grochien
je viens de lire par hasard ton chagrin ,je suis dsl pour toi,j'ai veçue ta situation au mois de fevrier dernieret sais par quelle souffrance tu passe ,moi mompapa est decedé suite a un changement de traitement que les medecins ont decidé sans vraiment nous en informer .
je te souhaite bcp de courage pour surmonter se chagrin ,et a ta maman aussi .
mais tu as raison de venir sur le forum ,s'est le meilleur moyen de se changer les idées ,pour moi je l'ai trouvée en fouinant sur le net ,et cela a ete mon soutien dans la penible epreuve
je te fais de gros ,toutes mes pensées vont vers toi 
|
|
|
|
 |
*Manue Membre Hyper Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Oct 2006
L0calisation: Où je suis bien : en Vendée !!!!
|
|
|
 |
grochien Membre Génial

|
Posté le:
21 Sep 2007 [12:00] Sujet :
|
|
Merci manue pour ton mp et ton message sur ce post.
je t'ai d'ailleurs envoyé un mp.
J'essaye de gérer, même si c'est dur
je t'embrasse
bonne journée à toi 
|
|
|
|
 |
|