Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

machine allemande CLATRONIC BBA2594

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Conseils sur les Machines à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.machine allemande CLATRONIC BBA2594
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
nib
Membre
Membre

L0calisation: Alsace Mulhouse

Posté le: 06 Juil 2004 [22:26]    Sujet : machine allemande CLATRONIC BBA2594

bonjours à tous
hé bien malheureusement moi je possède
un modele allemand...
c'est une CLATRONIC BBA2594
si quelqun peus me renseigner se serait sympa
la notice n'est pas en francais...
merci

Version imprimable de cette page
nib
Membre
Membre

Posté le: 07 Juil 2004 [13:43]    Sujet : Re: machine allemande

salut,merci de ton aide...
En fait je viens d'essayer de faire du pain blanc et complet
mais le résultat n'est pas super...Le goût y est mais la
cuisson jamais top.Je n'ais pas encore compris comment
on peut faire du pain aux céréales(toujours pas encore entendus le bip pour incorporé les ingrédients)...
Ce matin j'ais faits du pain complet sur le programme 3
et quand j'ais soulevé le couvercle ça bipais et la résistance
était encore en cours...(minuteur sur 00:00) ?

En fait partage moi tout simplement tes connaissances ce sera plus simple si tu veux bien...
Merci d'avance...
@ +

babane
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Entre terre et lune...

Posté le: 07 Juil 2004 [17:59]    Sujet : Re: machine allemande

Je me retrouve dans tes propos!!! Roulement de yeux

Bon, déjà il faut savoir une chose. La pépette ne bip que sur le programme 1 pour ajouter les ingrédients (pépite, lardon...). De plus, il ne faut JAMAIS ouvrir le couvercle quand elle est en mode levage.

J'ai vite laissé tomber les recettes donné avec la machine pour celles de supertoinette. Les recettes de la pognette ou de la brioche aux pépites de chocolat sont super. C'est Okey !

Tu as acheté ta map (machine à pains) sur ebay pas vrai? je crois qu'il y a eut une grosse vague de catastrophe avec ces machines allemande Difficile, Dur Dur . Maintenant je suis très contente de ma map, j'apprend chaque jour mais les débuts ont été super difficiles, je l'aurais bien fait bouffer au vendeur!!! Entraînement physique de boxe

Vas voir mon post sur le pain bicolore, il y a une réponse avec quelques traduction très utiles.

Si je peux t'aider... Cligne de l'oeil

Astérix
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Rhénanie, Allemagne

Posté le: 07 Juil 2004 [20:42]    Sujet : Re: machine allemande

Salut nib,
j´ai la même machine à pain que toi. L´explication est en allemand ( en Anglais, et en Hongrois- dieu sait pourquoi, car il n´y a vraiment pas beaucoup de hongrois ici)-. Je l´ai achetée ici en Allemagne. Dis- moi ce que tu veux savoir, car je ne peux pas te traduire 30 pages, j´y serais encore la semaine prochaine. Je te propose de te traduire le fonctionnement (p.5.6). Ooolala (C'est quoi ce bin's !)

Explications du fonctionnement.
Prise de courant 230 volts, 50Hz . Faites marcher l´appareil en appuyant sur sur la touche (M- voir dessin p.4- sur le coté droit de l´appareil). Cette touche permet d´allumer ou d´éteindre la machine.

1. Display.
Permet de voir si l´appareil est en marche. Correspond au programme "normal" . Sur le display on voit " 1 3:30". "1" signifie quel programme est en marche, "3:30" la durée du programme. La position des deux flèches montre l´intensité de la cuisson du pain et le poids.
Quand on a mis en marche la machine elle se trouve sous: "poids élevé" (1 grd. pain) et " cuisson moyenne" . Pendant que la machine est en marche on peut voir combien de temps dure la cuisson sur le display .

2. Bouton-"Start/stop" démarrage/ arrêt
pour faire démarrer ou arrêter le programme. Dés que vous appuyez sur le bouton, les points entre les heures clignotent. Vous pouvez arrêter le programme en cours en appuyant sur ce bouton. Appuyez fortement jusqu´à ce qu´un signal sonore retentisse. Vous voyez alors (sur le display) les mêmes numéros qu´au début. Si vous désirez un autre programme choisissez-le avec le bouton "Auswahl" (choix)

3. Bouton- "Zeittaste"Temps de cuisson
Les programmes qui peuvent etre programmés par avance se trouvent à la page 7.. Les autres ne peuvent pas etre programmés par avance. A l´heure qui est donnée dans le programme il faut ajouter les heures et les minutes qui restent avant la cuisson ( au plus 13 heures).
Ex: Il est 20h30 et votre pain doit etre pret le lendemain à 7h. Alors 10 h. et 30mn.. Appuyez sur le bouton "Zeit" (temps) jusqu´à 10:30 puisqu´il s´agit d´une différence de 10h30 entre maintenant et de la fin de la cuisson. Si vous programmez: pas de produits périssables: lait, oeufs, fruits, yaourt, oignons.

4. Bouton- "farbe"couleur-cuisson ( "hell"clair, "mittel"moyen, "dunkel"bien cuit)

5. Bouton- "teigmenge"poids de la pâte
I: signifie pour un petit pain
II: "" pour un grand pain

6. "Auswahl" bouton:choix
n°1: normal : pour pain blanc et pain mélangé (moitié froment moitié céréales)
n °2: Schnell :rapide- pour préparartion rapide de pain blanc ou pain mélangé
n°3: weissbrot: pain blanc- pour du pain blanc léger
n°4: süsses Brot :pain brioché (sucré)
n°5- Vollkorn - pain complet
n°6-Kuchen - gâteau, pour des gâteaux faits avec de la levure chimique
n°7- Teig - pâte- pour faire de la pâte
n°8: Backen - cuire- pour prolonger la cuisson du pain ou d´un gateau
n°9-marmelade -confiture. pour faire de la confiture
N°10. sandwich -pour faire du toast
Tu vois tous ces numéros correspondent aux numéros qui te servent à programmer ton appareil ..

Prend la page 4:
Explications
A- couvercle ( amovible)
B Poignée
c Fenêtre
D Aération
E moule
F- fouets de pétrissage
G Four
H Boutons
I- boitier
K- Aération d´un coté
L- Cable
M- Bouton. démarrage/arrêt

accessoires:
1 crochet pour retirer les fouets
1 cuillère à dosage
1 verre à dosage

1-LCD Display montre le temps qui reste jusqu´à la fin du programme.
2. start-stop. démarrage/arret.
3. Farbe- couleur. pour programmer la cuisson celon le brunissement souhaité
4. Teigmenge- bouton. poids de la pâte- 2 poids possibles
5- Auswahl- choix. pour choisir les programmes.
6. Zeit- temps. pour donner le temps de programmation ( si l´on veut programmer plusieurs heures à l´avance- je ne l´ai pas encore fait).

Un truc qui me semble important: on te conseille de nettoyer le moule la 1ère fois et de l´huiler puis de le mettre dans ton four (cuisinière) à 160°C pendant 10mn. Je l´ai fait puis j´ai toujours. huilé mon moule avec un peu de papier cuisine pour que le pain sorte plus facilement. Je trouve que c´est une bonne idée.

Si quelque chose n´est pas clair n´hésite pas à me demander.
J´espère que tout ca éclaire ta lanterne.
Bisous Bisou
Astérix

nib
Membre
Membre

Posté le: 08 Juil 2004 [16:17]    Sujet : Re: machine allemande

Merci à tous surtout à Astérix,qui se décarcasse!
j'ais pas mal réussis mon pain complet pour l'instant.
si vous avez des conseils,je vais tenter la brioche,
mais je ne sais pas encore sur quelle programme et
comment différer le départ...

René Charles
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: Illkirch-Graffenstaden Alsace

Posté le: 09 Juil 2004 [11:19]    Sujet : Re: machine allemande

Bonjour nib,
Il ne faut pas résonner en heure de départ, mais en heure d'arrivée, c'est à dire de fin de programme.
La machine indique toujours le temps restant jusqu'à la fin des opérations
Donc s'il est 22h00 et que tu veux ton produit fini à 7 H00 du matin, il faut afficher 9h00. C'est tout.
Pour la brioche : susses brot.
Enfin, mais c'est hors sujet : profite de l'occasion pour t'initier à l'Allemand, dans la région des 3 frontières c'est hautement bénéfique pour ton avenir professionnel.

nib
Membre
Membre

Posté le: 09 Juil 2004 [11:40]    Sujet : Re: machine allemande

Merci René Charles pour tes précieux conseil,
je suis d'accord avec toi pour l'allemand,j'arrête pas de le répéter à mes fils.
mais personnellement,comprendre et parler mon dialecte me suffisent...
j'ais d'ailleurs une très bonne situation professionnel à 100m de la frontière
de basel....
@

tarmiche
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 05 Nov 2005 [15:29]    Sujet : Re: machine allemande clatronic bba2594

Juste une indication, ou plutôt une question.
Est-ce que cet appareil n' est pas le même que que la MAP (machine à pains) AFK BM ou encore Select line XBM 538 ?
En tout cas, elle leur ressemble étrangement Rire (lol)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Conseils sur les Machines à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.machine allemande CLATRONIC BBA2594
Page 1 sur 1