Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

buffet froid pour mariage

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos idées de menus « Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «buffet froid pour mariage
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
lebaroudeur1
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 06 Juil 2004 [18:58]    Sujet : buffet froid pour mariage

Bonjour a toutes et tous j'ai besoin de votre aide pour un futur mariage de prevu pour le 31 juillet ma fille voudrai faire un buffet d'entree froid mais a vrai dire nous manquons d'idees pôurriez vous nous conseiller
nous serons quand meme 80 pers a table et nous voudrions quel chose d'original mais sans toutefois que se sois trop onereux merci de vos reponses bisous .

Version imprimable de cette page
cond
Membre
Membre

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Pas de calais

Posté le: 06 Juil 2004 [20:26]    Sujet : Re: buffet froid pour mariage

Felicitation pour le mariage!

voici quelques petites idées:
des tranches de jambon roulées avec de la macédoine mélangé à de la mayo dedans
des tomates farcient de thon ou de crabe à la mayo
un assortiment de crudités ( carotte rapé, céléri, betterave...)
du taboulé, salade de pates, salade haricot vert et pomme de terre,des lentilles assaisonnées à la vinaigrette...

Palmer
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Bretagne _ Brocéliande

Posté le: 06 Juil 2004 [21:51]    Sujet : Re: buffet froid pour mariage

Salut,

Recette perso testée et retestée lors de réceptions, qui a toujours énormément de succès, qui est un peu long à faire (mais peut se faire la veille sans aucun problème) :

- deux ou trois carottes
- deux ou trois tomates
- deux poivrons (un vert et un jaune, pour la couleur)
- un bon oignon rouge
- un oignon jaune
- trois poignées de lardons
- des herbes (je conseille l'estragon, ou l'origan)
- 125g de beurre
- 3 oeufs
- 220g de farine
- un sachet de levure
- une lichette de vin rouge
- un rien de lait

Faire revenir les lardons à couleur dans l'oignon jaune émincé. Réserver au frais.
Allumer le four à 250°
Eplucher et émincer carottes, tomates, poivron et oignon rouge. Mélanger aux lardons et réserver au frais.
Mélanger soigneusement farine et levure, puis appareil ainsi formé et oeufs ; quand c'est en pâte sans grumeaux, rajouter le beurre fondu (mais à peine chaud) et clarifié ; mélanger.
Rajouter la lichette de vin rouge (à priori, un rouge bien typé et un peu âpre, genre Cahors, par exemple).
Mélanger ; rajouter, si besoin, le lait, histoire d'avoir une bonne consistance de pâte à cake.
A ce moment, et si l'on n'est pas découragé, on peut incorporer deux blancs d'oeufs battus en neige, ça allège et ça fait gonfler le gâteau un peu plus.

Bon, ça y est, le plus dur est fait.

Verser la pâte sur les légumes (oui, c'est normal, il y a plus de légumes de que de pâte). Mélanger soigneusement.

Verser le tout dans un moule à cake. Verser de l'eau dans la lèche-frite du four (attention, le four est très chaud, à ce moment). Enfourner le moule, fermer la porte, et aller boire un café (ou autre chose) pendant 30 minutes.
Couvrir le moule pour pas que ça brûle, baisser la température à 150°, et faire quelque chose d'agréable, n"importe quoi, mais il faut que ça dure 40 minutes. Ne pas s'inquiéter si on voit le beurre qui bouillonne à la surface, c'est normal aussi.
Enfoncer la pointe d'un couteau dans le gâteau (qui doit embaumer la cuisine). S'il ressort propre, sortir et démouler. Sinon, continuer la cuisson jusqu'au moment où le gâteau est cuit (quand le couteau sort propre).
Quand le gâteau est froid, le couper en dés, servir frais (avec éventuellement un coulis de tomates glacé dessus, voire des tomates concassées passées au congélo avec quelques brins de menthe ; ou avec une mousseline au citron et l'aneth, selon la ou les viandes qu'on aura mis dedans, voire plus bas).

Ca se mange en buvant un vin frais quand il fait chaud.

On peut rajouter d'autres légumes, si on veut (il est conseillé de tester avant la recette basique, histoire de voir ce que ça peut donner avec d'autres légumes). On peut également y rajouter de la viande blanche cuite émincée (poulet ou porc). J'ai jamais essayé avec du poisson, mais ça doit le faire aussi.

J'ai inventé ce gâteau un jour qu'il me restait deux-trois légumes et de la viande froide dans le frigo ainsi que des oeufs en quantité.

A bientôt,

Jean

Palmer
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Bretagne _ Brocéliande

Posté le: 06 Juil 2004 [21:55]    Sujet : Re: buffet froid pour mariage

Oops, oublié un truc :

Avec un gâteau, tu fais plaisir à environ 15 personnes ; et il est même conseillé de répartir la pâte dans DEUX moules (ça fonctionne aussi dans un moule à manqué, faut juste faire gaffe, ça cuit - deuxième partie de la cuisson - plus vite que dans un moule à cake).

A bientôt,

Jean

apple-pudding
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 08 Juil 2004 [19:47]    Sujet : Re: buffet froid pour mariage

Rire (lol) coucou lebaroudeur felicitatios ! moi cesont mes parents qui ce marie le 24 juillet pour le buffets j'ai récolté sur le site plein de recettes!!!!
des cakes salés
des fougasse
et aussi plein didées sympas a tartiné
purée doignon a la reglisse,anchoide, caviar d aubergine, caviar de poivrons aux noix ,pistounade avec du bon pain ces simple et tres bon !
desterines varies au thon au lentilles des chips de legumes des tuiles au parmesan c'est tres simple et ca epate toujours ! un peu plus dificile ( mes premiere t entative on éte laborieuse) des madeleines salé de toute sorte crevettes cury, roquefort etc.....
Cligne de l'oeil

cristelle29
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 03 Nov 2004 [21:35]    Sujet : Re: buffet froid pour mariage

lut je m'appel cristelle et je vais me mariée le 2 avril 2005 et niveau salade tout simple et super bonne, aucune idée aidée moi s'il vous plait merci a tous
angela la nordiste
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Roubaix/Tourcoing

Posté le: 26 Nov 2004 [15:28]    Sujet : Re: buffet froid pour mariage

moi ce que je te propose c'est :

Flêche (Voir ICI) carotte rapé
Flêche (Voir ICI) conconbre rapé
Flêche (Voir ICI) salade de betterave
Flêche (Voir ICI) salade de tomate
Flêche (Voir ICI) salade de pdt avec persil
Flêche (Voir ICI) salade de champignon à la crème fraiche
Flêche (Voir ICI) salade de lentille
Flêche (Voir ICI) salade verte
Flêche (Voir ICI) salade verte + mayonnaise + oeufs durs
Idée ne pas oublier toujours des cornichons, des radis, des petits oignons blancs, et divers sauces d'accompagnement.
Flêche (Voir ICI) tu peux faire aussi du taboulé

en faite même moi lorsque j'invite du monde à la maison je fais cela, je prepare une table rien que avec des cruditées, tu sais comme au restaurant FL..CH, tu peux aller voire labas toutes autres sortes de cruditées peut être cela t'aidera d'avantage.

FELICITATION POUR TON MARIAGE!!!

angéla Cligne de l'oeil

capucine528
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: normandie

Posté le: 14 Fév 2006 [20:21]    Sujet : Re: buffet froid pour mariage

Bonsoir a tous et toutes Jean je viens manger quand???

Je cherche aussi des idées pour un mariage en sachant que cette personne n'es pas foatunée du tout je voudrais l'aider a passer cette journée en douceur Bisous a bientot

et merçi Un peu de Magie

Maitee
Super Modo
Super Modo

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Coq
L0calisation: nice

Posté le: 14 Fév 2006 [21:02]    Sujet : Re: buffet froid pour mariage

capucine528
l'équipe de supertoinette te souhaite Rose bienvenue
en cliquant
ici Flêche (Voir ICI) tu peux choisir un joli avatar pour te représenter.
à bientôt Bisou

JOHAN mon petit fils , l'amour ma vie.
zzou
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 09 Mar 2006 [11:01]    Sujet : Re: buffet froid pour mariage

Jean, je suis bien tentée d'essayer ton cake aux légumes. Juste une question: as-tu déjà essayé de le surgeler?
ophelie_cc
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: st lys

Posté le: 23 Mar 2006 [08:56]    Sujet : Re: buffet froid pour mariage

Si tu veux des idées va sur mon album ca pourrait peut etre t'inspirer un peu. Nous on avait fait :
une marquise de charcuterie, en viande froide du roosbeef, des tranches de roti de porc, du poulet, pour le poisson on avait pris des terrines qu'on avait coupé, du surimi je crois, de la truite fumé, des crevettes, pour les salade, salade de pates au fruits de mer, salade de melon pastèque et melon d'eau, tomate mozza, tomate féta, taboulé, salade de pomme de terre au thon, pour le fromage salade brie et chèvre.
bisou

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos idées de menus « Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «buffet froid pour mariage
Page 1 sur 1