Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Blanquette de veau

   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes de veau «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de veau «Blanquette de veau

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Sauté de veau aux champignons, sauce tikka massalaRecette : Paupiettes de veau à l'oseilleRecette : Sauté de veau aux olivesRecette : Quenelles natures aux lardons fumésRecette : Blanquette de veau avec os aux épinardsRecette : SaltimboccasRecette : Coquilles de veau aux trompettes de la mortRecette : Blanquette  de veau
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Phanoch
Membre habitué
Membre habitué


Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Sep 2004
Messages: 13


Posté le: 23 Fév 2005 [11:34]     Blanquette de veau

Bonjour!

Alors voici ma recette (prise dans le livre "les classiques de Camille")

Pour 2 bon mangeurs (je parle évidemment de moi et mon chéri Rire (lol) )

- 500 g de veau
- 1 oignon piqué d'1 clou de girofle
- 3/4 carottes coupées en 2
- 3/4 poireaux coupés en 2
- 1 bouquet garni
- gros sel
- grains de poivre

- roux: beurre/farine
- 1 citron
- 25 cl de crème fraiche

Déroulement:

- Mettre la viande coupée en morceaux au fond d'une cocotte. mettre les légumes, l'oignon piqué, le bouquet garni, le sel et quelques grains de poivre. Couvrir d'eau froide et mettre à cuire pendant 1h30 - 2h environ. Ecumer régulièrement pour retirer la graisse.

Peu de temps avant la fin de cuisson, faire un roux avec le beurre et la farine. Ajouter 3 louches de bouillon de cuisson. Bien mélanger. Ajouter la crème fraiche et le jus de citron . Sel et poivre. Puis réchauffer la sauce.

Lorsque c'est prêt: mettre la viande et les légumes dans un plat de présentation et napper de sauce. A servir avec du riz!

Ooolala (C'est quoi ce bin's !) ca y est, j'en ai envie donc je crois que je vais en faire une demain!

Bonne journée!!


Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes de veau «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de veau «Blanquette de veau
Page 1 sur 1
 Sujets similaires:
 Escalope de veau sans crème ?Escalope de veau sans crème ? 
 Blanquette aux deux poissons expressBlanquette aux deux poissons express. 
 Blanquette de veau avec os aux épinards + photos.Blanquette de veau avec os aux épinards + photos. 
 Veau marengo au délicook + photosVeau marengo au délicook + photos. 
 Blanquette de veauBlanquette de veau. 
 Que faire avec un reste de rôti de veau farci ?Que faire avec un reste de rôti de veau farci ? 
 Lapin façon blanquette + photo (mijot'cook)Lapin façon blanquette + photo (mijot'cook). 
 Paupiette de veau et avec qu'elle accompagnement ?Paupiette de veau et avec qu'elle accompagnement ? 
 Coquilles de veau aux trompettes de la mort + photosCoquilles de veau aux trompettes de la mort + photos. 
 (clic) Suite... (clic) Suite...
Revenir en haut de page


Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité