Fajitas avec tortillas maison + photo | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Sophie21 Membre Mega Génial

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Sep 2005 Messages: 2847 L0calisation: Dijon
| Posté le: 26 Aoû 2007 [18:38] Sujet : Fajitas avec tortillas maison + photo | |
|
Fajitas avec tortillas maison
Ingrédients et préparation:
Pour 8 tortillas :
150 g de farine, 150 g de farine de maïs, sel, 15 cl d'eau tiède.
Malaxer tous les ingrédients, former une boule et laisser reposer.
Puis former 8 petites crêpes et faire cuire à feu vif à la poêle 1 min de chaque côté.
Pour la garniture :
4 steacks hachés
1 oignon
1/2 poivron
1 bocal de sauce à fajitas
1 sachet d'épices à fajitas
Faire cuire les steacks en les émiettant, ajouter l'oignon et le poivron coupés en fines lamelles, et les épices. Laisser mijoter puis ajouter la sauce.
Garnir chaque tortilla de garniture. Vous pouvez ajouter du guacamole, de la crème ou du fromage râpé. Accompagner d'une salade.
Je dois dire que c'était pas mal épicé, il vaut mieux, si l'on aime pas trop épicé, mettre que la moitié du sachet d'épices je pense !
|
|
|
 |
delf745 Membre Mega Génial

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 1856 L0calisation: esparron, Var
| Posté le: 26 Oct 2007 [22:15] | |
| bonsoir!
j'ai utilisé ta recette de fajitas en mettant 200g d'eau au lieu 150. c'était drolement bon!
merci pour la recette! (sans huile donc parfaite!)
| _________________
Chocolat, quand tu nous tiens!
magimix CS 5200 chrome mat
map moulinex xxl : au top!
map Quigg th60 (10/2007)
yaourtière Seb
Seb Vitasaveurs |
|
 |
mama62 Membre Hyper Actif

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 107 L0calisation: Calais
| Posté le: 22 Déc 2008 [13:57] | |
| je viens de faire les fajitas trop trop bonne!
par contre je n'ai pas réussi à en faire 8.
j'en ai fait 6! très très bonne recette!
je la garde et la referai sans aucune hésitation!
merci!
| _________________
map homebread moulinex
yaourtière seb
ancien pseudo sur ce site : marie62
|
|
 |
olivierk Nouveau Membre

| Posté le: 28 Juil 2009 [21:29] | |
| Bonjour !
J'ai une petite question : comment faire pour que les fajitas ne sèchent pas ?
Chaque fois que j'essaie de faire quelque chose de ce genre (chappatis, fajitas), ils sont un peu secs, et cassants après quelques minutes...
Comment éviter cela ? (Pour les chappatis, j'ai vu dans un livre la possibilité de mettre un peu de beurre juste après la cuisson, ce qui les rend et garde bien tendre mais aussi... plus gras!)
Merci d'avance
Olivier
| |
|
 |

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Sep 2005 Messages: 2847 L0calisation: Dijon
| Posté le: 03 Aoû 2009 [13:16] | |
| Bonjour,
Pour éviter que les fajitas se dessèchent, il suffit de les garder une fois cuites à l'abri de l'air en les couvrant d'un couvercle, ou bien d'un torchon chaud humide
|
|
|
 |
Princess_Jasmine Membre Actif

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Aoû 2009 Messages: 27 L0calisation: 44
| Posté le: 03 Aoû 2009 [14:38] | |
|
les fajitas c'est super bon et ta photo est très appétissante
J'en fais mais j'achète les galettes de maïs du magasin mais en voyant ta recette ça m'a pas l'air compliqué de les faires donc pk pas.
J'ai 2 questions ?
Combien de temps tu laisses reposer ta pâte?
Tu mets pas de levure pour qu'elle gonfle?
Sinon quelqu'un aurait la recette de la sauce car je l'achète aussi au magasin et j'aimerais faire les fajitas 100% maison
| |
|
 |

| Posté le: 03 Aoû 2009 [15:18] | |
| Non je ne mets pas de levure dans ma pâte, et je laissais reposer minimum 1 heure, selon le temps que j'avais.
Pour la sauce à fajitas, je l'ai faite depuis en mélangeant un oignon, du poivron, de la sauce tomate maison, des épices à fajitas, et de la viande hachée. C'est très bon et au moins c'est fait maison !
|
|
|
 |
chrisamat Membre Super Génial

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Déc 2006 Messages: 649 L0calisation: corrèze
| Posté le: 31 Oct 2009 [17:34] | |
| je ne trouve pas de farine de mais! Qui peux venir à mon secours!
| |
|
 |

| Posté le: 02 Nov 2009 [09:45] | |
| J'en trouve dans les magasins de primeurs, tels que Cô.. Ha.. ou Gran.. Frai... Sinon, essye avec de la farine de blé, mais je n'ai jamais essayé !
|
|
|
 |
|