Posté le:
26 Aoû 2007 [18:38] Sujet :
Fajitas avec tortillas maison + photo
Idéal pour un repas entre amis, ce plat préparé vendredi soir a fait l'unanimité.
J'ai fait les tortillas, avec un peu de crainte pour la cuisson, mais en fai elles étaient très moelleuses et largement aussi bonnes, voire meilleures que celles que l'on peut acheter.
Pour 8 tortillas :
150 g de farine, 150 g de farine de maïs, sel, 15 cl d'eau tiède.
Malaxer tous les ingrédients, former une boule et laisser reposer.
Puis former 8 petites crêpes et faire cuire à feu vif à la poêle 1 min de chaque côté.
Pour la garniture :
4 steacks hachés
1 oignon
1/2 poivron
1 bocal de sauce à fajitas
1 sachet d'épices à fajitas
Faire cuire les steacks en les émiettant, ajouter l'oignon et le poivron coupés en fines lamelles, et les épices. Laisser mijoter puis ajouter la sauce.
Garnir chaque tortilla de garniture. Vous pouvez ajouter du guacamole, de la crème ou du fromage râpé. Accompagner d'une salade.
Je dois dire que c'était pas mal épicé, il vaut mieux, si l'on aime pas trop épicé, mettre que la moitié du sachet d'épices je pense !
Posté le:
09 Nov 2007 [13:44] Sujet :
Re: Fajitas avec tortillas maison + photo
Bonjour Sophie21
J'aimerai bien faire ta recette, çà a l'air sympa. Mais que fais-tu en entrée et en dessert ?
Merci de me répondre çà me donnera des idées.
A+ Louisanne
J'aimerai
Sophie21 a écrit:
Idéal pour un repas entre amis, ce plat préparé vendredi soir a fait l'unanimité.
J'ai fait les tortillas, avec un peu de crainte pour la cuisson, mais en fai elles étaient très moelleuses et largement aussi bonnes, voire meilleures que celles que l'on peut acheter.
Pour 8 tortillas :
150 g de farine, 150 g de farine de maïs, sel, 15 cl d'eau tiède.
Malaxer tous les ingrédients, former une boule et laisser reposer.
Puis former 8 petites crêpes et faire cuire à feu vif à la poêle 1 min de chaque côté.
Pour la garniture :
4 steacks hachés
1 oignon
1/2 poivron
1 bocal de sauce à fajitas
1 sachet d'épices à fajitas
Faire cuire les steacks en les émiettant, ajouter l'oignon et le poivron coupés en fines lamelles, et les épices. Laisser mijoter puis ajouter la sauce.
Garnir chaque tortilla de garniture. Vous pouvez ajouter du guacamole, de la crème ou du fromage râpé. Accompagner d'une salade.
Je dois dire que c'était pas mal épicé, il vaut mieux, si l'on aime pas trop épicé, mettre que la moitié du sachet d'épices je pense !