Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Fajitas avec tortillas maison + photo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Repas entre copains : fondues, raclettes, pierrades, crêpes-parties... « Supertoinette Début du ForumRepas entre copains : fondues, raclettes, pierrades, crêpes-parties... «Fajitas avec tortillas maison + photo
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Sophie21
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Dijon

Posté le: 26 Aoû 2007 [18:38]    Sujet : Fajitas avec tortillas maison + photo

Idéal pour un repas entre amis, ce plat préparé vendredi soir a fait l'unanimité.

J'ai fait les tortillas, avec un peu de crainte pour la cuisson, mais en fai elles étaient très moelleuses et largement aussi bonnes, voire meilleures que celles que l'on peut acheter.

Pour 8 tortillas :
150 g de farine, 150 g de farine de maïs, sel, 15 cl d'eau tiède.

Malaxer tous les ingrédients, former une boule et laisser reposer.
Puis former 8 petites crêpes et faire cuire à feu vif à la poêle 1 min de chaque côté.

Pour la garniture :
4 steacks hachés
1 oignon
1/2 poivron
1 bocal de sauce à fajitas
1 sachet d'épices à fajitas

Faire cuire les steacks en les émiettant, ajouter l'oignon et le poivron coupés en fines lamelles, et les épices. Laisser mijoter puis ajouter la sauce.

Garnir chaque tortilla de garniture. Vous pouvez ajouter du guacamole, de la crème ou du fromage râpé. Accompagner d'une salade.

Je dois dire que c'était pas mal épicé, il vaut mieux, si l'on aime pas trop épicé, mettre que la moitié du sachet d'épices je pense !

ZOOM (clic)

Version imprimable de cette page
delf745
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: esparron, Var

Posté le: 26 Oct 2007 [22:15]    Sujet : Re: Fajitas avec tortillas maison + photo

bonsoir!

j'ai utilisé ta recette de fajitas en mettant 200g d'eau au lieu 150. c'était drolement bon!

merci pour la recette! (sans huile donc parfaite!)

magimix CS 5200 chrome mat
map moulinex xxl : au top!
map Quigg th60 (10/2007)
yaourtière Seb
Seb Vitasaveurs
Sophie21
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 28 Oct 2007 [11:03]    Sujet : Re: Fajitas avec tortillas maison + photo

Bonjour

Bon pour les fajitas, je ferai revenir mes légumes à la poêle, jusqu'a bien les déssecher. Et après, je mixerai, et l ajouterai à ma pâte.

En tout cas si tu testes ca m'intéresse, ca doit être bon, j'attends ton avis !

Bon dimanche

Louisanne
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Chien
L0calisation: 13

Posté le: 09 Nov 2007 [13:44]    Sujet : Re: Fajitas avec tortillas maison + photo

Bonjour Sophie21
J'aimerai bien faire ta recette, çà a l'air sympa. Mais que fais-tu en entrée et en dessert ?
Merci de me répondre çà me donnera des idées.
A+ Louisanne
J'aimerai
Sophie21 a écrit:
Idéal pour un repas entre amis, ce plat préparé vendredi soir a fait l'unanimité.

J'ai fait les tortillas, avec un peu de crainte pour la cuisson, mais en fai elles étaient très moelleuses et largement aussi bonnes, voire meilleures que celles que l'on peut acheter.

Pour 8 tortillas :
150 g de farine, 150 g de farine de maïs, sel, 15 cl d'eau tiède.

Malaxer tous les ingrédients, former une boule et laisser reposer.
Puis former 8 petites crêpes et faire cuire à feu vif à la poêle 1 min de chaque côté.

Pour la garniture :
4 steacks hachés
1 oignon
1/2 poivron
1 bocal de sauce à fajitas
1 sachet d'épices à fajitas

Faire cuire les steacks en les émiettant, ajouter l'oignon et le poivron coupés en fines lamelles, et les épices. Laisser mijoter puis ajouter la sauce.

Garnir chaque tortilla de garniture. Vous pouvez ajouter du guacamole, de la crème ou du fromage râpé. Accompagner d'une salade.

Je dois dire que c'était pas mal épicé, il vaut mieux, si l'on aime pas trop épicé, mettre que la moitié du sachet d'épices je pense !

ZOOM (clic)

mama62
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Calais

Posté le: 22 Déc 2008 [13:57]    Sujet : Re: Fajitas avec tortillas maison + photo

je viens de faire les fajitas trop trop bonne!

par contre je n'ai pas réussi à en faire 8.

j'en ai fait 6! très très bonne recette!
je la garde et la referai sans aucune hésitation!

merci! Bisou

ancien pseudo sur ce site : marie62
Sophie21
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 26 Déc 2008 [13:23]    Sujet : Re: Fajitas avec tortillas maison + photo

Je suis contente que vous ayez aimé ! Très heureux
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Repas entre copains : fondues, raclettes, pierrades, crêpes-parties... « Supertoinette Début du ForumRepas entre copains : fondues, raclettes, pierrades, crêpes-parties... «Fajitas avec tortillas maison + photo
Page 1 sur 1