| Map: Qui peut me dire le Th de la Severin BM 3989 ? |
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
sandraa Membre habitué

|
Posté le:
25 Aoû 2007 [17:35] Sujet :
Map: Qui peut me dire le Th de la Severin BM 3989 ? |
|
|
J'ai une machine a pain Severin BM 3989 je ne vois aucune recette avec le TH de cette map (machine à pains). D'ailleurs j'y comprend rien a tout ça !!
Donc est ce que quelqu'un peut me dire le th de cette map et comment convertir en prenant les autres recettes.
Voila la recette qu'il ya a dans mon livre ( pour connaitre le th)
1c levure
390g de farine
2 c de sucre
1c1/2 sel
1c1/2 beurre
150 ml de lait
120 ml d'eau
et voila la recette de brioche que je veus faire mais qui n'est pas adapté a ma machine :
2 oeufs/yaourt/lait = 320ml
75g de sucre
500g de farine
2 cac de levure
sachet de sucre vanillé
Voila, j'espère que quelqu'un va pouvoir m'expliquer pour que je puisse commencer a faire des recette dans cette map car pour l'intant elle ne me sert que de robot pétrisseur.
merci par avance
|
|
|
|
|
 |
sandraa Membre habitué

|
Posté le:
25 Aoû 2007 [17:51] Sujet :
Re: Map: Qui peut me dire le Th de la Severin BM 3989 ? |
|
|
bon en suivant les explications, je crois que c'est un TH 70 donc je fais comment maintenant pour convertir ?
|
|
|
|
 |
JOSY67 Membre Mega Génial

Age: 53 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Mar 2006
L0calisation: ALSACE
|
Posté le:
25 Aoû 2007 [18:15] Sujet :
Re: Map: Qui peut me dire le Th de la Severin BM 3989 ? |
|
|
Bonjou Sandraa,
Un TH de 70 me semble élevé et il y a peu de machine qui fonctionnent avec un tel TH. Les map (machine à pains) de marque SEWERIN figurant dans le tableau en post-it au début de ce forum ont un TH de 60... Je pense que tu devrais faire ton premier essai sur cette base.
C'est un TH très courant et de nombreuses autres map ont le même (HOME BREAD, QUIGG) et tu pourrais donc leur "piquer" leurs recettes.
La recette que tu aimerais faire et que tu indiques plus haut, correspond pratiquement à ce TH de 60. Il faudrait juste réduire les liquides : 2 oeufs /yaourt/lait devrait faire au total 300 ml.
Tu pourrais essayer comme ça et revenir ensuite nous dire ce que celà donne. Même si ce n'est pas tout à fait réussi, tu ne risques pas grand chose et, en fonction du résultat, on pourra ajuster.
En attendant de tes nouvelles 
|
|
|
 |
sandraa Membre habitué

|
Posté le:
25 Aoû 2007 [18:17] Sujet :
Re: map: qui peut me dire le th de la severin bm 3989 ? |
|
|
Merci c'est trés gentil de ta part, je vais essayer comme ça alors.
Comment je dois faire pour adapter les recette ?
|
|
|
|
 |
JOSY67 Membre Mega Génial

Age: 53 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Mar 2006
L0calisation: ALSACE
|
Posté le:
26 Aoû 2007 [11:38] Sujet :
|
|
Lorsque tu auras fait un essai réussi qui confirme que ton TH est bien de 60, toutes les recettes de la recap pour Home Bread et la recap pour Quigg seront exactement faites pour ta map (machine à pains), il n'y aura rien a recalculer.
Le mieux serait déjà de faire un essai avec ce TH (la recette de brioche que tu donnais dans ton post du début et que tu aimerais faire colle tout à fait, sauf qu'il ne faut mettre que 300 ml d'oeuf et lait ).
Si la brioche est bien gonflée et aérée et qu'elle te convient, on saura que ton TH est bien 60.
Ensuite, pour reconvertir d'autres recettes, avec un TH différent, il suffit d'ajuster le poids de farine et les liquides en calculant comme suit !
Poids de farine multiplié par 0.6 = poids des liquides à utiliser.
|
|
|
 |
sandraa Membre habitué

|
Posté le:
26 Aoû 2007 [13:29] Sujet :
|
|
Merci beaucoup !! j'ai donc suivi vos conseil et j'ai fait la recette avec 300ml de liquide, mais il manquait un peu de liquide car la pate était plutot dur, donc finallement j'ai rajouté un peu de lait, j'ai pas calculé par contre. Peut etre pas 20ml mais au moins 10ml.
la recette a réussi en tout cas, trés gonflé et moelleuse.
Donc merci beaucoup, je prendrais les recette de th60 maintenant.
merci pour votre aide !!
|
|
|
|
 |
|