Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Comment faire manger des laitages aux enfants ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes de cuisine pour enfants « Supertoinette Début du ForumVos recettes de cuisine pour enfants «Comment faire manger des laitages aux enfants ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
**Titfée**
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Savoie

Posté le: 25 Aoû 2007 [14:43]    Sujet : Comment faire manger des laitages aux enfants ?

Voici 3 recettes venues tout droit de mon enfance, que ma maman me préparait pour me faire manger des laitages ni vu ni connu !

La soupe vache

Pour 3
- 1/2l de lait
- 1 tablette de bouillon kn**r
- 2 poignées de pâtes en forme de lettre
- Sel, poivre, gruyère

Jeter 2 poignées de lettres dans le lait froid, avec la tablette de bouillon kn**r émiettée. Saler, poivrer et faire cuire à feu doux pour éviter l'ébullition, en maintenant tout de même un petit frémissement, pendant 3 minutes. Servir avec quelques dés de gruyère.

Ma sœur et moi écrivions nos prénoms en plaçant les lettres sur le manche de la cuillère à soupe !

La charlotte au lait

Pour 6
- 3/4 l de lait
- 60g de Maïzéna
- 60g de sucre
- 2 sachets de sucre vanillé

Dans une casserole, incorporer délicatement le lait froid au mélange Maïzéna / sucre. Porter le tout à ébullition sans cesser de remuer à l'aide d'un fouet. Une fois le mélange épaissi, verser dans un moule à charlotte et laisser refroidir complètement avant de placer la charlotte de lait au frigo 2 h.

Les faux oeufs

Pour 4
- 1 petite boîte de pêches aux sirop
- 4 ramequins de fromage blanc battu

Sucrer le fromage blanc avec le sirop des pêches et le verser dans 4 ramequins. Disposer 1 ou 2 oreillons de pêche sur chaque ramequin de fromage blanc. On dirait des oeufs au plat !

Titfée

Version imprimable de cette page
chichile
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Rat

Posté le: 25 Aoû 2007 [21:30]    Sujet : Re: comment faire manger des laitages aux enfants ?

Salut!!
Moi j'ai jamais aimé les laitages et pour m'en faire manger mes grands meres me faisaient des entremets au chocolat ou à la pistache... J'y suis encore allée hier et j'ai eu droit à mon petit dessert!! Très Heureux

**Titfée**
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 26 Aoû 2007 [12:14]    Sujet : Re: comment faire manger des laitages aux enfants ?

Coucou Chichile, Hello, Kikou, Bonjour
Sacrées mamies ! Nos mamies ont plus d'un tour dans leur sac ! Bisou
Je suis sûre que la charlotte au lait parfumée au chocolat doit être bien sympas ! C'est Okey !
Titfée

Isa 57
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Avec mes serviettes...

Posté le: 29 Aoû 2007 [21:36]    Sujet : Re: comment faire manger des laitages aux enfants ?

Flan
1/2 l.de lait bouillant avec 70g de sucre, verser sur 2 ou 3 oeufs battus en omelette;mélanger. Verser dans 1 moule et mettre au fond de ce moule des pruneaux par exemple; le tout en cocotte minute pendant 7'!

Carimy
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Namur (Belgique)

Posté le: 05 Sep 2007 [08:33]    Sujet : Re: comment faire manger des laitages aux enfants ?

Merci Titfée pour ces recettes!!! Bravo ! Elles tombent à pic car on a remplacé le bib du matin par une tartine mais le lait chaud chocolaté n'a apparemment pas le même goût dans le biberon que dans la tasse Choqué . Du coup mon fils ne veut plus de son cacao chaud le matin. confus (ennuyé) Heureusement il mange quand même un yaourt. C'est toujours ça de pris!!

Mille mercis ... C'est Okey !

A+ Bisou
Carimy
Rose Rose

**Titfée**
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 05 Sep 2007 [21:47]    Sujet : Re: comment faire manger des laitages aux enfants ?

Coucou Carimy, Hello, Kikou, Bonjour

Le chocolat du biberon doit surement avoir le goût du réconfort que la tasse ne remplace pas ! Tendrement coeur Je suis contente que mes recettes te plaisent. Fiesta
Les flans d'Isa 57 aussi sont une très bonne idée. Bravo !
J'étais nulle en flan, jusqu'à ce que je m'inscrive sur Supertoinette. Merci les cuisinautes gourmand(e)s de Supertoinette. Bisou

Poutoux cool coeur
Titfée

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes de cuisine pour enfants « Supertoinette Début du ForumVos recettes de cuisine pour enfants «Comment faire manger des laitages aux enfants ?
Page 1 sur 1