Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Moelleux poire-chocolat à la muscade

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Gros gâteaux, cakes, ... «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! Ce sont les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Gros gâteaux, cakes, ... «Moelleux poire-chocolat à la muscade

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gâteau mousse au chocolatRecette : Gâteau mousse michoko, fondant choco, croustillantRecette : Fausse glace géante chocolat, mentheRecette : Chocolat & noix de cocoRecette : Gâteau aux kiwis, nappage chocolatRecette : Duo de chocolats noir & blancRecette : Délicieux "mud cake chocolat"Recette : Cake moelleux choco-courge
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
lolilop
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Rat

Posté le: 06 Juil 2004 [13:50]     Moelleux poire-chocolat à la muscade

Pour 4 personnes
Prépa: 20 minutes
Cuisson: 10 minutes
Repos: 5 minutes

1 grosse poire bien mûre,125g de chocolat noir (55% minimum de cacao),4 oeufs,80g de sucre en poudre,80g d beurre mou,25g de farine,1 pincée de noix de muscade râpée,1 pincée de sel.

Préchauffez le four à 210°C (th.7)

Coupez le chocolat en carrés.Faites-les fondre au bain-marie dans un saladier avec le sucre en poudre.

Hors du feu,ajoutez 65g de beurre en morceaux en fouettant,puis incorporez les jaunes d'oeufs un à un,la farine tamisée et la noix de muscade.

Pelez et épépinez la poire.Coupez la chair en petit dés.Ajoutez-les à la préparation au chocolat.

Montez les blancs en neige ferme avec la pincée de sel.Incorporez-les délicatement aux saladier en soulevant la masse à l'aide d'une spatule.

Beurrez 4 moules individuels ou ramequins allant au four.Versez-y la pâte et enfournez à mi-hauteur pendant 10 minutes.

Laissez les moelleux reposer 5 minutes.Démouler et servez chaud ou tiède.

source:femme actuelle

Voilà,cette recette me paraissais tellement bien que je me suis dit que ca serais bien d'en faire profiter les autres!

Heureux

Version imprimable de cette page
missy
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Coq

Posté le: 12 Juil 2004 [11:41]     Re: Moelleux poire-chocolat à la muscade

Ca y est! Je l'ai fait ce we, avec quelques modifications :
Flêche (Voir ICI) j'ai versé la pâte dans un moule à manquer au lieu des portions individuelles
Flêche (Voir ICI) la cuisson a plutôt duré 15 à 20 min

Il était délicieux, très très moelleux en effet, et la muscade quant à elle change le goût mais c'est subtil, personne n'a réussi à dire ce qui changeait d'un moelleux au choco normal! Je dirais que ca apporte une (toute) petite note amère.

Donc à tous ceux qui étaient réticents à cause de la muscade : foncez Exclamation
C'est bon Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! OUaha c'est trop bon !

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Gros gâteaux, cakes, ... «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! Ce sont les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Gros gâteaux, cakes, ... «Moelleux poire-chocolat à la muscade
Page 1 sur 1