| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
feesoleil Membre Génial

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Fév 2007 Messages: 226 L0calisation: bas-rhin
| Posté le: 25 Aoû 2007 [09:34] Sujet : Combattre les poux | |
|
voici les recette
pour combattre les poux
autre que produit pharmacie.
1) melange de henné neutre ou bicarbonate de soude +1 verre d eau verset et laisser secher une nuit sur cheveux couvert d un bonnet de bain. ou film alimentaire
2 )frontline pour chien en spray vaporiser le soir couvrir d un bonnet la nuit rincer le matin et faire un shampoing doux
3)graisser les cheveux avec de l huille d amande ou d olives ,laisser une nuit cheveux couvert d un bonnet de nuit.peigner au peingne fin laver rincer plusieur shampoing serons les bienvenue.
prevention
mettre du parfun de lavande ou mieux de l extrait et en metre sur bonnet cou ect....
laver les drap taie ect...as 40 degres suffit un poux meur des les 38 degres atteind.
bon courrage as tous
Dernière édition par feesoleil le 25 Aoû 2007 [15:49]; édité 1 fois | _________________
tm 31,kenwood major chef,centrifugeuse kenwood
debut ww le 27.7=86.600
poid actuel=82.500kg le 9.9.08
reprise le 16.3 as 83.500
le 24.3=80.500
le 10.4=79.500
|
|
 |
Lélise Membre Hyper Actif

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Juil 2006 Messages: 151 L0calisation: Deux Sèvres
| Posté le: 25 Aoû 2007 [14:58] | |
| le frontl...ne n'est ce pas dangereux ????
Lélise 
| _________________
maman d'adorables jumeaux, très gourmands..et très vivants.... |
|
 |
feesoleil Membre Génial

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Fév 2007 Messages: 226 L0calisation: bas-rhin
| Posté le: 25 Aoû 2007 [15:47] | |
|
| Lélise a écrit: |
le frontl...ne n'est ce pas dangereux ????
Lélise
|
salut lesine non pas dangereux juste fermer les yeux lorsque tu en met et proteger d un bon bonnet de piscine ou de film alimentaire.
ma fille avez des poux et ce matin je lui ais fait avec le shampoing "marie rose" et j'ai ytrouver des poux que je n avez pas vu pourtant je fais raie apres raie.demain rebelote.
esperons que c'est la fin car lundi ecole et pres des risque de contamination....
| _________________
tm 31,kenwood major chef,centrifugeuse kenwood
debut ww le 27.7=86.600
poid actuel=82.500kg le 9.9.08
reprise le 16.3 as 83.500
le 24.3=80.500
le 10.4=79.500
|
|
 |
Gynie Membre Actif

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Mai 2007 Messages: 45 L0calisation: montagne
| Posté le: 27 Aoû 2007 [18:41] | |
| toute dans la même galère surtout avec la rentrée demain les poux seront vite de retour.
Pour protéger au mieux ma fille de l'invasion j'ai prix de la lavande fraîche que j'ai laissée séchée et que j'ai mis dans des petits tissus fermés par un ellastique. j'en ai mis dans son linge, dans mon placard à veste et dans son panier à brosse à cheuveux.
pour l'instant ça va, on verra demain soir aprés sa première journée d'école.
| |
|
 |
cosmos Membre Actif

Age: 56 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Aoû 2005 Messages: 35 L0calisation: Yvelines
| Posté le: 28 Aoû 2007 [15:23] | |
| Bonjour,
maintenant, mes enfants sont grands mais lorsqu'ils étaient dans les petites classes j'achetais des bombes de "para poux" aérosol vendu en pharmacie (avec embout intégré pratique)super produit
-le matin avant le départ pour l'école une légère vaporisation sur leur cheveux,(comme lorsque nous mettons de la laque pour cheveux), en leur précisant bien de couvrir leurs visages avec leurs mains pour protéger nez, yeux, lèvres et peau.. (comme lorsque nous mettons de la laque pour cheveux)
Ils n'ont jamais attrapé de poux !!! 
|
|
|
 |
FLAG Membre Actif

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Mai 2005 Messages: 43 L0calisation: Nord Isère
| Posté le: 30 Aoû 2007 [15:53] | |
| Hello,
j'ai essayé les produits vendus en pharmacie la première fois que ma fille a eu des pous. Efficace mais je trouve ces produits très agressifs. A la première récidive, j'ai investi dans un peigne électronique (il électrocute les poux et en le passant tous les jours, on tue les poux dès que les lentes éclosent, avant qu'ils ne deviennent matures pour pondre à nouveau).
Cela me satisfait entièrement car c'est rapide, pas de produit, il suffit que les cheveux soient bien démêlés.
Il parait que pour les cheveux très longs, c'est moins pratique.
Bon courage et bonne rentrée!
| |
|
 |
Gynie Membre Actif

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Mai 2007 Messages: 45 L0calisation: montagne
| Posté le: 30 Aoû 2007 [18:16] | |
| personnellement je pense que le plus important dans la réaction avec les poux est de réagir immédiatement dés qu'il y en a un! c'est tellement plus simple: shampoing simple basique tous les jours + peignes électriques ou non et c'est réglé!
une seule fois j'ai un peu trop tardé à réagir et j'ai eu du mal à mon sortir, j'ai du couper les cheuveux à ma louloute.
|
|
|
 |
Mélusine77 Membre Mega Génial

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Nov 2005 Messages: 2914 L0calisation: Marne la vallée
| Posté le: 30 Aoû 2007 [20:16] | |
| contre les poux tous les shampoings et trucs se valent, par contre contre les lentes seuls les peignes sont efficaces, je ne parle pas des peignes en plastique mais ceux en métal avec quelques microns entre chaque dents, ils enlèvent tout: poux et lentes et là l'infestation s'arrete net sans dommage pour les cheveux et le cuir chevelu.
je vous mets la photo de l'un d'eux:
biensur il vous faudra les commander car votre intêret n'est pas forcement celui de votre pharmacien, les parapoux et autres marques étant leur fond de commerce.
MEL
PS : la lavande comme répulsif fonctionne bien mais quand les poux sont là, elle est inefficace.
| _________________
taille: 157.5 cm
95.6 kg le 01/08/08
67.9 kg le 06/04/09 début consolidation
67.9 kg le 10/04/09
71.0 kg le 29/05/09 |
|
 |
Gynie Membre Actif

| Posté le: 31 Aoû 2007 [19:18] | |
| j'ai le même peigne je confirme que c'est ultra-efficace contre les lentes, perso aprés utilisation je le passe au lave-vaisselle pour être sure qu'il soit propre et que les lentes qui sont suceptibles d'être sur le peigne soient mortes. Idem pour les brosses à cheuveux et les barrettes en cas d'invasion: tout le monde au lave vaisselle. 
|
|
|
 |

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Nov 2005 Messages: 2914 L0calisation: Marne la vallée
| Posté le: 31 Aoû 2007 [20:20] | |
| merci du tuyau Gynie
MEL
| _________________
95.6 kg le 01/08/08
67.9 kg le 10/04/09
71.0 kg le 29/05/09 |
|
 |
Gynie Membre Actif

| Posté le: 02 Sep 2007 [12:11] | |
|
NOUVELLE INVASION SUR LA TETE DE MA LOULOUTE!
c'est repartis: école et retour des poux, ils ne me manquaient pas du tout, ce matin lavage des cheveux+ peigne antipous, il y a plein de lentes...
j'en ai marre!
|
|
|
 |

| Posté le: 02 Sep 2007 [13:36] | |
| En allant chez le coiffeur celui ci m'a averti qu'il coiffait des têtes pleines de poux, au point de les voir sauter dans il écartait les cheveux, il a refusé 10 clientes en une semaine.
Alors attention à vos petits, les premiers jours vont être chauds..
MEL
| _________________
95.6 kg le 01/08/08
67.9 kg le 10/04/09
71.0 kg le 29/05/09 |
|
 |
manue45 Membre Mega Génial

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 1258 L0calisation: 45140
| Posté le: 12 Sep 2007 [10:59] | |
|
oui voici la rentrée et son lot de petites bêtes, sauf que je crois que ma fille les avaient avant, je n'ai pas dû bien m'en débarrasser, j'ai un peu relâcher durant les vacances (pas facile en camping)
hier je suis allée à la pharma chercher "le peigne" il n'en avait pas et je ne me souvenais plus du nom, j'en ai pris un autre à la place (en métal aussi, on verra bien)
donc cet après midi, shampooing vinaigré+rinçage "eau bicarbonatée" +passage du peigne serré-serré, sans oublier l'extrait de lavande
| _________________
MAP Bifinett KH1171
yaourtière Quigg
sorbetière philips HR2303
robot SHG KM 700.07
théïère siméo
3 loulous:Clément (14) Chloé(12) Coline ( 8 )
et un ordi capricieux 
|
|
 |
Gynie Membre Actif

| Posté le: 12 Sep 2007 [15:26] | |
| bon courage, je commence à mon sortir de ces invasions successives, à force de passer la peigne, la petite n'en a presque plus, en fait elle n'en a plus le matin et reviens avec 2ou 3 poux le soir à la sortie de l'école... il semblerait qu'il n'y ai jamais de lente gràce à la lavande
| |
|
 |
|