Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Mousse au chocolat très légère sans jaune d'oeuf + photo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Chocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes « Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! Ce sont les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gâteau magique choco, délicieux  (facile et rapide) Recette : Bavarois choco, dés de poires Recette : Fondant craquant au nutella Recette : Mousse au chocolat blanc aux rochers Recette : Coupe mousse chocolat blanc framboises Recette : Mousse michoko et croustillant Recette : Choco-passion Recette : Coupe 3 chocolats
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
labiloutte
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 25 Aoû 2007 [02:08]     Mousse au chocolat très légère sans jaune d'oeuf

Mousse au chocolat légère

ZOOM (clic)

Pour 3 personnes il vous faut :

3 blancs d'oeufs
60g de chocolat noir ( ou blanc )
1 càs rase de sucre en poudre fin
2 càs de crème liquide

Faire fondre le chocolat au bain marie avec la crème liquide .
Pdt ce temps ,montter les blancs en neige fermes .
Sortir le mélange chocolat et crème du bain marie une fois bien lisse a la cuillère puis ajouter le sucre .
Mélanger les blancs a l'appareil au chocolat sans trop les casser .
Repartir dans des coupes haute ou des ramequins et mettre au frais au moins 3 heures .
Décoré comme vous voulez mais une fois que la mousse et prise .
J'ai du pralin et des cigarettes russe .

Bon appétit dingo

Pour alléger cette mousse on peu peut-être la réaliser avec de l'édulcorant de synthèse, je n'ai pas testé .
Diviser la qtt de sucre a ce moment là .

Je n'ai pas non plus essayé au chocolat au lait et chocolat balnc ,se qui ne devrais pas tarder car il y a longtemps que je dois le faire et je vous tiens au courant .OUaha c'est trop bon !
Je bondis de joie

Hello, Kikou, Bonjour

Version imprimable de cette page
cora801
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 27 Aoû 2007 [14:22]    

Ma recette ressemble à la tienne, sauf que je ne met pas de sucre. Généralement je fais 3 mousses différentes (noir, au lait et blanc) selon les goûts de chacun...
cora801
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 27 Aoû 2007 [14:29]    

D'ailleurs ce week-end j'ai fait deux génoises (recette trouvées sur ce forum), puis une mousse au chocolat noir/pralin.
J'ai coupé mes génoises en 2 pour obtenir 4 disques.
J'ai imbibé le premier disque du sirop des poires, j'ai recouvert de la mousse au chocolat, puis j'ai disposer quelques morceaux de poires. J'ai recouvert de creme fouétté.
J'ai rajouté le deuxième disque sur lequel je n'ai mis que quelques cuillère de sirop et de la creme fouétté.
Pour le troisième disque j'ai procédé de la même façon que pour le premier (sirop/mousse/poire/creme fouetté).
Enfin j'ai refermé le tout avec le dernier disque que j'ai nappé de chocolat. J'ai décoré avec quelque morceaux de poires et j'ai saupoudré quelques pralin et quelques copeaux de chocolat sur le dessus. Je me suis régalé

vero25
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Coq

Posté le: 13 Nov 2007 [12:42]    

Rire (lol) salut labiloute
j'ai essayé ta recette qui était tres bonne, je l'ai testé avec mes invités,mais parcontre, pour 4 personnes voici les quantités que j'ai mis car sinon ça faisait des parts de biaffrais:
7 blancs d'oeuf
160g de chocolat 70%
edulcorant
4 cs creme 15%
total: 7 pts/pers.

j'ai oublié de prendre des photos mais dans les coupes il y avait 90g par personne

p'tite débutante
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Bélier

Posté le: 18 Nov 2007 [16:54]    

bonsoir "labiloutte"!
(que c'est riguolot comme surnom...)
as tu essayé au chocolat blanc ,est ce que le gout est vraiment different de celui du noir?
je n'ai pas encore essayé et je cherche un dessert pour une occasion spéciale!
a bientôt
C'est Okey !

labiloutte
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons

Posté le: 18 Nov 2007 [22:04]    

p'tite débutante bonsoir

alors oui au chocolat blanc c'est ben bon oui mais achète du chocolat spècial cuisson on en trouve des les hypermarcher comme ( Lecle...,Auch....,Carre.....)il est bien mieux que le blanc Gala... mais surtout ne jamais faire une mousse avec un chocolat de petit prix car très gras et pas bon du tout en goût

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Chocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes « Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! Ce sont les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «
Page 1 sur 1