Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Tarte au chocolat (sans oeuf)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes pour personnes allergiques « Supertoinette Début du ForumVos recettes pour personnes allergiques «Tarte au chocolat (sans oeuf)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
kscades
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: Bordeaux

Posté le: 03 Juil 2003 [17:39]    Sujet : Tarte au chocolat (sans oeuf)

Avec un grand merci à Jade 531 qui m'a donné son autorisation pour mettre ses recettes

Razz (Ha ouaip :-p) TARTE AU CHOCOLAT Razz (Ha ouaip :-p)

POUR 5 PERSONNES :

1 pâte brisée
300g de chocolat noir 70% de cacao
80g de sucre
20cl de crème liquide
1 bâton de cannelle
noix de coco rapée pour la décoration.

Préparation-

Etaler la pâte brisée dans un moule à tarte et piquer la à la fourchette sans la percer.- Enfourner un quart d'heure pour cuire la pâte à blanc.- Pendant ce temps, faire bouillir la crème puis laisser infuser avec le bâton de cannelle.- Penser à sortir la pâte à tarte du four.- Casser le chocolat en morceaux dans un saladier résistant à la chaleur.- Verser la crème sur le chocolat.- Remuer doucement jusqu'à ce que le chocolat fonde et que le mélange prenne une consistance onctueuse. Rajouter le sucre. Bien mélanger. - Verser cette ganache au chocolat sur la pâte.- Enfourner 20 à 25 minutes, thermostat 6.Petits plus...Cette tarte au chocolat peut être aromatisée avec différents épices : muscade, badiane. Servir la tarte de préférence tiède ou froide, décorée de sucre glace ou de noix de coco rapée.

Hello, Kikou, Bonjour

Dernière édition par kscades le 25 Oct 2003 [14:20]; édité 1 fois

sabinou
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: pavillons sous bois

Posté le: 26 Oct 2003 [10:37]    Sujet : Re: Tarte au chocolat (sans oeuf)

bon ca y est elle est degustee
alors en majorité les gens ont aimé mais un peu trop sucrée
non avons la chance de pouvoir manger des oeufs alors je modifierai la recette la prochaine fois mais je n'ose pas dire comment pour ne pas frustrer les gens qui malheureusement n'ont pas cette chance alors affaire a suivre dans le dossier chocolat
merci pour les conseils
sabinou

Version imprimable de cette page
framboise et chocolat
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Singe

Posté le: 28 Oct 2003 [14:09]    Sujet : Re: Tarte au chocolat (sans oeuf)

merci Cligne de l'oeil anne pour cette recette je l'imprime car oui j'en aurais besoin pour ma fille car après d'autres test il se trouve qu'elle serait allergique au blanc d'oeuf,

elle serait intolerante au lait de vache la levure et pour le riz et le sesame elle ne serait pas allergique, donc je suis rassurée, mais j'attend les dernieres prises de sang....

est-ce quand on est intolerant a un aliment on a le droit d'en manger:genre lait de vache : yaourt fromage ... car aprés tout cela j'ai peur de lui en donner??

est-ce que sur les emballages des produits on trouve le blanc d'oeuf sous d'autres noms??
merci anne Bisou

kscades
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: Bordeaux

Posté le: 28 Oct 2003 [17:25]    Sujet : Re: Tarte au chocolat (sans oeuf)

Bonjour jcjt Très Heureux

Alors quelques infos rassurantes que j'avais lues, :

http://www.forums.supertoinette.com/recettes_9099.une_info_pour_les_allergiques_a_l_oeuf.html

Alors normalement quand on est intolérant à quelque chose, les allergologues recommandent l'exclusion complète de l'aliment et ses dérivés.
Ma fille a été intolérante au gluten(c'est dans les céréales) et ne pouvait donc pas manger pain, pâtes, gâteaux,....
Nous avons fait 2 ans d'exclusion totale mais aujourd'hui elle mange de tout. C'est fini.

Pour l'oeuf : Je te mets ce qui est marqué sur le dossier de mon fils :

Supprimer de votre alimentation les produits comportant une des mentions suivantes : oeuf, blanc d'oeuf, jaune d'oeuf, protéine d'oeuf, protéine animale, ovalbumine, ovomucoïde, ovomucine, lysozyme, lécithine.

• les oeufs : blanc et jaune
  • les préparations culinaires à base d'oeufs : neignets, soufflés, quiches, sauces et farces, liés à l'oeuf, gratins,...
  • viandes et poissons panés, quenelles
  • certaine charcuterie, pâté de campagne, de foie, boudin, farces, terrines,...)
  • sauces : mayonnaise, aïoli, béarnaise, poulette, rémoulade, bourguignonne, hollandaise....
  • Crèmes : anglaises, pâtissières, renversée, légère,...
  • certains flans et laitages aux oeufs : crème brulée, catalane, oeuf au lait, à la neige, gâteau de riz, de semoule
  • Pâtisserie aux oeufs, brioches, viennoiseries, meringues, biscuit, crèpes, génoise, beignets, pâte feuilletée, glace ; confiseries (l'adjonction de blanc d'oeuf favorise la cristallisation ; les marrons glacés peuvent avoir du blanc d'oeuf dans le glaçage).
  • pâtes aux oeufs, gnocchis, pommes de terre duchesse, gaufrette, mousses de légumes
  • certains petits pots et crèmes dessert
  • liqueur aux oeufs : Marsala,...
  • Produits de la mer dans l'agro alimentaire : râpé de la mer, surimi, médaillon de langouste, de St Jacques, mousse de poisson,...
  • biscottes, pain de mie

ATTENTION : des vins et donc des vinaigres peuvent être clarifiés par des protéines d'oeuf ; des fromages peuvent contenir du lysozyme (additif conservateur E1105)

Autre chose d'expérience Cligne de l'oeil : certains shampoings et savons peuvent contenir de l'oeuf.
Attention aussi à certains vaccins à base d'oeuf (ROR par exemple) et certains médicaments.

Je suis désolée de n'avoir rien d'aussi complet sur le lait. Nous n'avons pas connu cela à la maison Très Heureux

Invité

Posté le: 20 Mar 2007 [10:02]    Sujet : Re: tarte au chocolat (sans oeuf)

Salut,
J'ai testé la recette de tarte au chocolat: c'est bon !! T'es Génial !
Peut ton remplacer le chocolat par un autre produit du mme genre ??
(exemple: Pourquoi pas du caramel ? Ou des fruits sur lit de choco ?)
Merci d'avance !
Ambre
PS: Ca vaut bien une banane: j'ai la banane macarena !

angela la nordiste
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Roubaix/Tourcoing

Posté le: 06 Nov 2007 [14:16]    Sujet : Re: tarte au chocolat (sans oeuf)

excellente cette recette je la met dans mes coups de cool coeur
je la teste demain!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes pour personnes allergiques « Supertoinette Début du ForumVos recettes pour personnes allergiques «Tarte au chocolat (sans oeuf)
Page 1 sur 1