Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Mon défi...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRégimes, conseils et nutrition  «Supertoinette Début du ForumRégimes, conseils et nutrition «Régimes, conseils et nutrition «Mon défi...
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
cyrildu13
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Fos Sur Mer (Prés de Marseille)

Posté le: 24 Aoû 2007 [23:16]     Sujet : Mon défi...

Salut à toutes et à tous...

Depuis mon enfance je "souffrais" d'une maladie appelé : Obésité.
J'ai commencé à prendre du poids vers10-12 ans et depuis j'ai toujours été en surpoids.

Cela ma occasionné beaucoup de soucis que ce soit sur la santé :genou qui dérouille,une hernie discale,essouflement...que ce soit sur la vie de tous les jours :regards des gens,peu de choix vestimentaire,victime d'une société "fashion victim"...

Ajourd'hui j'ai 29 ans et j'ai jusqu'au début de cette année essayé beaucoup de régimes: hyperprotéinée,régime de magasine féminin,régime "soupe aux choux" (le pire!!!),hypocalorique ,médicaments,plantes etc... Mais rien na marché.Si je perdais du poids mais rien de concret et de sérieux.

Alors on devient fataliste,on se dit qu'à partir du moment ou on s'assume et que l'on est bien dans son corps on peut rester comme ca....mais c'est faux!!!
De plus j'étais obése non pas car j'étais malade ou quoi...non j'étais juste gourmand,je me reservais deux fois,e t les sauces,etc...

J'ai décidé de réagir en octobre 2006.Plusieurs raisons: 3 lumbago me clouant au lit en 2 mois,une prise de sang qui a fait transpirer mon médecin mais surtout la naissance de mon bébé!

Le mélange de ces éléments on fait que j'ai décidé de consulter ,une nutritionniste en janvier 2007.Je me suis dit soyons sérieux,laissons passer les fêtes et apres on s'y attaque.

Je suis parti dans l'état d'esprit que c'était la seule chose que je n'avais pas essayé et si cela ne marché pas non plus,je me fixer un poids maximum et j'atteignais par malheur ce poids,je me ferai poser un anneau.

29 Janvier 2006 :premier RDV avec la nutri. et prise des mesures (je ne me souviens pas de toutes, juste du poids et de ma taille) 1M79 pour 110 Kg.
Elle me fixe un régime bien que d'aprés elle c en'est pas un régime mais elle me réapprend à manger.

Pendant ce régime le plus dur a été non pas de manger car ca je sais faire ,mais de cuisiner allégée,et ca pour moi ca été dur.Je suis cuisinier de formation,épicurien et fin gourmet.

Je me suis permis tout de même des petits plaisirs ,nottament un carré de chocolat noir de temps à autre avec le café.

Aujourd'hui je vais entammer ma phase de stabilisation.
Je pése à ce jour 73 Kg.
Vous ne pouvez pas imaginer la fierté que je ressent!Attendre 17 ans pour enfin réussir un régime et enfin revivre.

Je vais vous poster une photo avant<---->aprés.

Mon régime ,pour les hommes car je sais que pour les femmes les proportions sont moindres consistais:
-Petit déj: 50 Gr de pain,café/thé/Choco (lait écrémé et choco sans sucre type VH),150 Gr de fruit,un yaourt 0% (fruit ou nature peu importe)
-Déjeuner: légumes à volontés cuit vapeur sans gras ou papilllote.200Gr de viandes ou de poissons toujours sans gras (pas d'agneau ni mouton et les viandes sont dégraissées)50 gr de pain,30 Gr fromage,1 Yaourt et 150 G de fruit.
-Diner : 2 TR jambon (porc,dinde ou poulet),crudité,50 Gr de pain,un petit suisse 0% fromage Blc 0%.Pas de fruit le soir.
-Tous les jours : plus de sucre uniquement de l'aspartame ou rien,2 cuillére à soupe d'huile et 20 gr de beurre .Pour le beurre et le fromage les proportions citées sont pour du beurre et du fromage "normales" si vous prennez allégé augmentez les proportions.
Vinaigrette allégé : 1 cuillére à soupe d'huile,2 cuillére a soupe d'eau,une cuillére café de moutarde,une cuillére à soupe de vinaigre,sel poivre.

Voila un résumé de ce régime prochainement je vous posterez des recettes adaptées à ce régime et qui ont contribuées à me faire maigrir tout en me faisant plaisir.

@+

Cyril

Avant:
ZOOM (clic)

Aprés:
ZOOM (clic)

Version imprimable de cette page
Liloo64
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Pyrénées Atlantiques

Posté le: 25 Aoû 2007 [11:21]    

Bravo ! Félicitations !! Bravo !

Cela a dû être une sacré épreuve, un véritabe challenge mais tu peux être fier de toi !

Tes recettes m'intéressent car je suis hyper soucieuse de nourrir ma famille d'une manière équilibrée et également afin de perdre les quelques kilos qui me restent de ma grossesse tout en allaitant mon bébé.
Bonne continuation à toi et merci de ton témoignage.

Hello, Kikou, Bonjour

Thaly

pascasoph
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: un petit village dans l'aube(10)

Posté le: 27 Aoû 2007 [11:46]    

Bravo ! ,la perte de poids et la transformation sont spectaculaire.Comme quoi quand on veut on peut. Bravo !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRégimes, conseils et nutrition  «Supertoinette Début du ForumRégimes, conseils et nutrition «Régimes, conseils et nutrition «Mon défi...
Page 1 sur 1