Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Entremet au citron et au laurier

   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «Entremet au citron et au laurier

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Crème caramelRecette : Oeufs au laitRecette : Trifle aux framboisesRecette : Mousse au caféRecette : Crème dessert speculoosRecette : Flan coco expressRecette : Crème dessert carambarRecette : Mousse au fromage blanc et fraises
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
birina
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial


Age: 36
Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Chat
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juil 2003
Messages: 2383


Posté le: 06 Juil 2004 [10:03]     Entremet au citron et au laurier

Voici un dessert qui paraît un peu bizzard mais grâce auquel vous pourrez étonner vos amis épicuriens, les plus exigeants.Surtout ne pas leur dire du départ les ingredients du dessert.

Entremets au citron et au laurier


    12 feuilles de laurier pilées
    2 c à s de zeste de citron râpé
    160 g de crème fraiche épaisse
    4 oeufs + 1 jeune
    160 g de sucre en poudre
    10-12 cl de jus de citron environ



Dans une petite casserole mettez les feuilles de laurier, le zeste du citron et la crème fraîche et amenez à éboullition. Retirez du feu et laissez infusez 2 heures.

Battez ensemble les oeufs, le jeune d'oeuf et le sucre pour obtenir un mélange blanc et mousseux, puis ajoutez le jus de citron. Passez au tamis la préparation contenant de la crème fraiche et du laurier, remettez-la dans le saladier avec l'appareil aux oeufs et mélangez tout bien.

Préchauffez le four à 120 ° (th. 4). Répartissez le mélange dans 8 ramequins individuels et déposez-les sur une feuille de papier sulfurisé.

Laissez cuire 5 minutes. L'entremets doit être bien ferme au milieu. Laissez refroidir et gardez au réfrigérateur. Laisser les entremets quelques minutes à température ambiante avant de servir.

Exclamation Le succès de ces entrements dépend directement de la qualité du pilage des feuilles de laurier. L'idéal est d'en obtenir une poudre sans aucun petit morceau de feuilles.
Une part de Gâteau Une part de Gâteau Une part de Gâteau Une part de Gâteau Une part de Gâteau


Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Loulong
Membre
Membre


Age: 39
Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Rat
Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Aoû 2005
Messages: 9


Posté le: 21 Sep 2007 [03:28]     Re: entremet au citron et au laurier

Je me demandais si quelqu'un avait essayé cette recette qui me paraît originale et me tente pas mal...
Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «Entremet au citron et au laurier
Page 1 sur 1
 Sujets similaires:
 Tarte au citron meringuéeTarte au citron meringuée. 
 Astuce pour la meringue d'une tarte au citronAstuce pour la meringue d'une tarte au citron. 
 Gâteau "saveur citron"Gâteau "saveur citron". 
 Brochettes de crevettes marinées(citron vert, gingembre,)Brochettes de crevettes marinées(citron vert, gingembre,). 
 Crème au citronCrème au citron. 
 Poulet façon créole à la banane et au citron vert + photosPoulet façon créole à la banane et au citron vert + photos. 
 Tarte au citron rhubarbe meringuéeTarte au citron rhubarbe meringuée. 
 Gâteau en forme de citronGâteau en forme de citron. 
 Pâtes crémeuses au poulet et au citron + photosPâtes crémeuses au poulet et au citron + photos. 
 (clic) Suite... (clic) Suite...
Revenir en haut de page


Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité