Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Achat d'une maison famille recomposée?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conseils en vie pratique « Supertoinette Début du ForumConseils en vie pratique «Achat d'une maison famille recomposée?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
enzou
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Chat

Posté le: 24 Aoû 2007 [11:34]    Sujet : Achat d'une maison famille recomposée?

voilà je vous explique, ça fait trois ans que je suis avec un homme merveilleux, il a un enfant de bientôt 7 ans et nous en avons un en commun 17 mois, nous n'avons pas notre domicile ensemble, et comptons acheter une maison bientot et tant que je ne travaille pas, nous n'aurons toujours pas notre domicile ensemble, sauf dans deux ans, la on se marie, maintenant ma question est la suivante, que doit on faire pour nous protéger en signant tout les deux pour l'achat de notre maison vis à vis des enfants et surtout vis à vis de son fils? je sais qu'on ne peut pas déshériter un enfant mais je ne voudrais pas que son fils ai plus que de ce q'uil devrait avoir, car je compte avoir un deuxième dans deux ans, en arrêtant la pilule l'année prochaine.. merci

lulubelle47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 24 Aoû 2007 [14:12]    Sujet : Re: achat d'une maison famille recomposée?

bonjour Enzou

Je pense que tu dois prendre conseil auprès d'un notaire avant l'achat, c'est gratuit..

En fait ce qui doit se passer (si les choses n'ont pas changées ..) et là je parle d'une acquisition avant mariage le notaire indique un pourcentage des apports (économies, prêts, etc..)
Donc tu peux fort bien être propriétaire à 20% et ton compagnon à 80%

Si vous faites l'acquisition après mariage là c'est différent, sauf si vous avez un contrat de mariage
Quant au fils du premier mariage il compte exactement pareil que ton ou tes enfants..c'est un peu normal tu ne trouves pas ?? Cela est même étendu maintenant aux enfants dits "naturels"..

Amitiés

Lulu

Version imprimable de cette page
enzou
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 25 Aoû 2007 [11:25]    Sujet : Re: achat d'une maison famille recomposée?

hello lulubelle, merci
mardi nous avons rdv chez le notaire, je ne pense pas que mon beau fils est à égalité que le notre pour héritage, et non je ne trouverai pas ça normale si c'est le contraire puisque ce n'est pas mon fils mais le sien, je pense qu'il aura la moitié de la moitié, ma soeur a fait du droit et entre temps je me suis renseignée auprès d'elle, mais mardi je serais fixée, bonne journée et merci

julie60
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Singe

Posté le: 30 Aoû 2007 [15:11]    Sujet : Re: achat d'une maison famille recomposée?

C'est vrai que dans ce cas là vaut mieux prendre conseil auprès d'un notaire. Toutefois je pense que Lulubelle a raison, même s'il s'agit d'un enfant d'un premier mariage il reste le fils de son père et a droit à la meme part qu'un autre frère ou soeur.
Après, je dis peut etre une bêtise !!

Bonne journée !!

Julie

Version imprimable de cette page
enzou
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 30 Aoû 2007 [17:58]    Sujet : Re: achat d'une maison famille recomposée?

les filles désolé mais vous avez tort et je suis toujours pas d'accord avec vous c'est pas logique, pour info je suis allée chez le notaire, et mon beau fils aura la moitié de la moitié de mon homme, ce qui est normale.. cool coeur cool coeur

enzou
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 30 Aoû 2007 [18:03]    Sujet : Re: achat d'une maison famille recomposée?

cool coeur cool coeur n'oubliez pas que c'est son fils à lui et pas le mien donc rien à voire avec moi donc ma part il y touchera pas et de toute façon c'est la loi... logique Razz (Ha ouaip :-p) Evil or Very Mad il aura la part de son père.

il a fait cet enfant avec une autre femme donc mon beau fils heritera de la moitié de la moitié de sa mère et la moitié de la moitié de son père que de la logique --->ça fait un 100%
sauf évidemment si y a pas d'autre frère et soeur mais tout ce fait de toute façon sur les 50¨% de l'un et l'autre mauintenant je suis bien renseignée.. je n'ai plus qu'a faire la close de tontine en usufruit et tout est réglé, et dans quelque mois on se marie encore mieux Un peu de Magie

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conseils en vie pratique « Supertoinette Début du ForumConseils en vie pratique «Achat d'une maison famille recomposée?
Page 1 sur 1