Formulation menu de mariage . Thème champêtre | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
tholouan Membre Actif

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 36
| Posté le: 23 Aoû 2007 [20:39] Formulation menu de mariage . Thème champêtre | |
| salut a tous et toutes je suis nouveau sur le forum et suis a la recherche d'idee pour mon mariage futur
sandy et jf
|
|
|
 |
tholouan Membre Actif

| Posté le: 23 Aoû 2007 [20:54] Formulation menu de mariage . Thème champêtre | |
| bonsoir a tous et toutes je voudrais des idees de reformulation de menu pour notre mariage qui est la semaine prochaine .
On a pas encore fait les menus !!!!!
mais je ne sais pas ou il faut poster pour avoir une reponse
sandy et jf
| |
|
 |
Maitee Super Modo

| |
 |
tholouan Membre Actif

| Posté le: 23 Aoû 2007 [21:31] Re: Formulation menu de mariage . Thème champêtre | |
| merci a toi maitee pour tes superbes reformulations j'y ai peché plein de bonnes idees qu'en pensez vous ?
vin d'honneur avec mini pizza ( bouquets de bulles et ses croustillantes surprises )
buffet froid avec charcuterie et autres et des salades : les 3 petits cochons et le bonheur des lapins
fromage : pique nique des souris
dessert : tarte au fraises et au pommes avec des bulles : recolte de gourmandises et les petites bulles des mariées
Désolé pour le petit buffet mais pas beaucoup de moyens 
| |
|
 |
pepsine Membre Mega Génial

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Nov 2004 Messages: 4630
| Posté le: 23 Aoû 2007 [21:31] Re: Formulation menu de mariage . Thème champêtre | |
| Ici, c'est bon. Y a urgence, on ne va pas faire dans le détail, non ? Donne vite ton menu et ton thème, si tu as !
| _________________
On s’étonne trop de ce qu’on voit rarement et pas assez de ce qu’on voit tous les jours. Madame de Genlis
|
|
 |
tholouan Membre Actif

| Posté le: 23 Aoû 2007 [21:35] Re: Formulation menu de mariage . Thème champêtre | |
| j'ai mis ma reformulation dans le post de maitee sur les reformulations il n'y a jamais d'urgence il faut resté zen !!!!! 
| |
|
 |

| Posté le: 23 Aoû 2007 [21:40] Re: Formulation menu de mariage . Thème champêtre | |
| C'est bon comme reformulation, ma belle !
Juste un truc : à ton vin d'honneur, il n'y a que du champagne ou un truc pétillant ? Car le "bouquets de bulles" évoque du pétillant.
| _________________
On s’étonne trop de ce qu’on voit rarement et pas assez de ce qu’on voit tous les jours. Madame de Genlis
|
|
 |
Maitee Super Modo

| |
 |
brebis47 Membre Génial

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Mai 2006 Messages: 223
| Posté le: 23 Aoû 2007 [22:28] Re: Formulation menu de mariage . Thème champêtre | |
| Salut à toi,
Combien serez-vous et as-tu pensé à un thème ? Repas ou buffet ?
Donne nous qqs précisions....
|
|
|
 |
tholouan Membre Actif

| Posté le: 24 Aoû 2007 [07:58] Re: Formulation menu de mariage . Thème champêtre | |
| oui il y a une methode champenoise et autre aperitifs pour ceux qui en veulent
il faut que je les detaille ???????
sandy et jf
| |
|
 |
tholouan Membre Actif

| Posté le: 24 Aoû 2007 [08:03] Re: Formulation menu de mariage . Thème champêtre | |
| j'ai oublié de precisé le theme desolé : buffet champetre avec deco nature ( epi de mais, bouquet de blé, fagot de paille, bouquet de lin si j'en trouve encore les marques places seront je pense des fagots de brindille avec des morceaux de parchemins
Nous serons une vingtaine
Sandy et JF
|
|
|
 |
tholouan Membre Actif

| Posté le: 24 Aoû 2007 [14:43] Re: formulation menu de mariage . thème champêtre | |
| cela sera un buffet froid et tous les convives iront se servir eux meme.
sandy et jf
| |
|
 |
tholouan Membre Actif

| Posté le: 24 Aoû 2007 [20:43] Re: formulation menu de mariage . thème champêtre | |
| bonsoir petite question bete : nous nous marions a 15h45 sortie de la mairie vers 16h00 ensuite les photos de retour apres pour le vin d'honneur faut il servir les biscuits aperitifs apres ou alors il vaut mieux attendre et que puis je donner aux invité en attendant ????
|
|
|
 |

| Posté le: 25 Aoû 2007 [00:11] Re: formulation menu de mariage . thème champêtre | |
|
| tholouan a écrit: |
oui il y a une methode champenoise et autre aperitifs pour ceux qui en veulent
il faut que je les detaille ???????
sandy et jf
|
Coucou !
Non, tu n'es pas obligé de tout détailler. Par contre, j'aurais mis qq chose qui fait ressortir le fait que ce soit un apéro en excluant les bulles, puisqu'il y a d'autres alcools. Un truc genre :
ivresse champêtre et ses croustillantes surprises
griserie du paysan italien (puisqu'il y a des pizza)
Je n'avais pas fait attention : tu as mis bonheur des lapins pour les salades. Ca coince aussi, dans le sens qu'en général, c'est de la salade verte qu'on parle. Tu as, j'ai l'impression, des salades composées, ou un éventail de diverses salades. Ferme les yeux et visualise-les sur la table... C'est une explosion de couleurs Ca fait penser à une palette de peintre, à un marché, à un champ de fleurs sauvages...
Donc, tu pourrais renommer tes salades ainsi :
Van Gogh à la campagne
couleurs du jardinier
Milles fleurettes
Tu vois ce que je veux dire ?
Et maintenant, qu'on sait qu'il y a un thème, tes bulles du dessert peuvent devenir :
miel pétillant des mariés
Moisson de bulles
Résine pétillante
Semailles pétillantes
Semis de bulles dorées
Pour ta question sur le VH, regarde dans le forum des mariées. Tu y trouveras ta réponse et dans le cas contraire, pose-la. Les filles te donneront leur avis 
| _________________
On s’étonne trop de ce qu’on voit rarement et pas assez de ce qu’on voit tous les jours. Madame de Genlis |
|
 |
tholouan Membre Actif

| Posté le: 02 Sep 2007 [15:42] Re: formulation menu de mariage . thème champêtre | |
| Merci pour toutes les idees et pour toutes suggestions
|
|
|
 |
|