Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Poulet croustillant

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Asie «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Poulet croustillant

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Sushis faits maison au saumon et filets de rougetRecette : Plat thaïRecette : Asie: Salade thaï au boeuf pimenté (à ma façon)Recette : Soupe tom yum thaïlandaiseRecette : Sushis et sachimisRecette : Curry de poulet au lait de coco façon japonaiseRecette : Bazlama (pains turcs)Recette : Japon : Wok de chou blanc et poulet à la japonnaise
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
cooling
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 23 Aoû 2007 [18:07]     Poulet croustillant

Voilà... Il y a quelques années j'ai mangé un plat délicieux dans un restaurant Thaïlandais de la ville d'Ipswitch.

Il s'agissait de petits morceux de poulet, croustillants et dans une sauce au vin rouge... Je ne rapelle pas le nom du plat malheureusement... alors si vous pouviez m'aider à la retrouver ! ça serait super !

Merci d'avance !

Version imprimable de cette page
GRENOUILLE31
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 23 Aoû 2007 [19:47]     Re: Poulet croustillant

COOLING,

Etait-ce bien une sauce vin rouge ou bien une sauce au curry rouge ??

Un peu de Magie

cooling
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 23 Aoû 2007 [21:57]     Re: Poulet croustillant

GRENOUILLE31 a écrit:
COOLING,

Etait-ce bien une sauce vin rouge ou bien une sauce au curry rouge ??

Un peu de Magie

"red wine sauce", sauce au vin rouge donc...

Et pour avoir des morceaux de poulet croustillants comme ça, il faut les frire non ?

lionel
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 24 Aoû 2007 [13:24]     Re: Poulet croustillant

Salut

Cela va pas etre facile a trouver car ta recette est surement pas d'origine asiatique et encore moins thailandaise (et je sais de quoi je parle ).
Les sauces au vin en asie cela n'existe quasi pas pour pas dire pas du tout

Loulabella
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 29 Sep 2007 [11:59]     Re: Poulet croustillant

Je tombe par hasard sur une recette de poulet croustillant dans un des mes livres de cuisine chinoise de Ken Hom.

Bon, il n'y a pas de vin rouge mais bon. Je la copie.

POULET CROUSTILLANT - Ken Hom, Les recettes faciles de la cuisine chinoise
Région : Canton
Cette recette de poulet figurait immanqueblement au menu des repas organisés par la famille de K. Hom dans les grandes occasions. Sa préparation demande un peu de patience mais une bonne partie du travail peut se faire la veille . Ce poulet frit trônera superbement au centre d'ue table de fête.

Pour 4-6 personnes
Un poulet fermier de 1,5 kg
1,2 l d'huile d'arachide

Sauce de cuisson
3,5 l d'eau
2 morceaux d'écorce de cannelle chinoise ( j'en ai ramené de Chine : c'est une écorce épaisse ) ou 2 bâtons de cannelle
25 cl de sauce de soja épaisse ( se trouve dans n'importe quelle épicerie chinoise -> c'est écrit sur la bouteille )
3 cas de sauce de soja claire
12 cl de vin de riz de shaoxing ( se trouve dans n'importe quelle épicerie chinoise ) ou de xérès sec
3 étoiles de badiane
1 cas de zeste d'orange ou de citron finement haché
3 rondelles de gingembre frais
2 brins de ciboule
50 gr de sucre chinois jaune ou de sucre semoule

Glaçage
3 cas de miel
30 cl d'eau
2 cas de sauce soja épaisse
2 cas de vinaigre de riz noir ou de vinaigre de cidre
1 citron coupé en quartiers
poivre du sichuan grillé au sel [50 g de poivre du sichuan + 75 g de gros sel ou de sel de table : chauffer à feu moyen un wok ou une poele à fond épais, versez-y les ingrédients, faites dorer jusqu'à ce que le mélange commence à fumer, réduisez en poudre dès que c'est froid. Se conserve dans un bocal hermétique]

Mélangez tous les ingrédients de la sauce dans une grande cocotte, portez à ébullition puis réduisez le feu.

Déposez le poulet sur le ventre et faites-le mijoter 30-40 minutes.

Placez le poulet sur une grille au-dessus d'une lèche-frite et laissez-le sécher env. 3 h dans un lieu frais et bien aéré (la peau du poulet doit alors ressembler à du parchemin).

Coupez le poulet en 2 dans la longueur, essuyez l'intérieur avec du papier absorbant.

Dans un wok, portez à ébullition le singrédients du glaçage et arrosez-en la peau du poulet. Laissez de nouveau le poulet sécher 2h00 dans un lieu frais et bien aéré mais PAS au frigo.

Chauffer l'huile dans une friteuse, faites-y frire un 1/2 poulet, peau en dessous et lorsqu'il est doré et croustillant, sortez-le de la friteuse puis égouttez-le sur du papier absorbant.
Procédez de même avec l'autre moitié.
Ebfin, découper le poulet en morceaux de la grosseur d'une bouchée.

Disposez sur un plat, décorez de citron et servez accompagné de poivre du sichuan grillé au gros sel.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Asie «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Poulet croustillant
Page 1 sur 1