Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Douleur poitrine gauche

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetForum: Santé et bien-être «Supertoinette Début du ForumForum: Santé et bien-être «Douleur poitrine gauche
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
cadeau
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Israel

Posté le: 22 Aoû 2007 [17:07]     Sujet : Douleur poitrine gauche

Je ne pense pas en avoir deja parle sur ce forum...

J'ai une douleur diffuse quasi constante au niveau de la poitrine gauche, pile le coeur. Depuis des annees. Parfois +, parfois -. PArfois plus rien pendant 2 mois, et puis ca reprend pour 6 mois....

Examens faits : electrocardiogramme, radio, prise de sang, bref tout va bien.

Alors c'est quoi ?

Le medecin semble se prononcer pour un point de stress....

Mais bon, je ne suis pas + stressee que n'importe qui, je pense....

Il est vrai que je suis assez dynamique, rapide, a cheval sur les principes, mais bon, je pense que sais aussi etre tres cool a d'autres niveaux, sinon je n'aurais jamais pu avoir 9 enfants.... Je suis vert ! Encore j'ai faim Je suis vert !

Bref, en gros, ca peut etre le stress, tout est possible, mais je trouve qu'il est facile de mettre chaque douleur sur le compte du stress ou de l'inconscient, ou de va savoir quoi encore de ce genre....

Je suis stressee comme tout le monde. Je me trouve plutot heureuse, meme.
J'ai un mari adorable, des enfants magnifiques, une maison, enfin bref, tout pour etre heureuse. On ne peut pas dire que j'ai de gros soucis...

Alors le stress, ok, mais ca me semble un peu leger comme diagnostic...

Pensez-vos a autre chose ?
Avez-vous ce genre de douleurs ?

Merci !

BB 11 prevu pour le 11 novembre !

Version imprimable de cette page
SUZY007
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: ????????

Posté le: 22 Aoû 2007 [17:46]    

kikou: CADEAU,

Oui ,moi j'ai trés souvent mal au coeur ,mais je fais de la spasmophilie (des crises d'angoisses) et le nombre de fois ou je suis allée chez le doc en urgence pensant faire une crise cardiaque.

a ce qui parait ces nerveux.Tout mon stress ce trouve au niveau du coeur.
Mais pour me rassurer j'avais été chez le cardio qui m'a trouvé un truc ,du coté gauche du coeur.

Du sang qui arrive mais pour le moment il ne communique pas avec les ventricules et je ne sais quoi.D'ailleurs là je fais l'autruche car il faudrait que j'y retourne ,depuis le temps.

Mais je pense qu'avec 9 enfants tu as de quoi etre stresser et fatiguée.

Félicitation ils sont trés beaux.Et tu es une exellente cuisiniére ,patissiére.

Pourrais-tu me donner la recette du marbré italien.Merci.

Je fais aussi une tarte au citron meringuée mais je le mets moins joliment que toi ,le mets-tu avec une douille ?

J'espére que tu vas aller mieux et va peut-etre voir un cardio mais si tu as fait des examens et qu'ona rien trouvé,c'est surement le stress.

A plus . Bravo ! Bravo !

DINE 64.

NATHANAEL
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: limousin

Posté le: 22 Aoû 2007 [21:43]    

Je suis comme Dine, je ressens les m^mes choses et quand j'ai des douleurs, c'est un peu la sonnette d'alarme du stress, je n'ai rien au coeur.
Mais ne crois tu pas qu'avec 9 enfants, tu n'es pas un peu fatiguée, énervée et puis je vois que tu as de l'or dans les doigts, tu sais tout faire, un album magnifique, bien sur les recettes sont superbes, mais je crois que ce sont tes neuf merveilles qui illuminent cet album. Comment avez vous fait pour avoir neuf enfants si beaux, parce qu'ils sont beaux, mais beaux c'est rare. Tu dois être comblée.
Ah mais je vois que tu nous écris de trés loin, c'est fascinant.
J'espére que ces petites douleurs ne vont pas assombrir ta joie de vivre, mais consultes malgré tout un médecin, voire un cardiologue.

Je te fais de gros bisous ainsi qu'à toute ta magnifique famille et puis bonne santé et à trés bientôt sur les forum
Bisou Bisou

cadeau
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 23 Aoû 2007 [08:11]    

DINE :

1/ Merci beaucoup ! Bisou

2/ marbre italien :
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=165669
(en regle generale, tu trouveras les recettes de chaque photo dans les commentaires dans l'album)

3/ Tarte au citron : si tu parles de celle en page 5 de l'album, c'est avec la douille. Si c'est celle en page 8, c'est sans douille, marbrage comme sur un millefeuilles Cligne de l'oeil

4/ Perso, j'estime que 9 enfants, c'est beaucoup de fatigue, tu as raison. De nerfs aussi, ok. Mais pas de stress... Je ne me trouve pas stressee.... Mais je puis me tromper.... Je suis vert !

========

NATANAEL :

1/ Merci 1000 fois pour tes compliemnts ! Oulala ! embarrassé (oops) Rire (lol)

2/ Non, ces douleurs ne me gachent pas la vie, heureusement, mais ca m'inquiete... Parfois je me dis que le medecin n'a pas du voir un truc important... Je suis malheureux

3/ J'ai l'impression que cette douleur n'a rien a voir avec de l'enervement, par exemple.... Elle n'apparait pas forcement ou n'empire pas forcement quand je suis enervee ou contrariee.... c'est bizarre, quand meme....

========

A+ et merci, les filles ! Bisou

SUZY007
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 23 Aoû 2007 [08:38]    

Hello, Kikou, Bonjour CADEAU,

MOi lorsque j'ai des douleurs ou une crise d'angoisse ,c'est toujouirs aprés mettre énervée ,2ou3 jours aprés .

Mais tu sais ,tu dois etre stressée sans le savoir.

Avec 9 enfants il faut une sacrée organisation ,je t'admire Bravo ! Bravo ! ,et tout doit toujours etre prét,les repas(méme si tu aimes cela il faut quand méme le faire) le linge, le ménage et s'occuper des enfants car ils demandent beaucoup d'attention comme tous les enfants ,d'ailleurs.

Et je suppose que tu n'as pas un peu de temps pour toi .
Et je sais que maintenant que les miens ont grandi (24 ans ,20ans et 10 ans),j'apprécie de pouvoir jardiner tranquillement par exemple .

Enfin encore Bravo ! pour tes enfants et pour tes Une part de Gâteau Gâteau au chocolat ,tu es vraiment douée.

Va peut-etre voir un autre toubib ,ne reste pas dans l'angoisse de ne pas savoir.

Bises Bisou Bisou Bisou cool coeur . Anémone Anémone

DINE Rose Rose Rose

SUZY007
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 23 Aoû 2007 [08:40]    

Hello, Kikou, Bonjour à NATHANAEL Bisou Bisou
cadeau
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 23 Aoû 2007 [09:15]    

DINE : ce que tu as ecrit m'interpelles :

Ta douleur a la poitrine vient 2 ou 3 jours apres un enervement ??

C'est eput-etre cela, alors ! J'ai toujours fait attention qu'il n'y avait pas de cause a effet immediat, mais je n'ai jamais cherche a savoir si 2 ou 3 jours avant il y avait eu un truc !

C'est peut-etre LA, la solution a mes questionnements !

Quant aux enfants, c'est sur que ca fatigue !

Mon ainee vient de faire 11 nas.
Et le petit dernier a 7 mois.

Entre les 2, il y a tous les ages, donc c'est plutot une creche, ici.... Je suis vert !

Mais je suis heureuse comme ca !!

Et quand parfois j'en ai marre et que je me retrouve a hurler ''RAS LE BOL'' a qui veut l'entendre en voyant les betises qui sont faites, je me dis que.... dans 20 ans... je m'ennuierai certainement en regardant les murs qui resteront inlassablement BLANCS.... sans trace de chocolat.... Rire (lol) et les plafond sans trace de ketchup.... Rire (lol)

A+ Hello, Kikou, Bonjour

Ah j'en reviens pas de cette decouverte des 3 jours en decale !!

SUZY007
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 28 Aoû 2007 [10:20]    

Hello, Kikou, Bonjour CADEAU ,alors coment vas-tu?

Ta douleur?

As-tu été consulter au autre toubib?

Bises à toi et à toute ta famille.

DINE Rose Rose Rose

decca25
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: doubs

Posté le: 28 Aoû 2007 [11:44]    

bonjour cadeau
on s'est déjà rencontrées sur le forum animaux. A l'époque le petit dernier n'était pas arrivé.

Si tu crois que tes douleurs ne sont pas dues au stress cela peut être tout simplement une mauvaise posture. Cela entraîne des douleurs intercostales (nerfs entre les côtes) qui peuvent faire penser à quelque chose de cardiaque.

Réfléchis bien! comment porte tu tes bébés ? Plutôt sur le côté gauche ?
Portes tu souvent le dernier dans tes bras ? si oui le fait de le poser sur les hanches ou contre la taille provoque une déformation de la posture normale pour compenser le poids.

Demande à ton mari de regarder ton dos. d'aller le long de ta colonne en insistant entre les omoplates pour voir s'il n'y a pas de petites contractions à cet endroit.
Si c'est le cas, tu peux lui demander qu'il te masse légèrement (pas besoin de crème, de l'huile ou même de la vieille crème solaire suffisent)
à cet endroit.

Vérifier aussi si tu ne fais pas beaucoup de travaux penchée en avant (cela accroit les douleurs intercostales)

J'avais aussi des problèmes côté gauche. Après electrocardio - RAS.
Mes douleurs viennent d'une vieille scoliose.
Dès que j'ai froid, que je fais un gros effort, ou que je m'énerve je raidis le dos de qui entraîne les douleurs côté gauche.

Fais un petit examen pour voir les postures que tu prends.
Peut être que tout vient de là.
bonne journée cadeau.

sandrine21
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: près de Dijon

Posté le: 28 Aoû 2007 [13:15]    

Cadeau, les questions qui t'ont été posées ici sont assez pertinentes et j'espère que tes problèmes sont résolus depuis ou que tu as trouvé la solution.
Cependant, dans le cas où cela recommencerait, il faut évidemment retourner voir un cardiologue comme il t'a été conseillé, surtout si :
- la douleur irradie un peu sur le côté gauche, dans le bras gauche ou même dans la mâchoire
- si cette douleur survient à l'effort ou après un effort important (attention, quand je dis effort, c'est aussi par exemple porter quelque chose de lourd, un de tes plus grands, enfin pas les touts petits, en d'autres termes, on fait un effort dès qu'on bloque la respiration pour accomplir ce geste, comme lorsque tu veux soulever un gros sac de courses bien rempli)
- si la douleur s'accompagne d'un essoufflement inhabituel

Voilà, j'espère que tu n'auras pas besoin de ces conseils mais on ne sait jamais. Cligne de l'oeil

cadeau
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 21 Oct 2007 [14:41]    

Merci les filles !

Je suis revenue sur ce post, et je vois qu'il ya eu de nouvelles idees concernant mon probleme, et je vous en remercie !

Bebes : je les porte rarement.
Essouflement en meme temps que al douleur : non.
Cote gauche iorradie : non.
Apres un effort : j'ai l'impression que non.
Souvent penchee en avant : non.

PAR CONTRE : SCOLIOSE : OUI !

J'ai une bonne scoliose depuis l'age de 12 ans... J'ai porte un corset. Et j'ai encore une bonen scoliose. qui ne s'arrange certainement pas avec les grossesses.

Vous pensez vraiment qu'il y a un rapport ?

Pourtant ma mere a une scoliose, bien plus grave que la mienne, elle a meme eu une operation, etc... et pourtant elle en connait aps cette douleur... Roulement de yeux

Pourtant, tu as raison, dernierement, j'ai pris froid, j'etais assise le dos vers la climatisation froide, eh bien j'ai eu mal dans le dos cote gauche pendant 2 bonnes journees.... Malheureux (triste)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetForum: Santé et bien-être «Supertoinette Début du ForumForum: Santé et bien-être «Douleur poitrine gauche
Page 1 sur 1