Posté le: 22 Aoû 2007 [12:10] Sujet : Un bidon tout rond!
bonjour à toutes!
voila, je ne suis pas spécialement ronde mais j'ai un ventre qui lui de montre plutot présent!
en fait parfois je me dit qu'on dirai que je suis enceinte! mais non!
en attendant de l'être, j'aimerai bien perdre ce bidon rond qui n'est pas très mignon! quelqu'un aurait-il une idée de régime, des exercices (en plus des abdo) qui m'aiderais! j'avoue que c'est la première fois que je me lance dans une tel aventure et je ne voudrais pas perdre d'ailleur!
-faire un régime fait maigrir, mais malheureusement on ne choisit pas où on perd. On est tous programmés pour avoir des endroits où on stocke plus facilement, ce qui varie d'une personne à l'autre, et certaines, c'est le ventre. Moi, tu vois, c'est les fesses. Pour arriver à avoir des fesses comme je veux...je dois tellement maigrir que aprtout ailleurs je suis trop maigre, je trouve ça moche (eh bin oui, voir mes côtes très bien et pis les os de ma mâchoire, je ne trouve pas ça joli du tout )
-faire du sport comme des abdos aide à se muscler, mais ne fait pas maigrir non plus à un endroit ciblé. S'il y a de la graisse par-dessus, 20 000 abdos ne feront sans doute pas disparaître cette graisse, précisément. Le muscle ne remplace pas la graisse qui l'entoure (ni le contraire, d'ailleurs). Mais faire du sport entraîne une dépense calorique plus grande, donc éventuellement un amincissement...et prendre du muscle entraine une dépense calorique plus grande même au repos...
Mais si tu n'es pas en surpoids, il y a des raisons de penser que ton bidon tout rond n'est pas forcément dû à de la graisse.
Deux choses peuvent accentuer vraiment beaucoup la "présence" du ventre tout rond...
1-la posture générale. Chez beaucoup, beaucoup de gens à notre époque, la colonne vertébrale et le bassin sont mal placés. Le travail en position assise, par exemple, finit par faire racourcir les muscles derrières les cuisses, ce qui tire le bassin vers l'arrière et le bas du dos vers l'avant, entraînant une compression anormale des vertèbres lombaires, d'ailleurs (les maux dans le bas du dos sont hyper répandus!!)
Et en fait, faire des abdos n'arrange rien dans ces cas là car chez la plupart des gens, les abdos sont beaucoup plus forts que les muscles dorsaux et contribuent à cette mauvaise posture. Ajoute à ça le fait que l'on se tient souvent les épaules voûtées vers l'avant et contractées vers le cou, et là, la posture devient absolument affreuse pour l'organisme.
Le yoga ou les Pilates ont comme bienfait de travailler la posture, et à la longue, de nous inciter à en adopter une meilleure.
Tu peux aussi aller voir un entraîneur, de préférence un kinésio, pour lui demander des exercices pour te renforcer le dos. "Muscler" le haut du dos aidera à tirer tes épaules vers l'arrière (et faire ressortir ta poitrine!!) et muscler le bas du dos aidera à tirer le bidon tout rond en arrière. Sans changer de taille, il sera beaucoup moins proéminent!!
Et tous tes organes internes bénéficieront de ce meilleur alignement de la colonne et du bassin! Donc meilleure santé!!
2-Il se peut fort bien que certains aliments fassent "gonfler" tes intestins, ce quidonne un ventre proéminent, sans que ce soit forcément de la graisse.
Par exemple, si je mange trop de viande sur quelques jours, j'ai aussi l'air enceinte de...5-6 mois!
D'une personne à l'autre, les aliments qui font gonfler sont différents, et dépendent des sensibilités personnelles.
Mais généralement, on peut nommer:
-toutes les boissons gazéifiées (eau, gazeuse, coca (light ou pas!), etc.
-la viande (rouge, blanche, volaille, poisson) qui est digérée plus lentement que les végétaux et crée une accumulation de toxines mais aussi de gaz intestinaux comme le méthane relié au pourissement en plus grandes quantités.
-certains légumes crus, particulièrement les crucifères (chou, brocoli, etc.)
-pour d'autres personnes, au contraire, c'est le manque de fibre qui ralentit le transit et donne donc l'occasion aux déchets de pourir plus longtemps et donc de former des gaz qui prennent de la place dans le ventre!!
-certaines personnes sont"gonflées" après avoir consommé des produits laitiers
etc.
et au fait, je ne veux pas te dégoûter en parlant de pourissement, c'est juste un phénomène bien connu, surtout si le transit intestinal est trop lent...c'est pourquoi la constipation peut être reliée en partie au cancer du colon... les toxines s'accumulent dans la dernière partie de l'intestin, durant de trop longues périodes avant d'être éliminées.
Un bon transit, c'est aller aux toilettes 1 à 3 fois (!) par jour.
Si tu y vas moins souvent que ça, ça fait gonfler, en effet... pas tellement à cause du volume des déchets, mais à cause des gaz émis par ces déchets...
(et quand je parle de gaz, ce n'est
pas forcément
relié à des flatulences, au fait...)
Si tu n'y vas pas assez souvent, privilégie les solutions alimentaires aux laxatifs qui rendent les intestins encore plus paresseux, même quand ces laxatifs sont "doux" ou "naturels" ou peu importe.
et sinon, je ne te dis absolument pas d'arrêter de manger de la viande, du chou (très bon pour la santé, soit dit en passant!), etc.
Enfin, les boissons gazéifiées, tu peux t'en passer sans risque pour ta santé, au contraire
Mais pour le reste, il faut que TU vois si les quantités sont appropriées, si tu ne pourrais aps apfois faire des substitutions, etc. Mais pour ça, tu dois savoir ce qui TE fait gonfler comme ça.
En tout cas, chose sûre, je ne me lancerais pas immédiatement dans les régimes et les abdos à n'en plus finir.
Tu n'as vraisemblablement pas besoin de régime amincissant, et ça sera juste frustrant de te priver inutilement. Et tu risque juste de déclancher l'effet yoyo de prise-perte-reprise-reperte etc de poids
Mais évidemment, le problème ne se règle aps du jour au lendemain. Mais ça vaut sans doute la peine de le régler...pour vrai! et pour de bon!
merci de tes conseils, je vais tacher de les suivres!
je pense que mon bidon est due a ue jolie bouée et aussi a un ventre gonflé! mais dure dure de régler le probleme! je mange normalement, par contre je vais peutètre diminuer la viande (je suis une grande carnivore)!
pour les choux... je le savais et donc j'en mange beaucoup moins!
j'ai aussi vu que pour facilité la digestion et diminuer les gaz dans les instestins, il existe des pilules au charbon très interressante!
quand au pourrissement, ne t'inquiète pas je suis pas du tout dégoutée : je suis élève infirmière alors j'en voit des belles parfois!