Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Gâteau marbré style Savane

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Gâteau marbré style Savane

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Flamusse aux pommesRecette : Gâteau noisettes aux pommes fondantesRecette : Gâteau à l'orange au beurreRecette : Gâteau aux pommesRecette : Gâteau au lait de  noix de coco et meringuesRecette : Cheesecake à l'ananasRecette : Gâteau à la danetteRecette : Gâteau aux  pommes  et au miel de fleurs
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Agone
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 05 Juil 2004 [17:03]     Gâteau marbré style Savane

Slt à ts, les gourmands !!!! Hello, Kikou, Bonjour

Alors voilà, je cherche la recette des cakes du type "savanes de brossard" C'est bon .

Je les adore, ca me rapelle qd g t tout piti (g t même accros qd g t petit Rire (lol) dingo ) !!! Et puis, cette texture, ce moelleux, la facon dt ils sont marbrer... C à tomber par terre Tendrement coeur Fiesta !!!!!

Je suis certain que qqn à ca planqué au fond d'un tiroir !!!! Alors Pitié ! Pitié ! Pitié ! Pitié ! Pitié ! Pitié ! faites ns partager cette recette au bon gout de notre enfance !!!!

BiG Biou Etoiles Magie
Agone

Version imprimable de cette page
rima
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 05 Juil 2004 [21:03]     Re: Gâteau marbré style Savane

Une part de Gâteau bon chose promise voilà la recette !!!!!
250gr de beurre,1 sachet sucre vanillé,250gr de sucre poudre ,3 oeufs,125gr de maizena,325gr de farine ,1 sachet de levure chimique,sel cardamome ,125ml de lait ,50gr de cacao en poudre,50gr de sucre en poudre,4 cs de lait.
Flêche (Voir ICI) melanger le beurre avec le sucre en poudre et sucre vanillé
Flêche (Voir ICI) rajouter les oeufs
Flêche (Voir ICI) les farines maizena levure
Flêche (Voir ICI) délayer avec le lait 125ml
beurer et fariner un moule dmoi j'ai une astuce je prens 2 barquettes en il yaluminium pour la congélation je les beurre et farine c'est génial ça cuit super bien et en plus cela fait 2 gâteaux car a beaucoup de pate.
Flêche (Voir ICI) dans les moules mettre une moitié de la pate
Flêche (Voir ICI) dans le restant de pate dans ton saladier on rajoute le cacao,50gr de sucre et les 4 cs de lait voir 5 cs
Flêche (Voir ICI) on verse la pate au chocolat dans les moules avec une fouchette on melange pour faire des dessins de spirale
Idée au four à 180 et cuire environ 1h voir moins suivant ton four

si tu fais dans les moules comme moi tu verras ton gateau c'est un savane extraordinaire du moins tes deux gâteaux en plus tu peux les mettre tous les deux ensemble dans le four.

( la cardamome c'est avec la farine mais il en faut une pincé et ce n'est pas obligatoire et on trouve de la cardamome dans les épiceries orientales ou asiatiques).

amicalement RIMA

maudul
Membre
Membre

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Chat

Posté le: 07 Juil 2004 [10:13]     Re: Gâteau marbré style Savane

MERCI Rima!! J'ai fais le savane pour l'anniversaire de mon ptit frère et ils ont tous adoré!!! Cligne de l'oeil
Mon ptit frère a même reconnu que c'était un savane!! J'étais toute fière!!! Cool

Rubis
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 08 Juil 2004 [20:31]     Re: Gâteau marbré style Savane

Je viens de faire le savane et c'est super bon, j'ai pas pu résister à l'envie d'y goûter même chaud !!!!!!!! Il est sublime.

Bravo Rima et Merci, Merci, Merci Bravo ! Bisou OUaha c'est trop bon ! Fiesta

Etoiles Magie Rubis Etoiles Magie

nin
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 10 Juil 2004 [16:21]     Re: Gâteau marbré style Savane

je l'ai fait!!! Cool
en fait j'ai réduit les ingrédients de moitié ce qui me donne déjà un gâteau de bonne taille. J'ai attendu impatiemment que les mangeurs de gâteau rentrent pour pouvoir voir à l'intérieur. Et là Choqué oh les belles zébrures, mais le plus génial c'est qu'il a exactment l'odeur du Savane dont je me souviens. J'avais oublié depuis le temps...
Je dois préciser que j'ai mis du Nes..ik mais comme la couleur n'était pas satisfaisante j'ai rajouté du Van H...en. J'ai aussi réduit le sucre, et comme je n'ai pas de sucre vanillé j'ai mis de la vergeoise blonde et de la vanille liquide, et j'ai aussi mis plus de lait.
Résultat le gâteau est moelleux à souhait Cligne de l'oeil

Mais je me demande, quelle était la différence entre le Savane et le Papi Brossard?

Invité

Posté le: 11 Juil 2004 [19:48]     Re: Gâteau marbré style Savane

Je m'apprêtais à essayer ce fameux Savane, mais j'ai été arrêtée par le fait qu'il faut de la cardamome qu'il m'a été impossible de trouver dans mon supermarché. Je voulais faire sans mais je me suis dit que c'est peut être ce qui donnait le goût particulier du Savane de papy Cligne de l'oeil
Vous qui avez fait cette recette, avez vous mis de la cardamome ou pas ??????? et en quelle quantité car ce n'est pas précisé, et Rima est partie en vacances confus (ennuyé)

nin
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 11 Juil 2004 [20:41]     Re: Gâteau marbré style Savane

moi je n'en ai pas mis. Je dois dire que je n'ai pas goûté mais l'odeur est exactement la m^me, pourtant j'avais la même crainte que toi. Et puis, avec oyu sans cardamome, ça n'était pas une raison suffisante pour te priver d'un bon gateau!

lolipop
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 13 Juil 2004 [14:40]     Re: Gâteau marbré style Savane

bonjour,
hé bien il est délicieux ce gateau, je ne sais pas si ça a le gout du savane (je n'en achète pas) mais franchement : trop bon Rire (lol)
j'ai ai fait samedi et j'en ai 2 qui cuisent en ce moment par ce que cematin il n'y en avait plus pour le petit dej Pleure ou vraiment très malheureux
je n'ai pas mis de cardamome
agone : fan de pub Cligne de l'oeil !!!
lolipop

chocolover
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 14 Juil 2004 [19:42]     Re: Gâteau marbré style Savane

je l'ai fait également en divisant les proportions par deux (pour un gateau) et j'ai fait cuire dans un petit moule à manqué.
DELICIEUX- ca ressemble vraiment au savane!!
en revanche je rajouterai un tout pti plus de sucre!!!

elvishylls
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 14 Juil 2004 [20:41]     Re: Gâteau marbré style Savane

Voici une autre recette du gâteau Savane! Razz (Ha ouaip :-p) Razz (Ha ouaip :-p)

Les ingrédients nécessaires sont :
- 300 grammes de sucre
- 300 grammes de farine
- 300 grammes de beurre ou margarine ( bon là, on peut en mettre moins quand même !!)
- un sachet de levure
- autant de chocolat en poudre que l'on veut, du Nestlé ou van houten
- un sachet de vanille mais celui ci n'est pas indispensable

Et pour faire le gâteau, c'est très simple, il suffit de mélanger la farine, le sucre, la levure et le beurre fondu puis de séparer en deux parties à peu près égales, une au chocolat et une à la vanille. En suite il suffit de mettre de chaque préparation dans un moule au préalable beurre mais légèrement et voilà, il restera qu'à cuire le gâteau lequel sera quand même bien plus gras...

Bon app.... Rire (lol) Rire (lol) Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil

Agone
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 16 Juil 2004 [21:55]     Re: Gâteau marbré style Savane

Alors voilà le verdict : g fait le gateau et c un vrai délice avec tout ce qui fo pour faire remonter les ousvenirs !!! un moelleux incomparable (g mis 5 oeufs et g monté les blancs en neige). OUaha c'est trop bon ! J'ai la Banane !

bisous!
Agone

Looli
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 28 Juil 2004 [08:11]     Re: Gâteau marbré style Savane

coucou Heureux
Voila le Savane de Rima me tente bien (je dois préparer 1 cake pour l'anniv de mon chéri demain) mais j'ai pas envie d'en faire 2.
Alors je voudrais savoir s'il faut tout diviser dans les ingrédients et puis comment je fais avec les 3 oeufs ? j'en mets 2 ?

Merci pour vos réponses (j'ai vraiment pas envie de le rater celui-la!!!) embarrassé (oops)

Looli

saveur
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 28 Juil 2004 [09:19]     Re: Gâteau marbré style Savane

coucou
tu prends 2 oeufs comme base et
tu fais une règle de 3...(x2, /3)... et tu arrondis
ça te fait 165 g de beurre 2oeufs, 80 g de maizena, 215 g de farine, 30 g de cacao, 2.5 cde lait... etc à compléter!

sinon tu fais comme au départ mais tu congèles, le surplus... y'a pas de soucis... ou tu l'offre en cadeau rien que pour ton chéri!
Cligne de l'oeil

deviiice
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 23 Aoû 2004 [02:33]     Re: Gâteau marbré style Savane

bonsoir Heureux

auj j'ai teste les "savane" avec une tite variante lolll

je voulais finir ma boite de chocolat en copeaux (c'est poul**n qui fait ca)

donc j'ai melange ca a la place du chocolat en poudre.. ca donne une couleur nettement moins "marron" par contre le cote craquant des copeaux pas tout a fait fondus c'est sympa Heureux

mon mari en a reprit 3 fois d'un coup.. ca veut tout dire lolllll

sympa pour le ptit dej ... comme gateau!!!

le 2eme est en tranches au congel.. a voir si ca va etre bon Heureux

a + dev'

Dara
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 20 Nov 2004 [09:02]     Re: Gâteau marbré style Savane

Rose Bonjour à toutes ! Rose

Pour confirmer les dires de toutes celles qui ont essayé la recette de Rima, je vous présente le marbré Savane que j'ai réalisé hier, le gateau est TERRIBLEMENT DELICIEUX , c'est exactement la meme texture et le bon gout du Savane Papy Bro*

Etoiles Magie Bises Dara Etoiles Magie

ZOOM (clic)

P.S : j'ai utilisé une tablette de chocolat en remplcement du cacao en poudre et ajouté de la poudre d'amandes. Avec une base de 2 oeufs et le reste proportionnellement, ca donne deja un tres gros gateau ! Rire (lol)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Gâteau marbré style SavaneAller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6