Gâteau marbré style Savane | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Agone Membre Actif

| |
 |
rima Membre Actif

| Posté le: 05 Juil 2004 [21:03] Re: Gâteau marbré style Savane | |
|
bon chose promise voilà la recette
!!!!!
250gr de beurre,1 sachet sucre vanillé,250gr de sucre poudre ,3 oeufs,125gr de maizena,325gr de farine ,1 sachet de levure chimique,sel cardamome ,125ml de lait ,50gr de cacao en poudre,50gr de sucre en poudre,4 cs de lait.
melanger le beurre avec le sucre en poudre et sucre vanillé
rajouter les oeufs
les farines maizena levure
délayer avec le lait 125ml
beurer et fariner un moule
dmoi j'ai une astuce je prens 2 barquettes en
il yaluminium pour la congélation je les beurre et farine c'est génial ça cuit super bien et en plus cela fait 2 gâteaux car a beaucoup de pate.
dans les moules mettre une moitié de la pate
dans le restant de pate dans ton saladier on rajoute le cacao,50gr de sucre et les 4 cs de lait voir 5 cs
on verse la pate au chocolat dans les moules avec une fouchette on melange pour faire des dessins de spirale
au four à 180 et cuire environ 1h voir moins suivant ton four
si tu fais dans les moules comme moi tu verras ton gateau c'est un savane extraordinaire du moins tes deux gâteaux en plus tu peux les mettre tous les deux ensemble dans le four.
( la cardamome c'est avec la farine mais il en faut une pincé et ce n'est pas obligatoire et on trouve de la cardamome dans les épiceries orientales ou asiatiques).
amicalement
RIMA
| |
|
 |
maudul Membre

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Juin 2004 Messages: 7
| Posté le: 07 Juil 2004 [10:13] Re: Gâteau marbré style Savane | |
|
MERCI Rima!! J'ai fais le savane pour l'anniversaire de mon ptit frère et ils ont tous adoré!!!
Mon ptit frère a même reconnu que c'était un savane!! J'étais toute fière!!!
|
|
|
 |
Rubis Membre Hyper Actif

| Posté le: 08 Juil 2004 [20:31] Re: Gâteau marbré style Savane | |
| Je viens de faire le savane et c'est super bon, j'ai pas pu résister à l'envie d'y goûter même chaud !!!!!!!! Il est sublime.
Bravo Rima et Merci, Merci, Merci
Rubis 
| |
|
 |
nin Membre Super Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Fév 2004 Messages: 627
| Posté le: 10 Juil 2004 [16:21] Re: Gâteau marbré style Savane | |
| je l'ai fait!!!
en fait j'ai réduit les ingrédients de moitié ce qui me donne déjà un gâteau de bonne taille. J'ai attendu impatiemment que les mangeurs de gâteau rentrent pour pouvoir voir à l'intérieur. Et là oh les belles zébrures, mais le plus génial c'est qu'il a exactment l'odeur du Savane dont je me souviens. J'avais oublié depuis le temps...
Je dois préciser que j'ai mis du Nes..ik mais comme la couleur n'était pas satisfaisante j'ai rajouté du Van H...en. J'ai aussi réduit le sucre, et comme je n'ai pas de sucre vanillé j'ai mis de la vergeoise blonde et de la vanille liquide, et j'ai aussi mis plus de lait.
Résultat le gâteau est moelleux à souhait
Mais je me demande, quelle était la différence entre le Savane et le Papi Brossard?
|
|
|
 |
Invité

| Posté le: 11 Juil 2004 [19:48] Re: Gâteau marbré style Savane | |
| Je m'apprêtais à essayer ce fameux Savane, mais j'ai été arrêtée par le fait qu'il faut de la cardamome qu'il m'a été impossible de trouver dans mon supermarché. Je voulais faire sans mais je me suis dit que c'est peut être ce qui donnait le goût particulier du Savane de papy
Vous qui avez fait cette recette, avez vous mis de la cardamome ou pas ??????? et en quelle quantité car ce n'est pas précisé, et Rima est partie en vacances 
| |
|
 |
nin Membre Super Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Fév 2004 Messages: 627
| Posté le: 11 Juil 2004 [20:41] Re: Gâteau marbré style Savane | |
| moi je n'en ai pas mis. Je dois dire que je n'ai pas goûté mais l'odeur est exactement la m^me, pourtant j'avais la même crainte que toi. Et puis, avec oyu sans cardamome, ça n'était pas une raison suffisante pour te priver d'un bon gateau!
|
|
|
 |
lolipop Membre Actif

| Posté le: 13 Juil 2004 [14:40] Re: Gâteau marbré style Savane | |
| bonjour,
hé bien il est délicieux ce gateau, je ne sais pas si ça a le gout du savane (je n'en achète pas) mais franchement : trop bon
j'ai ai fait samedi et j'en ai 2 qui cuisent en ce moment par ce que cematin il n'y en avait plus pour le petit dej
je n'ai pas mis de cardamome
agone : fan de pub !!!
lolipop
| |
|
 |
chocolover Membre Actif

| Posté le: 14 Juil 2004 [19:42] Re: Gâteau marbré style Savane | |
| je l'ai fait également en divisant les proportions par deux (pour un gateau) et j'ai fait cuire dans un petit moule à manqué.
DELICIEUX- ca ressemble vraiment au savane!!
en revanche je rajouterai un tout pti plus de sucre!!!
|
|
|
 |
elvishylls Membre Génial

| Posté le: 14 Juil 2004 [20:41] Re: Gâteau marbré style Savane | |
| Voici une autre recette du gâteau Savane!
Les ingrédients nécessaires sont :
- 300 grammes de sucre
- 300 grammes de farine
- 300 grammes de beurre ou margarine ( bon là, on peut en mettre moins quand même !!)
- un sachet de levure
- autant de chocolat en poudre que l'on veut, du Nestlé ou van houten
- un sachet de vanille mais celui ci n'est pas indispensable
Et pour faire le gâteau, c'est très simple, il suffit de mélanger la farine, le sucre, la levure et le beurre fondu puis de séparer en deux parties à peu près égales, une au chocolat et une à la vanille. En suite il suffit de mettre de chaque préparation dans un moule au préalable beurre mais légèrement et voilà, il restera qu'à cuire le gâteau lequel sera quand même bien plus gras...
Bon app.... 
| _________________
35ans, 6enfants,(17,10,7,
6ans,3,7 ans (encore allaitée), et 16 mois,Tous allaités cododotés écharpés calinés, élevés sans fessées ni claques. |
|
 |
Agone Membre Actif

| |
 |
Looli Membre Actif

| Posté le: 28 Juil 2004 [08:11] Re: Gâteau marbré style Savane | |
| coucou
Voila le Savane de Rima me tente bien (je dois préparer 1 cake pour l'anniv de mon chéri demain) mais j'ai pas envie d'en faire 2.
Alors je voudrais savoir s'il faut tout diviser dans les ingrédients et puis comment je fais avec les 3 oeufs ? j'en mets 2 ?
Merci pour vos réponses (j'ai vraiment pas envie de le rater celui-la!!!)
Looli
| |
|
 |
saveur Membre Mega Génial

| Posté le: 28 Juil 2004 [09:19] Re: Gâteau marbré style Savane | |
| coucou
tu prends 2 oeufs comme base et
tu fais une règle de 3...(x2, /3)... et tu arrondis
ça te fait 165 g de beurre 2oeufs, 80 g de maizena, 215 g de farine, 30 g de cacao, 2.5 cde lait... etc à compléter!
sinon tu fais comme au départ mais tu congèles, le surplus... y'a pas de soucis... ou tu l'offre en cadeau rien que pour ton chéri!

| _________________
"Quand je n'ai plus de bleu, je prends du rouge." Picasso
|
|
 |
deviiice Membre Super Génial

| Posté le: 23 Aoû 2004 [02:33] Re: Gâteau marbré style Savane | |
| bonsoir
auj j'ai teste les "savane" avec une tite variante lolll
je voulais finir ma boite de chocolat en copeaux (c'est poul**n qui fait ca)
donc j'ai melange ca a la place du chocolat en poudre.. ca donne une couleur nettement moins "marron" par contre le cote craquant des copeaux pas tout a fait fondus c'est sympa
mon mari en a reprit 3 fois d'un coup.. ca veut tout dire lolllll
sympa pour le ptit dej ... comme gateau!!!
le 2eme est en tranches au congel.. a voir si ca va etre bon
a + dev'
| |
|
 |
Dara Membre Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Avr 2004 Messages: 212
| |
 |
|