Poulet à la bière + photo | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Sophie21 Membre Mega Génial

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Sep 2005 Messages: 2854 L0calisation: Dijon
| Posté le: 21 Aoû 2007 [13:17] Sujet : Poulet à la bière + photo | |
|
Poulet à la bière
Coucou,
Voici une recette que j'ai trouvée sur marmiton et que l'on a trouvé absolument délicieuse ! Je l'ai un peu adaptée à ma façon.
Pour 4 personnes:
4 blancs de poulet,
150 g de champignons émincés,
2 cuillers à soupe de concentré de tomates,
1 bouteille de bière brune de 33 cl,
100 g d'oignons émincés,
50 g d'échalotes,
50 g d'ail,
2 cuillers à soupe de farine
Dans une cocotte, faire rissoler les morceaux dans un peu de beurre.
Les retirer.
Remettre un peu de beurre dans la cocotte, puis les oignons et les échalotes; faire blondir sans brûler.
Placer les morceaux de poulet dans la cocotte avec 2 cuillers à soupe de farine tamisée, la bière, les champignons, l'ail, le sel, le poivre, la tomate concentrée.
Laisser cuire environ 1 heure à découvert.
J'ai servi avec une purée maison.
Voila la photo :
|
|
|
 |
LaPtiteFée Membre Mega Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Déc 2005 Messages: 3503 L0calisation: Deux-Sèvres (79)
| Posté le: 13 Jan 2008 [10:37] | |
|
et bien j'étais en train de regarder les recettes de mon classeur,
et je me suis dit que ça faisait longtemps que je n'avais pas testé cette recette ...
je l'ai réalisée à la rentrée, je pensais avoir noté un commentaire, mais visiblement ce n'est pas le cas.
en tout cas c'est très bon, et ça va à merveille avec une purée, et puis surtout : ça change !
la bière brune donne une saveur particulière que je ne connaissais pas dans un plat ... au début ça surprend, mais s'habitue vite
bref, c'est une recette à refaire
| _________________
Août 09 : 87 kg pour 1m72, IMC 29.4
15/11/09 : 85 kg, IMC 28.7
21/11/09 : 83.4 kg, IMC 28.2
1er objectif 82,5 kg
mon but 77 kg
 |
|
 |

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Sep 2005 Messages: 2854 L0calisation: Dijon
| Posté le: 17 Jan 2008 [18:10] | |
| Je me souvenais plus que je n'avais pas répondu à ton message
La bière, je ne l'avais pas trop sentie dans mon plat, mais c'était pas de la bière brune je crois
Enfin, c'est sur que ca change et c'est vite fait. En ce moment d'ailleurs j'ai du mal à trouver des idées d emenus, à force j'ai l'impression qu on mange toujours la même chose 
|
|
|
 |
pirouète Membre Mega Génial

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Aoû 2003 Messages: 2574 L0calisation: haute-savoie
| |
 |

| Posté le: 31 Mai 2009 [10:38] | |
| Dans la recette c'est ce qu'ils disent, mais ce n'est pas ce que je mets, je ne suis pas trop fan d'ail. J'en mets juste un peu !
|
|
|
 |
minoukatwoman Membre Actif

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Juil 2009 Messages: 33 L0calisation: Nice
| Posté le: 13 Juil 2009 [17:19] | |
| Je le tente ce soir, mais avec de la bière blonde car je n'ai que ça... ça aura sûrement moins de goût qu'avec de la brune. Par contre chéri et moi sommes des amateurs d'ail donc pour ça je vais y aller à fond
Je vais faire ça avec des pommes de terre au micro ondes... Je vous tiendrai au courant!
| |
|
 |
minoukatwoman Membre Actif

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Juil 2009 Messages: 33 L0calisation: Nice
| Posté le: 14 Juil 2009 [19:51] | |
| je confirme que c'était très bon et mon chéri a aimé (alors que parfois quand j'innove il est pas trop pour, lol)
je confirme qu'avec la bière blanche ça fonctionne, et on sent quand même un peu le goût ! merci pour cette recette!
|
|
|
 |

| Posté le: 17 Juil 2009 [09:55] | |
| Coucou !
Je suis contente que vous ayez aimé 
| |
|
 |
|