Posté le: 21 Aoû 2007 [11:50] Sujet : Quel régime pour mon profil: 1m65, 70.5kg
Bonjour,
voilà je cherche à perdre 10 kg avant mai 2008 (mariages dans la famille).
Je sais que mon poids n'est pas encore catastrophique mais c'est plutot la rapidité à laquelle je prends du poids qui me fait peur.
voivi mon historique:
Fin des études en juin 2003 : 59kg
Périodes de chomages et cdd (y'a rien de pire que le chomage pour prendre du poids)
Juillet 2005 : 68kg. Depart pour 6 mois aux USA (travail tres physique, sorties en boite 3 à 4 fois par semaines, escursions sur les jours de congés)
Fevrier 2006 : 59 kg (j'étais trop contente meme avec 1 double bacon cheese burguer frites mayo coca je prenais pas un gramme).
Aujourd'hui situation professionnelle stable mais sédentaire: 70kg.
Diner: emincé de dinde au curry + semoule de couscous (sauce a la creme fraiche 3%) si j'en ai je rajoute de la salade verte, 1 verre de rosé et 1 yaourt ou fromage si g encore faim.
Par contre le we c'est souvent repas chez mes parents et ceux de mon compagnon : entree, plat avec frites fromage, dessert (et pas des fruits).
et le samedi soir on est toujours sorti.
Je ne sais pas trop quoi faire pour arreter ça et surtout vraiment perdre de façon durable.
en effet ton alimentation est déséquilibrée;, il te faut manger le matin, pain semi-complet, fromage blanc par exemple et un fruit, pas de feuilleté (sucre rapide et graisse), sinon ce c'est pas trop mal, j'ai aussi 10kgs à perdre et je suis la méthode slim data qui est bien équilibrée. Tu peux faire un tour sur le post et voir s'il te convient; bon courage, c'est vrai qu'il faut faire attention à une prise de poids trop rapide, et surtout à l'effet yoyo très néfaste.
merci pour ta réponse.
C'est sur que je devrait manger le matin mais je préfère mon lit
Plus sérieusement je n'ai aucune salive pour manger avant 9h00.
mais peut etre en me forçant...
Slim data à l'air pas mal mais je me pose la question du weekend. Au moins 1 week end sur deux voici le prog:
samedi midi: repas chez la mère de cédric avec ses frere et soeur ( frite + patiserie fait maison à chaque fois!!)
Samedi soir : repas ou resto avec les amis
Dimanche midi : repas chez mes parents
et au pire gouter chez le pere de cédric
Ca c'est la pire des configurations, j'essaie d'éviter mais ce n'est pas toujours facile.
je suis allée sur le topic de la chrononutrition, ce qui me plait c'est de prendre son temps pour perdre et il a l'air socialement plus facile.
Moi je pense que tu es peut-être un peu trop sédentaire? Tu sembles avoir retrouvé tes 59 kg facilement en sortant et en bougeant plus. Ca serait sans doute pareil cette fois.
J'ai repris 10 kg en 3 mois quand j'ai coupé dans les activités physiques
Selon moi il ne faut aps te forcer à manger quand tu n'as pas faim, mais globalement, pour ta santé, manger plus équilibré serait une bonne chose.
sinon, je te propose de lire les grandes lignes de "maigrir sans régime". Pour moi c'est la seule méthode efficace qui ne finit aps par me rendre obsédée par la nourriture. je combine ces principes avec une alimentation équilibrée.
Merci Annachose.
j'étais déjà passée sur ce topic mais je n'avais pas vu le lien de l'article de marjolaine29.
C'est chose faite.
Manger à selon sa faim est digne de bon sens.
Pour moi le plus difficile je pense sera de ne plus avoir les yeux plus gros que le ventre, et surtout finir mon assiette car "on doit toujours finir son assiette".
Mes parents m'ont toujours obligée à finir mon assiette surtout si je me servais moi-même. " pense aux petits enfant en afrique..., tu n'as pas honte? alors maintenant tu finis"
Ca a tellement bien marcher que des personnes qui ne finissent pas leur plats au restaurant me choquent.
et voilà ca va être de la faute de mes parents maintenant
Par contre je me demandais, des personnes qui ont des problèmes hormonaux type tyroide ou sujet au cholestérol peuvent suivre ce "régime"?
Question sport = 0 du fait de cumuler des contrat a durée determinée, je ne pouvait m'inscrire à aucun club, et j'ai horreur du jogging.
A la rentrée je vais m'inscrire à des cours de fitness et peut etre même dans un club de voile.
J'ai une autre question en suivant cette méthode, comment faut-il se comporter avec l'alcool, que ce soit du vin ou de l'apperitif?
Pour le sport, inutile de faire une activité que tu détestes, tu ne tiendrais pas... Mais je suis sûre que tu peux trouver une activité physique qui te plaise!
concernant la méthode Zermati, elle est tout à fait compatible avec les problèmes de cholestérol (je ne connais aps bien les problèmes de thyroide, j'aime mieux ne pas me prononcer)
Mais, comme cette méthode n'interdit ni ne prévilégie aucun aliment en particulier, que tout repose sur la faim et les envies, suffit, par exemple, pour les problèmes de cholestérol, de diminuer la consommation d'aliments "néfastes" (oeufs, beurre, crème, etc.) et de privilégier si possible les aliments qui ont un effet bénéfique (avoine, ail, par exemple).
On peut manger de n'importe quoi, à condition qu'on ait faim, alors, à toi de choisir des aliments qui te plaisent ET qui sont bons pour ta santé perso, je privilégie els fruits, les légumes, les céréales complètes, mais cette méthode m'a permi de déculpabiliser lors de repas plus riches, ou face aux desserts sucrés, par exemple. Donc disparition d'une grande partie de mes compulsions alimentaires.
Au sujet de l'alcool... il n'est pas interdit. (Aucun aliment n,est interdit, je le répète). Normalement, le corps arrive à tenir compte des apports caloriques, même liquides.
Mais bon, mon expérience à moi c'est que quand je bois de l'alcool, je perds mes inhibitions, et même si après un verre ou deux, ce phénomène est léger, c'est suffisant pour que je me fiche de me demander si j'ai faim ou pas, donc je dépasse souvent ma faim.
Et en plus je bois en général seulement en bonne compagnie, jamais je ne vais boire seule chez moi et le fait d'être entouré et dans une ambiance festive me pousse AUSSI à ignorer ma faim; je ne peux pas vraiment prendre le temps de me demander où j'en suis dans mes sensations alimentaires.
Du coup, les repas arrosés sont souvent...trop copieux par rapport à ma faim
Mais bon, je ne m,'n prive pas pour autant, j'essaie de ne aps exagérer, et pis... j'attends que la faim revienne pour remanger au repas suivant...ou le lendemain! (C'est parfois long!!!)
Mais je ne dirai pas que c'est facile de respecter sa faim. la méthode est très simple et très efficace, mais ca demande bcp de temps à y arriver vraiment.
Si c'était facile, je n'aurais pas repris tout plein de kilos quand j,ai eu des difficultés dans ma vie. Je n'aurais mangé qu'à ma faim. Mais bon... ça n'a aps été le cas.
Moi l'alcool me coupe l'appetit et si je suis à une soirée avec buffet je ne toucha à rien (bon généralement aussi je me suis jetée avant sur les petits fours ).
Quand on rencontre des difficultés dans la vie, ça fait du bien de mettre le régime en stand-by, ça fait un souci de moins. Et quand ça va mieux on peut reprendre en toute sérénité.
Perso, j'ai attendu d'avoir une situation vraiment stable pour commencer à me motiver. Comme je l'ai dit plus haut le chomage, c'est déprimant, on perd confiance en soi, on s'ennuie et pas d'argent pour s'inscrire à un club de gym par exemple.
Sinon j'ai commandé le livre de Zermati. On vera bien ce que cela donnera. De toute manière l'été est bientôt terminé et je ne suis pas pressée. Objectif -5 ou 6 kg pour avril et - 11 pour septembre 08
bonne idée, pour le livre de Zermati. N'hésite pas à te joindre à nous sur le fil approprié, si tu le désires. il y a eu beaucoup de nouvelles dernièrement et elles ont toutes été bien intégrées
Et pis sinon, déjà, tu verras, il ne faut pas se fixer d'objectifs précis avec cette méthode. on connait rarement son set point (poids de forme que le corps tient plus facilement) d'avance.
Au moins 3 d'entre nous ont eu le bonheur de découvrir que leur set point était plus bas qu'elles ne l'imaginaient et sinon, les autres, à 2 ou 3 kilos près, souvent, ont décidé qu'elles cessaient de se battre pour 3 kilos et faire régime par dessus régime et détraquer leur rapport à la nourriture.
Plus sereines, elles ont accepté cet état de fait.
L'important est avant tout de se sentir bien dans son corps...et dans sa tête, non?
Et bien maintenant je n'ai plus qu'a attendre le facteur...
Je sais bien que ca ne va pas être facile. En effet hier soir je suis allée rendre visite a mes grand-parents.
J'ai eu droit au rosbeef - frite et haricot verts. Eh bien ma grand-mere voulais absolument que je me resserve pour finir le plat en sachant qu'après il y avait la tarte au pommes!!
bon je raconte un peu ma vie mais tout ça pour dire que j'aurai surement besoin de votre soutient et je pense que je viendrait sur le topic une fois que j'aurai commencé la méthode.
Fais 3 ou 4 repas par jour
petit dej, dej, gouter et diner
Secundo sers toi 1 fois de chaque plat
entrée, plat dessert.
Plus de grignotage si tu en fait, déjà en 1 mois tu devrais déjà, perdre quelques kilos et à long terme, ce sera peut-être 1 ou 2 kg au début puis Au bout de 6 mois6 à 10kg.
Et puis pourquoi un nouvelle habitudes chaque mois, il faut 21 jours pour s'habituer à une nouvelle routine. Dans un mois, pourquoi, ne pas te dire, je remplace les transports pas la marche quand c'est possible, ou par le vélo.
Parce que 10 kg, c'est raisonnable, tu n'as pas vraiment beaucoup d'éffort à faire.
C'est bien en plus car tu prends le large Mai 2008, c'est bien de commencer maintenant et de te maintenir à vie.
Voilà. Pour les repas copieux en famille. PErso, je prends un rondelle de pain avec 1/16 de camembert, ça a du goût, ça me comble et je fais plaisr à la maîtresse de maison.
Rien, ne t'emp^ches de prendre une petite par de tarte 1/8 ou moins.
Si tu veux d'autres conseils sympa pour ne pas en faire trop, je suis là
et le weekend je me lache.