Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Verrines variées

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Entrées froides « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'entrées «Entrées froides «Verrines variées
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
delin isabelle
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Nantes

Posté le: 05 Juil 2004 [10:52]    Sujet : Verrines variées

Facile Etoiles Magie bon alors voici ce que j'ai fait a mon mari l'autre soir comme entrée
la recette de basse est connue mais le fait de la presenter dans un verre change tout les parois du verre gardent la salade bien fraiche Facile

donc dans un verre a pied (style les verres a pied de couleur) Tchin! A ta santé !

METTRE UNE COUCHE DE CONCOMBRE EN PETITS DES(SALER)
UNE COUCHE DE DES DE TOMATE
UNE COUCHE DE THON EMIETTEE
UNE COUCHE DE DES DE FETA(bocal de feta aux herbes et a l'huile d'olive)PS recouper chaque des en petits cube
PUIS RECOMENCER JUSQU'A LA FIN DU VERRE
FINIR PAR 3 OLIVES NOIRES ET UNE FEUILLE DE...POUR MOI C'ETAIT MENTE MAIS ON FAIT EN FONCTION DE SE QUE L'ON A! SECOUER LE BOCAL DE FETA QUI A LA SAUCE ET LES HERBES DE MA SALADE ET METTRE EN FONCTION DE VOS GOUTS 1 A 2 C DE CETTE HUILE AUX HERBES
UN DELICE !!!!!!!!(POUR MES ENFANTS QUI N'AIMENT PAS LA FETA J'AI MIS DU MAIS) Tendrement coeur Etoiles Magie ISABELLE Tendrement coeur Etoiles Magie

Version imprimable de cette page
Saumonette
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: Laon (02)

Posté le: 11 Juil 2004 [14:05]    Sujet : Re: Verrines variées

Je viens d'essayer ta recette est c'est un régal dingo C'est très frais et léger Razz (Ha ouaip :-p)

Merci encore Bisou

delin isabelle
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Nantes

Posté le: 18 Juil 2004 [15:46]    Sujet : Re: Verrines variées

merci pour ta répnose!!!!!!!!
bon alors comme je vois que cela vous plait et voici une aute
mousse d'avocat ou guacamole
crevettes roses en petits cubes
cobes de pasteques
boulles de melons
mon conseil a servir dans des verres assez larges ou des belles coupes
simple rapide et efficace!

catwomen
Membre Super Actif
Membre Super Actif

L0calisation: picardie

Posté le: 29 Aoû 2004 [22:30]    Sujet : Re: Verrines variées

huumm!! de la mousse d'avocat, des crevettes... mais c'est tout ce que j'aime! et en plus, comme c'est original de mettre tout cela dans un verre!!
Mes prochains invités vont me prendre pour une vraie petite chef!! lol!
Merci pour toutes ces recettes!!
A bientôt!

patouille
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Belgique - Liège

Posté le: 02 Sep 2004 [10:55]    Sujet : Re: Verrines variées

Bonjour à tous et à toutes,

Voici une préparation que j'ai trouvée sur le net mais que je n'ai pas encore eu le temps de préparer ! Elle s'appelle "Colorés de légumes". Les quantités de la recette sont pour 4 personnes.

1. INGREDIENTS

2 tomates
1 avocat bien mûre
¼ de concombre
2 faisselles (sorte de fromage blanc)
Crevettes grises
5 feuilles de basilic
1 c à s d'huile d'olive
Poivre du moulin
Tabasco
Brins de ciboulette
1 jus de citron
4 verres à Vodka (fin et haut)
4 cuillères longues

2. PREPARATION

Peler 2 tomates (ebouillantez les en ayant pris le soins de couper en croix le dessus, ça par tout seul). epepiner, concasser en petits morceaux. placer dans un bol, ajouter quelques feuilles basilic hachées.
reserver au frigo.

Mélanger les deux faisselles avec un jus de citron, (on peut aussi prendre une faisselle + un petit fromage de chevre frais, raper le concombre, l'égoutter, le presser (le mettre dans une egoutoire, et presser plusieures fois avec un torchon ou du papier absobant pour retirer le plus d'eau possible. Melanger au fromage blanc. mettre un filet d'huile d'olive, du poivre du moulin, sel, mélanger. Placer au frais pendant 2 heures

Peler l'avocat (pour que ce soit plus simple, un petit truc tout simple, le frotter dans vos mains quelques minutes) retirer le noyau, écraser dans un bol avec 5 gouttes de tabasco, une cuillère à café de tomates (on peut c'est mieux je trouve, mélanger tout cela dans petit bol mixer pour obtenir une pate bien fine. poivrer . Placer au frais pendant 2 heures.

Prendre les verres, à l'aide d'une cuillère avec un grand manche pour aller au fond sans trop toucher les bords (c'est un peu délicat...) Mettre en premier une cuillère d'avocat, puis au dessus la tomate, le fromage blanc 2 ou 3 crevettes, du fromage blanc, de l'avocat, de la tomate, finir avec du fromage blanc.

Vous allez obtenir un joli verre avec de belles couleurs superposées. Pour la déco, placer deux brins de ciboulette sur le dessus du verre. On peut aussi rajouter quelques oeufs de saumon (pas des oeufs de lumps ils tacherons le fromage blanc en noir)

gacel
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: la ciotat bouches du rhone

Posté le: 02 Sep 2004 [17:04]    Sujet : Re: Verrines variées

bonjour à toutes et à tous !! Cligne de l'oeil

Merci patouille pour ta recette qui m'a l'air aussi bonne que belle C'est Okey !

Je vais la faire ce week end car j'ai des copains à la maison Fiesta

Je pense la servir dans des coupes à glaces et accompagnée de petits feuilletés au thym er à l'huile d'olive Idée

voila la recette

decouper des formes dans une pâte feuilletée
badigeonner ces formes avec de l'huile d'olive, ajouter quelques grains de sel gros ou de graines de sésame et du thym en poudre, ou coriandre en poudre également.
mettre au four et cuire comme un fond de tarte. (ne pas oublier de les piquer à la fourchette pour éviter qu'elles ne gonflent trop).

voila de quoi croquer chaud avec ta recette. Cligne de l'oeil

bises à bientôt Hello, Kikou, Bonjour [/url]

patouille
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Belgique - Liège

Posté le: 02 Sep 2004 [17:08]    Sujet : Re: Verrines variées

Salut Gacel

Pourrais-tu me dire si cela était bon car je ne l'ai pas encore fait..

Merci à toi

gacel
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: la ciotat bouches du rhone

Posté le: 02 Sep 2004 [18:12]    Sujet : Re: Verrines variées

Oui patouille, c'est bon et surtout original .

ne t'inquietes pas si ca gonffle car lorsque tu les sors ils retombent un peu

bises nananère

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Entrées froides « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'entrées «Entrées froides «Verrines variées
Page 1 sur 1