Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

21ans, 1m63 pour 104.8kg

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRégimes, conseils et nutrition  «Supertoinette Début du ForumRégimes, conseils et nutrition «Régimes, conseils et nutrition «21ans, 1m63 pour 104.8kg
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Caratka
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: pour le moment l'ain, J-5 pour l'eure

Posté le: 20 Aoû 2007 [14:47]     Sujet : 21ans, 1m63 pour 104.8kg

et oui, j'ai moi aussi enormement de poids a perdre...

apres divers tentatives médicales (nutritionnistes et autres homéopathes) j'ai voulu tenter Weigt watchers, herbalife, la soupe au chou (804), tout et n'importe quoi, rien ne marche, je n'ai aucune volonté....

Je suis un peu desesperée, je passe lundi prochain sur le billard pour me faire poser un anneau gastrique mais j'ai peur que ça ne marche pas, ça ne reduit que la quantité pas la qualité, et franchement je sais plus quoi faire...

Version imprimable de cette page
manou08
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: eygalières 13

Posté le: 20 Aoû 2007 [15:11]    

Caratka bonjour, as-tu essayé simplement de rééquilibrer en douceur ton alimentation comme certaines d'entre nous le font avec la méthode Slim data, cela pourrait d'aider, tu peux lire le post slim dat j'ai du punch, on pourrait te soutenir, pour la pose de l'anneau, je connais plusieurs personnes pour qui cela a bien marché, en commençant par ma cousine, pour la quantité c'est bien, pour la qualité, prends conseil sur le post en question plus haut, bon courage

Caratka
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 20 Aoû 2007 [15:20]    

merci de cette reponse manou08. En effet je ne connaissais pas cette methode, j'ai survolé un peu ce que vous avez pu marquer et ça a l'air peu contraignant, c'est pas mal...Le soutien c'est vraiment ce qui m'as manque jusqu'a present...

Mes parents ne comprennent pas que je veuille perdre du poids, et notre alimentation dans la famille c'est vraiment une catastrophe. Ils sont contre mon opération, mais ne font rien pour m'aider

manou08
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 21 Aoû 2007 [14:05]    

Allez courage Caratka, tu dois le faire ne serait ce que pour prouver que tu en es capable, les erreurs alimentaires des parents n'aident pas les enfants, j'en sais quelque chose, c'est normal à ton âge de vouloir réagir, fais le pour toi tout d'abord, et n'hésites pas à demander de l'aide et du soutien, le forum, c'est fait pour cela. Sans indiscrétion, as tu toujours eu des pbs de poids même étant jeune ?

Caratka
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 21 Aoû 2007 [14:40]    

je me suis jamais "depouponnée" on va dire. c'est devenu inquietant a l'adolescence, carrement catastrophique l'année du bac car j'etais interne.
vu qu'on est tous bien en chair dans la famille, les gens pensent que c'est un pbl médical, mais c'est vraiment les habitudes alimentaires qui posent problèmes....plats riches, du pain avec tout, des féculents a tous les repas mais pas forcement de legumes, la mauvaise manie de se resservir etc.

l'internat a ete catastrophique car on mangeais tres tot (18h30) mais j'avais pas faim, je mangeais presque rien, et puis vers 21h30 quand je faisais mes devoirs ou que je revisais, je sortais la brioche et le pot de nutella (ou de crème de marrons) parce que je crevais de faim. J'ai pris 20kg comme ça, et apres j'ai enchainé les regimes et l'effet yoyo qui va avec.

manou08
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 21 Aoû 2007 [17:37]    

je suis d'accord avec toi, mon mari et moi-même étions de poids normal, je faisais 53Kgs pour 1.60m, j'adore faire la cuisine et recevoir, au fil des ans nous avons pris 20kgs chacun, notre fils de 13 ans est en surpoids aussi j'ai pris la décision de changer radicalement de façon de manger et de cuisiner.Il ne faut pas se voiler la face, tu vois je viens de faire cuire un curry de veau avec plein de légumes sans matière grasse pratiquement servi avec du riz complet basmati, donc on peut manger sainement et équilibré. Mais il faut résister aux pressions familiales et ne pas tolérer le chantage. Je fais quelques concessions mais je les surveille de près Rire (lol)

Caratka
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 21 Aoû 2007 [18:25]    

tandis que ma mere c'est des concessions dans le sens inverse...de temps en temps elle me laisse me contenter de ma salade le soir sans me dire "mange, tu sais pas qui te mangera"

manou08
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 22 Aoû 2007 [08:27]    

Bonjour Caratka
Je connais bien cette expression, Rire (lol)
j'ai mangé hier soir avec ma cousine qui était de passage, celle qui a posé l'anneau gastrique.Elle va bien. Elle ne l'a plus maintenant mais elle fait attention et ne semble pas avoir regrossi. Pour elle cela a bien marché donc tu vois ne t'inquiètes pas trop
bonne journée à toi.

mdrlanat
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 22 Aoû 2007 [20:37]    

L'anneau gastrique c'est pas à vie ????
Il me semblait bien que si pourtant.

Je suis toujours attérée de lire les degats que peuvent faire les parents. C'est franchement dingue.

Caratka le régime tu le fais pour toi, pas pour les autres. Et que oui 100 kg et des poussieres ce n'est pas normal d'avoir ce poids. Que se voiler la face sur des problemes soit de famille genre "on est fort dans la famille" ou "on a des os lourds" ou on doit avoir des problemes hormonaux c'est tellement arrangeant. J'ai grossi moi aussi de trop de kg par bouffe mal faite, trop grasse, trop sucrée, trop de quantité. Et puis quand on fait régime c'est a croire que ça embete tout le monde. A croire que l'amour passe par le gavage et non par l'image de soi.
Mais courage, fais toi des menus équilibrés, mais fais le POUR TOI pas pour ta mère, qui de toute façon ne t'encourage visiblement pas. Il faut juste faire comprendre a ta mere qu'il faut des legumes et des fruits a chaque repas, fais lui une liste et pour eviter d'etre tentée mange avant ou apres les autres. Sinon ce n'est pas faisable voir meme déprimant.
Mes pensées positives t'accompagnent Caratka, fais toi aider car tu as besoin de soutien
Bises cool coeur cool coeur

Caratka
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 22 Aoû 2007 [21:42]    

merci mdrlanat pour cet encouragement cool coeur

j'ai la chance d'avoir ma meilleure amie a fond avec moi Fiesta (même si elle pourra pas passer me voir à l'hopital Pleure ou vraiment très malheureux )
Je suis bien d'accord, c'est facile le coup des os lourd, et ça ne resoud pas le problème, oui il y a une part génétique dans le surpoid et l'obésité, mais ça reste avant tout un problème comportemental (sauf problème de tyroïde, et c'est pas mon cas)

effectivement l'idée de manger "a part" est bonne, même si c'est un peu triste de manger seule...

quand à l'anneau, on peut le garder à vie si on a peur de reprendre du poid, surtout avec les anneaux réglables qui ne posent quasiment aucune contre-indication (en cas de grossesse notamment) mais l'objectif est bien d'arriver a un poid correct, de se stabiliser et de le retirer, ça reste quand même un corps étranger dans l'organisme.
manou, transmet mes félicitations a ta cousine qui a réussi à atteindre cet objectif Tendrement coeur

Je me sens un peu moins angoissée quand je lis vos réponses, merci beaucoup Bisou Bisou

mdrlanat
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 24 Aoû 2007 [06:05]    

En effet c'est triste de manger seule ça j'en conviens.
Mais cela evite bon nombre de tentations et frustrations inutiles.
Pour l'anneau je ne savais pas qu'on pouvait le retirer, et je pensais aussi que cette technique était en voie de disparition au profit d'une autre (mais je ne sais plus le nom). mais ça revient au même (on ouvre pour placer un corps etranger dans l'estomac).
En tout état de cause, si le coeur t'en dit, viens en discuter dans le post "Qui veut bien me parler d'une grande perte de poids". Céline 29 s'en est fait poser un et elle a un punch d'enfer !
Peut etre que ça calmera tes appréhensions de pouvoir tailler la bavette avec d'autres qui ont le même parcours.
Bon courage en tout cas
Nat cool coeur cool coeur

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRégimes, conseils et nutrition  «Supertoinette Début du ForumRégimes, conseils et nutrition «Régimes, conseils et nutrition «21ans, 1m63 pour 104.8kg
Page 1 sur 1