Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recette WW: Madeleines épinards ricotta

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers « Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Recette WW: Madeleines épinards ricotta
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Petitemonette
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Belgique: Rocourt - Liège

Posté le: 20 Aoû 2007 [14:46]    Sujet : Recette WW: Madeleines épinards ricotta

Bonjour, Hello, Kikou, Bonjour

Je suis nouvelle sur votre forum et j'aurais besoin de votre aide.
Je fais le régime WW depuis début janvier et je perds mais très doucement, j'en suis à 6kg de perdu.

J'ai trouvé cette recette sur le net et moi qui adore les madeleines (les sucrées mais qui n'en mange plus car quand j'ouvre un paquet tout part donc.... ) ça me donne envie d'essayer un jour.

MADELEINES ÉPINARDS RICOTTA

Ingrédients pour 24 madeleines environ

100 g de ricotta (à la coupe), 100 g de bacon, 200 g d'épinards en branches surgelés, 1 œuf, 200 g de farine, 40 g de beurre, 1 sachet de levure chimique.

Et si je mets: 100gr de ricotta light, 100gr de bacon allumette, 200gr d'épinards surgelés, 1 oeuf, 200gr de farine, 40gr de beurre à 41% et un sachet de levure chimique ça irait??????? Est-ce que quelqu'un peut m'aider pour les points merci d'avance Heureux

Faire décongeler les épinards à la poêle. Une fois prêts, ajouter la ricotta et le bacon coupés en petits morceaux. Laisser cuire quelques minutes jusqu'à ce que le tout soit tendre. Dans un bol, battre l'œuf en omelette. Ajouter le mélange aux épinards, la farine et la levure mêlées et le beurre fondu. Pour obtenir de jolies madeleines "bosselées", mettre la pâte à reposer pendant 1 heure au frais (ou encore mieux, une nuit entière si l'envie d'en croquer une n'est pas trop forte !). Préchauffer le four sur th.6 (180°). Huiler des moules à madeleines et y verser la pâte à l'aide de deux petites cuillères, en prenant soin de bien rester dans les empreintes. Faire cuire pendant 12 à 15 mn.

Légères et savoureuses, ces madeleines seront très appréciées en apéritif ou en entrée légère. De quoi donner des idées pour des variations aussi originales !

bonne journée à toutes Surprise !

Version imprimable de cette page
griotte35
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Rat

Posté le: 22 Aoû 2007 [11:52]    Sujet : Re: Recette WW: Madeleines épinards ricotta

Elle a l'air très bonne cette recette, mais tu crois que cela existe la ricotta light, je suis allée voir sur le site Sa*ta Luc*a et je n'en ai pas vue.

Si on calcule les points ça fait :

ricotta (pas light) = 3.5 pts
100 g bacon = 2.5 points
1 oeuf : 2 pts
200 g farine : 12 pts
40 g beurre 41 % : 4 pts
Levure et épinards ça ne compte pas de points

Cela fait donc 24 points tout rond pour 24 madeleines, soit 1 point par madeleine , c'est sympa... tu peux y aller...

Mais peut-être que la quantité de farine pourrait-être diminuée, ça me semble beaucoup 200g, 150g ce serait peut-être suffisant ? A voir. parce que 3 points de moins pour 24 madeleines, ça ne change pas grand chose, mais je pense qu'au niveau du goût ce serait peut-être plus adapté.

Bon appétit... Et dis-nous ce que tu en penses.

Petitemonette
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 22 Aoû 2007 [16:52]    Sujet : Re: Recette WW: Madeleines épinards ricotta

Merciiiiiii Bcp, j'ai confondu avec le mascarpone light

Oui 1 pt c'est correct!!!!

Pour la farine, je diminuerais la quantité et quand j'aurais essayé je dirais quoi!!!!!

Bisous et encore merci

Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: genève

Posté le: 23 Aoû 2007 [12:31]    Sujet : Re: Recette WW: Madeleines épinards ricotta

alors on attend le résultat....
Et pis le beurre tu peux aussi prendr celui à 21%

Petitemonette
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 23 Aoû 2007 [18:23]    Sujet : Re: Recette WW: Madeleines épinards ricotta

Le beurre à 21%, il ne peut pas cuire!!!!! Si??????

Sinon oui ce serait intéressant aussi!!!!!

Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 23 Aoû 2007 [18:32]    Sujet : Re: Recette WW: Madeleines épinards ricotta

Non effectivement je crois que le beurre à 21 % ne cuit pas, par contre je crois que celui à 40 ou 42 % soit pouvoir être chauffé (au four), mais ne peut pas être frit (à la poêle quoi...)
hugo1
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 23 Aoû 2007 [19:28]    Sujet : Re: Recette WW: Madeleines épinards ricotta

ben moi je le mets pour cuire aussi........

Petitemonette
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 24 Aoû 2007 [11:29]    Sujet : Re: Recette WW: Madeleines épinards ricotta

Ben les filles, merciiiiiiii pour vos réponses et je pense que je vais les tenter ce W-E donc je vous dirais quoi!!!!! Très Heureux

Passez une excellente journée, il y a du soleil aujourd'hui.

Bisous Bisou

Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Signe Chinois: Chat
L0calisation: Mantes la Jolie (78)

Posté le: 24 Aoû 2007 [11:53]    Sujet : Re: Recette WW: Madeleines épinards ricotta

Détective moi aussi j'attends le résultat ! Petitemonette tu les as déjà faites, ces madeleines ?

Petitemonette
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 27 Aoû 2007 [10:16]    Sujet : Re: Recette WW: Madeleines épinards ricotta

bonjour,

Et bien quand on a une mauvaise tête!!!!! confus (ennuyé)

J'ai acheté tout ce qu'il me fallait pour faire les madeleines, mais une seule chose me manquait quand j'ai voulu les préparer, les EPINARDS embarrassé (oops) embarrassé (oops) alors je ne vous dis pas ma tête, non mais......

Donc c'est reporté au W-E prochain car là je fais une semaine de régime pour me booster.

Suis vraiment désolée.

Bonne journée et bonne semaine à toutes

Bisou

Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 27 Aoû 2007 [18:31]    Sujet : Re: Recette WW: Madeleines épinards ricotta

Mais les madeleines, elles font partie du régime, un point c'est rien, et il faut se faire plaisir pour tenir longtemps, et plus on maigrit lentement, moins on a de risque de reprendre...

Moi, à ta place je n'attendrai pas le week-end prochain...

Allez bon courage Razz (Ha ouaip :-p)

hugo1
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 27 Aoû 2007 [19:32]    Sujet : Re: Recette WW: Madeleines épinards ricotta

moi veut bien essayer.on parle bien de ricota??? et tu fais comment pour les 24? tu cuits en plusieurs fois? Car moi j'ai pas de moule à madeleine je pensais mettre dans les moules à muffin

griotte35
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 27 Aoû 2007 [21:32]    Sujet : Re: Recette WW: Madeleines épinards ricotta

oui, oui c'est bien de la ricotta.

Le moule à muffins ça doit marcher l'essentiel c'est de faire 24 parts pour arriver à compter les points, ou 12...

Donne-nous des nouvelles ! Très Heureux Très Heureux

Petitemonette
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 28 Aoû 2007 [10:42]    Sujet : Re: Recette WW: Madeleines épinards ricotta

Coucou Hello, Kikou, Bonjour

Griotte35: j'attends le W-E parce que là j'ai un plan à suivre pour mon régime donc...... et comme j'ai très difficile à perdre, je prends pas de risque. Sinon j'essayerais. Mais avec ce qui c'est passé la semaine passée j'ai été un peu perturbée.

Hugo1: Moi j'ai un moule pour madeleines donc je ne saurais pas te dire pour les moules à muffins mais pourquoi pas.

J'espère que ce sera bon!!!!

Bonne journée les filles

Bisou

Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 31 Aoû 2007 [10:53]    Sujet : Re: Recette WW: Madeleines épinards ricotta

Ou làlà!! Tu m'as donné trop envie!!!!

Je vais essayer! Et si on mettais 50/50 de farine et maizena? Qu'en pensez-vous?
Perso, je garde le beurre à 41%.

Par contre, par rapport à la recette des madeleines sucrées, on met 150gr de farine et 3 oeufs... Ca risque pas d'etre un peu sec?

En tout cas, je vais essayer comme ça, dès la semaine prochaine (pas là ce w-e). En gardant dans une boite hermétique, on peut en consommer en cas de grosse fringale!! 1pt!!!!

Biz,
Nicole

11/10: 62kg300
18/10: 62kg300 (gggrrrrrr)
3/11: 60kg500 (stabilisation!)
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers « Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Recette WW: Madeleines épinards ricottaAller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2