Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Tunisie : Tajine aux bricks

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Afrique «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Afrique «Tunisie : Tajine aux bricks

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Aych(petits plombs) aux lentilles à l'algérienneRecette : Tajine végétarien à l'algérienneRecette : Chorba aux légumes(soupe)Recette : Makrouts aux dattes (pâte de dattes faite maison)Recette : Les escargotsRecette : Boules de neigeRecette : Gâteaux aux dattes à la noix de cocoRecette : Tajine de poulet aux carottes et à la cannelle
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
sophie2005
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Singe

Posté le: 04 Sep 2005 [15:43]     Re: Tunisie : tajine aux bricks, soupe aux lentilles......

bonjour Rosemoon

super tes idées... je serais intéressée par la recette des tajines tunisiens au brik et si tu as la recette des légumes farçis au four (moi, je fais que les tomates farçies à base de chair de mergez de veau... )
alors je suis preneuse pour des variantes avec d'autres légumes....
encore un grand merci C'est Okey !

Version imprimable de cette page
rosemoon
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 04 Sep 2005 [21:43]     Tunisie : Tajine aux bricks

coucou les filles
donc pour le tajine aux bricks vous avez besoin de :
12 feuilles de brick
6 oeufs
fromage rapee et fromage fondant genre la vache qui rit
sel poivre et curcuma
poulet ou viande de dinde ou viande d'agneau ou mm de veau
1 oignon
40gr de beurre fondu
2 oeufs durs

donc vous faites revenir votre viande émincée dans de l'huile d'olive et l'oignon emince vous salez, poivrez et ajouter du curcuma, veillez a laisser un peu de sauce en mouillant votre poulet avec de l'eau .
kand le poulet est cuit vous y ajoutez les fromages les oeufs durs et les 6 oeufs, travaillez bien le mélange .
prenez un moule a manké tapissez le avec 6 feuilles de brick, que vous aurez badigeonner de beurre, de facon a recouvrir les parois et pour pouvoir verser votre farce .
versez la farce dans le moule et recouvrir le tout avec les dernieres 6 feuilles badigeonnee bien fermer par les cotés de facon a obtenir une forme de gateau .mettre au four moyen pdt 30 mn .
Nad, la base des tajines et toujours cette farce, tu peux faire sans les feuilles de brick, tu peux ajouter des légumes cuits a l'eau ou frits comme des carottes ,des artichauts ,des petits pois, des poivrons et tomates grilles, des olives, des capres ...
Sophie pour les légumes farcies on utilise aussi des pommes de terre, des courgettes, des oignons, des aubergines, des poivrons de preference gros k'on farcies de viande de veau hachee et épicee coriandre moulu sel poivre piment moulu doux ou fort au choix, persil, oeufs frais, chapelure et fromage rape, tu peux mettre directement le tout au four ou frire les légumes farcies puis les mettre dans la sauce tomate .
j'espere que j'etais clair et que ca vous aidera
Heureux

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Afrique «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Afrique «Tunisie : Tajine aux bricks
Page 1 sur 1