|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
mchristel37 Nouveau Membre

L0calisation: tours
|
Posté le:
18 Aoû 2007 [10:01] Sujet :
Dracaena marginata |
|
|
J'ai acheté hier un dracaena marginata, il mesure environ 1.20m il a 3 pieds, il est dans un pot de 20cm, dois-je le replanter dans un pot plus grand ? Si vous avez quelques astuces pour m'aider à m'en occuper je suis preneuse, car je ne suis pas très douée avec les plantes pourtant je les adore. Merci pour tout d'avance.
|
|
|
|
|
 |
Tatounette Membre Actif

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Oct 2005
L0calisation: Ardennes
|
Posté le:
18 Aoû 2007 [13:52] Sujet :
Re: dracaena marginata |
|
|
Bonjour mchristel37 (joli prénom, j'ai le même !!!)
A notre mariage j'ai eu 2 pots de dracaena, ce sont des plantes faciles à vivre pour le peu que tu oublies un peu de temps en temps de les arroser!! en effet elles n'ont pas besoin de beaucoup d'eau, les meinnes je les arrosait une fois par semaine et un jour l'une d'elle à commencer à faire une drôle de tête. Je suis partie en vacances en oubliant de les arroser, à mon retour elle était de nouveau en pleine forme !!! va comprendre!!! Depuis je les arroses peu une fois tous les quinze jours et elles vont bien. Il faut aussi que je te dise que j'en ai perdu 2. Les deux plus petits de chaque pots. Je me suis enxuite rendu compte en les dépotant que leurs racine sont très longues et qu'elles ont vite fait d'envahir le pot et de faire mourir les plus petits plants. Prend donc garde et surveile la moindre signe de faiblesse. Bon courage. 
|
|
|
|
 |
mchristel37 Nouveau Membre

L0calisation: tours
|
Posté le:
19 Aoû 2007 [18:54] Sujet :
|
|
merci pour tes conseils. 
|
|
|
|
|
 |
hft Membre Super Actif

|
Posté le:
13 Sep 2007 [18:54] Sujet :
|
|
Bonjour,
Le Dracaena est une plante facile, elle a besoin de peu d'eau et de pas trop de lumière; tu peux la rempoter dans un nouveau pot, même à cette saison; si les bouts des feuilles sèchent, c'est souvent un manque d'humidité dans l'air, il aime bien un bassinage par jour (minimum)
Bonne chance
|
|
|
|
 |
|