Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Japon : Salade d'épinards graines de sésame + photos

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Asie «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Japon : Salade d'épinards graines de sésame + photos

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Sushis faits maison au saumon et filets de rougetRecette : Plat thaïRecette : Asie: Salade thaï au boeuf pimenté (à ma façon)Recette : Soupe tom yum thaïlandaiseRecette : Sushis et sachimisRecette : Curry de poulet au lait de coco façon japonaiseRecette : Bazlama (pains turcs)Recette : Japon : Wok de chou blanc et poulet à la japonnaise
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
pastifab
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Coq

Posté le: 17 Aoû 2007 [22:19]     Japon : Salade d'épinards graines de sésame

Salade d'épinards graines de sésame

ZOOM (clic)

ben voilà, c'est une recette que je fais souvent et qui est très populaire au japon!
Moi, qui n'aimais pas les épinards (les souvenirs d'enfance sont parfois cruels..! Je suis malheureux ), ben MOI, j'ai carément changé d'avis et je réclame cette salade! C'est bon

Ingrédients:

Pour 4 personnes :
-750g d'épinards
-75g de graines de sésame
-20g de sucre semoule
-3 cuil à soupe de sauce soja
-10 cl de bouillon dashi
-sel

Préparation:

Équeuter et laver les feuilles d'épinards. Les mettre dans une casserole et les couvrir d'eau salée à hauteur. Porter à ébullition et les laisser cuire environ 6 min en surveillant bien la cuisson pour qu'elles ne soient pas trop cuites... Arrêter la cuisson à l'eau froide, les laisser s'égoutter et les couper en lanières.

Dans une poêle, faire griller à sec les graines de sésame en remuant jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Les mixer.

Incorporer le sucre semoule aux graines de sésame broyées et délayer le tout avec la sauce soja et le bouillon dashi en mélangeant vivement (ou en mixant...)

Disposer les lanières d'épinards en dômes ou en pyramides dans de petites assiettes et répartir joliment la sauce par-dessus puis servir.

A température ambiante, cette salade garde toute sa saveur!

ZOOM (clic)

Hello, Kikou, Bonjour

Version imprimable de cette page
Loulabella
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 01 Sep 2008 [13:24]     Re: Japon : Salade d'épinards graines de sésame

En recherchant une salade japonaise avec épinards, je tombe sur celle-ci qui m'a l'air simplissime et bonne !
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Asie «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Japon : Salade d'épinards graines de sésame + photos
Page 1 sur 1