Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Salade de moules au caviar.

   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetEntrées froides «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'entrées «Entrées froides «Salade de moules au caviar.

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Macarons à la gelée de tomates et basilicRecette : Salade de pommes de terreRecette : Salade de riz crevettes et légumesRecette : Assiette fumée et sa crème vichyssoiseRecette : Verrines de saumon et espuma d'avocatsRecette : Pâté en croûteRecette : Boulgour en salade et cibouletteRecette : Salade montagnarde
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
zebulon
Membre Actif
Membre Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 31


Posté le: 28 Juin 2003 [20:45]     Salade de moules au caviar.

Hello, Kikou, Bonjour Et voila ya qua demander !!!!!!!!!!!!


Salade de moules au caviar .

Ingrédients (pour 4 personnes):

- 1 kg de moule nettoyées
- 250 g de jeunes oignons ou de blancs de poireaux
- 1 botte d'aneth
- 3 feuilles de laurier
- 1/8 l de vin blanc sec
- 1 laitue frisée ou 1 endive
- 350 g de betteraves rouge en conserve
- 30 g de câpres
- 2 c. à s. d'huile d'olive
- 1 c. à s. de vinaigre de xérès
- Poivre
- 100 g de mayonnaise
- 2 c. à c. de moutarde
- 150 g de yaourt
- 100 g d'oeufs de lompe

Technique:

1. Nettoyer, laver, égoutter les moules.
2. Amener le vin à ébullition avec les feuilles vertes des jeunes oignons ou des poireaux, l'aneth et le laurier; y jeter les moules et les faire cuire.
3. Égoutter les moules à travers une passoire en recueillant le jus de cuisson; le passer à travers un tamis fin; sortir les moules de leurs coquilles.
4. Parer, laver et couper les oignons ou les poireaux en fines rondelles; nettoyer, laver et émincer la salade; égoutter les betteraves et les débiter en tranches; égoutter et passer les câpres à l'eau froide.
5. Battre ensemble deux cuillères à soupe de jus de cuisson des moules avec l'huile d'olive, le vinaigre de xérès
et le poivre; ajouter la salade et la fatiguer (mélanger); allonger la mayonnaise de moutarde et de yaourt; ajouter le caviar (oeufs de lompe); disposer sur la salade; servir.


Ooolala (C'est quoi ce bin's !) Bon appétit ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !





--------------------------------------------------------------------------------


_________________
Curmonsky

Si le potage avait été aussi chaud que le vin, le vin aussi vieux que la poularde et la poularde aussi grasse que la maîtresse de maison, cela aurait été presque convenable.

zebulon

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetEntrées froides «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'entrées «Entrées froides «Salade de moules au caviar.
Page 1 sur 1
 Sujets similaires:
 Salade de courgettes et tomateSalade de courgettes et tomate. 
 Salade russeSalade russe. 
 Salade de riz crevettes et légumes + photosSalade de riz crevettes et légumes + photos. 
 Salade de riz et légumes variésSalade de riz et légumes variés. 
 Salade de langue de boeuf + photosSalade de langue de boeuf + photos. 
 Cabillaud, crevettes et moules à la crèmeCabillaud, crevettes et moules à la crème. 
 Que faire avec un reste de moules marinières ?Que faire avec un reste de moules marinières ? 
 Moules épicées à la vapeur (autre recette)Moules épicées à la vapeur (autre recette). 
 Moules marinièreMoules marinière. 
 (clic) Suite... (clic) Suite...
Revenir en haut de page


Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité