Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Régime sans résidus

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRégimes, conseils et nutrition  «Supertoinette Début du ForumRégimes, conseils et nutrition «Régimes, conseils et nutrition «Régime sans résidus
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
PUPUCE76
Angelot
Angelot

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie

Posté le: 05 Juin 2007 [09:27]    

maya5 a écrit:
bonjour supertoinette,
je viens juste de trouver ce forum. Je suis sur le point de faire supprimer ma stomie et donc en plein régime sans résidus. Je trouve des contradictions: que peux-tu me recommander concernant le régime. Peux-tu aussi me dire comment s'est passée l'opération et quelles sont les suites opératoires. Merci d'avance.

Etoiles Magie BONJOUR MAYA5 et BIENVENUE sur les forums de SUPERTOINETTE Etoiles Magie

Tendrement coeur Je suis très heureuse que tu ais pousser la porte de nos forums, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié Tendrement coeur

Si tu veux mettre une belle image pour te réprésenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la jolie princesse Fantasia

Si tu veux te présenter plus amplement, tu peux le faire par ici en cliquant ici

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE

JULIEN, ARNAUD, MATHIEU..... Tendrement coeur

Version imprimable de cette page
simone
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: alpes de haute-provence

Posté le: 03 Sep 2007 [06:54]    

bONJOUR
Je suis une nouvelle sur ce forum et je viens de le parcourir
Je tiens spécialement à remercier CAROLINEG pour toutes ses recettes.
En effet moi aussi j'ai des problèmes d'intestins et croyez moi ce n'est pas drôle
J'ai une colite chronique et tous les légumes me font mal ainsi que les laitages et les fruits cuits comme crus.
Je dois dire que pour établir un menu ce n'est pas la joie.
Heureusement que je suis seule celà me permet de ne pas être tentée par ce que mangent les autres
A+
Simone

tiniVS
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 16 Sep 2007 [16:53]    

Bonjour

Etant moi même atteint du maladie chronique de l'intestin je suis un fervent pratiquant du régime sans résidu car il supporte assez mal les écarts alimentaire pour le moment.
Si certaines personne désir une liste des aliment autorisé pour un regime sans résidue strict ou un régime élargie vous pouvez me contacter.

Il est important de savoir que ce régime, qui s'applique pour soulager l'intestin en limitant les fibres, reste tres personnel dans la mesure ou certaine personne vont pouvoir tolérer des aliment que d'autre ne toléreront pas.

Quoi qu'il en soit c'est un régime tres frustrant pour les amateur de bonne nourriture mais il permet de creer ou adapter des recette afin de diversifier son alimentation.

Voila bonne journée a tous

rouskaya
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Tournai-Hainaut-Belgique

Posté le: 17 Sep 2007 [10:45]    

Bonjour TiniVS Bisou Hello, Kikou, Bonjour

Je suis très heureuse de t'accueillir au nom de toute l'équipe, sur le forum de Supertoinette Rose

J'espère que tu te plairas parmi nous, merci de l'aide que tu apporteras aux membre de ce forum Bisou

Si tu le désires, tu peux te présenter aux autres membres du forum en cliquant sur les petits coeurs

cool coeur

Je vois que tu n'as pas encore d'avatar,
si tu veux mettre une image pour te représenter, tu cliques sur la rose

Rose

Bonne journée et à bientôt Bisou Hello, Kikou, Bonjour

harleyminet
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 08 Oct 2007 [11:10]    

Bonjour, je me permet de remonter ce post un ami doit le suivre durant un mois et sa femme se casse un peu la tete pour la préparation des menus vous auriez des recettes ou petits trucs à lui donner?
merci d'avance, Alex.

gazelle73
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 11 Avr 2008 [14:39]    

cool coeur Bonjour, je crois que Carolineg n'a pas bien compris le "régime sans residu".Il y a beaucoup de chose à supprimer sans exception au début, tant que la crise est là.
Il faut donc se soumettre aux: pâtes, riz, semoule de blé ou de polenta, quinoa, millet, tapioca.
Il faut essayer de varier les cuissons, les formes de pâtes.
Il faut aussi manger à heures régulières, prendre le temps de mastiquer, boire de préférence entre les repas, et ne se permettre pas plus d'une ou deux fois un extra par semaine. Ca vaut le coup si on veut éviter une crise de sygmoïdite!

Petit déjeuner: une boisson chaude, biscottes, beurre, miel ou crème de gruyère ou gelée. Jamais de confitures, il reste trop de morceaux de fruits.

Déjeuner: Poulet roti, coquillettes au beurre, gouda, génoise à la gelée
Ou truite poêlée, riz au safran,tomme, madeleines
Ou Beef grillé, gnocchi de semoule, St Paulin, gateau de Savoie
Ou Foie de veau poêlé, polenta gratinée, biscuit à la cuiellère gelée
OU Gigot, semoule de couscous, Beaufort, Miel

Souper: Potage de floraline,Salade de riz, hollande, pâtes de fruits
ou Potage de vermicelles, omelette au fromage, petits beurres gelée.
Ou Potage de tapioca, roti froid, macaronis, gruyère,
OU Potage de semoule, oeufs durs vinaigrette, Hollande,
Ou Croques-monsieur,Port-salut, biscottes et gelée.

Attention aux préparations du commerce. . . .
Pour la cuisson des potages, on peut prendre des bouillons type Cub
On peut ajouter du thon aux salades de riz ou de pâtes.
On peut ajouter du rapé aux semoules, polenta. . .
Que dire encore ? un gratin de macaronis avec des cubes de jambon et même un oeuf! pourquoi pas!

Lorsque vous quitter le "sévère" du régime, il faut réintroduire un seul nouveau aliment à la fois.Choisir parmi les légumes comportant le moins de fibres possible exemple jus de tomates, blettes, asperges cuites, pommes de terre en purée. Pour les fruits,commencer par des
fruits cuits, pommes ou poires au four, ananas au sirop, pêches au sirop, confitures. . .
Bon courage A vous maintenant de varier les recettes
cool coeur

Chardrakanta
Membre
Membre

Signe Chinois: Serpent

Posté le: 27 Juin 2008 [16:22]    

Bien l'bonjour tout le monde !

Je suis toute neuve sur le forum et j'en remercie la ou les personnes qui l'ont crée. J'ai fait un pti tour de ce côté-ci, car je dois reprendre un régime sans résidus (snif).

J'ai une recto colite hémorragique depuis que j'ai 6 ans 1/2 et j'ai suivi un régime de ce type pendant 9 ans, puis j'ai réintroduit certains aliments (pur bonheur, j'vous l'dis) petit à petit, jusqu'à avoir une alimentation quasi normale. Tout de même après 10 ans de régime.

Tout en faisant attention aux produits agressifs pour mes intestins (les sacripants), je pouvais à nouveau goûter aux petits moments de bonheur culinaire, je suis une gourmande, j'aime presque tout, mon compagnon est un formidable cuistot. Autant dire que ce régime est pour moi un crève coeur. Mais bon, quand y faut, y faut, je peux plus retarder l'échéance.

Alors, voilà, en crise régulière depuis un moment, il me faut reprendre le régime, afin de soulager mes boyaux. je désespère un peu.
Je ne viens pas me plaindre, mais juste vider un peu mon sac, car ça va être pénible de constituer des repas types et surtout de ne plus manger à ma guise.

Côlon...quand tu nous tient...

Ne soyez pas choqués du petit côté humour du texte, je ne prends pas ça à la légère, d'autant que je suis dedans jusqu'au cou *réfléchis* enfin, je veux dire jusqu'aux intestins, mais c'est ma manière de m'exprimer, afin d'évacuer l'angoisse.

Je vous remercie par avance pour votre lecture et vous dis à bientôt.

Chardra

Un peu de Magie

mamandeclem'
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: pays du comté de la concoillotte et de la saucisse !

Posté le: 20 Juil 2008 [11:05]    

un petit coucou j'ai lancé un post page 1 ... et j en retrouve un ici ...
j'ai une maladie de crohn depuis 16 ans bientot et suis toujours au regime j essaie un maximum d eviter ce qui pourrait me declencher une crise le pb c'est le surpoids je suis gourmande ....

c'est vrai qu enlisant carolineg ... j etais Choqué
c'est le seul regime qu on ne fasse pas pour le plaisir tout co le diabete je pense : on a pas le choix ... et c'est pire si on est sous cortisone !

enfin voilà ...

Chardrakanta
Membre
Membre

Posté le: 20 Juil 2008 [11:40]    

Clairement Malheureux (triste), le régime c'est pas par choix qu'on le fait.

Et quand on est gourmande, c'est pire.

Depuis mon post, j'ai repris ce fichu régime, tout doucement, car passer de la "bonne bouffe" à des trucs "secs"... c'est rude.

Choupi ton avatar

mamandeclem'
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
L0calisation: pays du comté de la concoillotte et de la saucisse !

Posté le: 20 Juil 2008 [15:33]    

PETITE question : es tu en surpoids car c'est mon soucis ... trop gourmande, des fruits de temps en temps, pas de legumes et les poduits laitiers developpant mes migraines j essaie de les eviter dc je mange (trop) de cochonneries

Chardrakanta
Membre
Membre

Posté le: 20 Juil 2008 [15:50]    

Non, je ne suis plus en surpoids depuis deux ans, j'ai perdu 20 kgs suite à une grosse crise. Depuis, je suis stabilisée à un certain poids.

De mon côté, pas de fruits, ou alors une banane de temps à autre(seul fruit que mes boyaux tolère), peu de légumes (seulement quand ça va à peu près), et plus de produits laitiers (quoique dès fois je m'octroie un morceau de fromage genre une fois par mois, mais je le repaye en moins d'une heure) car bonjour les effets secondaires, si tu vois ce que je veux dire. Et côté cochonneries bah j'évite de trop en manger, car dès que j'ai une petite lourdeur dans l'intestin, bin ça me déclenche des crampes, et je dois encore courir dans la petite pièce au fond du couloir à gauche.

Je ne savais pas que les produits laitiers pouvaient provoquer des migraines... J'aimerai en savoir un peu plus si tu veux bien m'expliquer s'il te plaît Heureux

Clema
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 09 Oct 2008 [21:16]    

Bonjour,

J'ai lu tous vos posts, et j'ai une question : peut-on manger du baeckeofe dans le cadre de ce régime Heureux

c'est un plat unique avec 3 viandes marinées au vin blanc et cuites plusieurs heures avec des pommes de terre ...

Je sais que les pommes de terre sont proscrites, mais je les détounerai (je mangerai du riz à la place) avec la viande et la sauce ... Razz (Ha ouaip :-p) Razz (Ha ouaip :-p) Razz (Ha ouaip :-p)

Merci pour vos réponses

Clémentine Un peu de Magie

PUPUCE76
Angelot
Angelot

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie

Posté le: 10 Oct 2008 [11:09]    

Tendrement coeur BONJOUR Etoiles Magie CLEMA Etoiles Magie et BIENVENUE Tendrement coeur

Tendrement coeur Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter Tendrement coeur

Si tu veux mettre une belle image ou une photo pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile

Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par ICI

Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille

Il existe un moteur de recherche tout en haut à droite de la page pour mieux trouver ce que tu recherches : "rechercher des recettes"

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE

JULIEN, ARNAUD, MATHIEU..... Tendrement coeur

Mamina62
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: pas loin des fournaux

Posté le: 23 Jan 2009 [15:53]    

Bonjour,

Au sujet des régimes liés au port d'une stomie (iléostomie ou colostomie), je vous invite à vous rendre sur un site internet belge qui traite de l'ensemble des problèmes ayant un rapport avec les déviations digestives et/ou urinaires. Il s'agit du site de la fédération belge des personnes stomisées : www.stomie.be

En esperant avoir apporter ma pierre à l'édifice ....

chatcoton
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 25 Juin 2009 [15:03]    

Roulement de yeux

Ce régime est préconisé pour des personnes qui ont de grave patologie en particulier de l'appareil instestinal.

J'y suis contrainte à cause d'une maladie des intestins et ce n'est vraiment pas la joie mais indispensable pour que le traitement de ma maladie soit efficace.

Ce n'est pas un régime pour maigrir !

Je suis tombé sur le post concernant le régime sans résidu parce que je ne connais pas le lait AL110 et souhaite savoir où on le trouve ?

Merci d'avance.

Chatcoton

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRégimes, conseils et nutrition  «Supertoinette Début du ForumRégimes, conseils et nutrition «Régimes, conseils et nutrition «Régime sans résidusAller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3