Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recette végétarienne ou végétalienne: Pancakes aux myrtilles

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes pour végétariens et végétaliens «Supertoinette Début du ForumVos recettes pour végétariens et végétaliens «Recette végétarienne ou végétalienne: Pancakes aux myrtilles

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : FrambigelRecette végétariennes: Courgettes farciesRecette végétarienne: Soja aux cacahuètesRecette végétarienne: Biscuits VéganRecette végétarienne:Légumes et triangles de fromageRecette végétarienne: Brochettes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
zimzum
Invité

Posté le: 03 Juil 2004 [08:35]     Recette végétarienne ou végétalienne: Pancakes aux myrtilles

Bonjour,
VOici une recette végétalienne tirée de la revue "Peta news".

PANCAKES AUX MYRTILLES

450g de farine blanche
3 cuillerées à café de sucre
3 cuillerées à café de levure
1 cuillerée à café de sel de mer
2 tasses de lait de soja à la vanille
3 cuillerées à café d'huile de canola ou de carthame
75g de myrtilles surgelées
75g de myrtilles fraîches

Mélanger tous les ingrédients sauf l'huile et le lait de soja. Ajouter ensuite le lait de soja et l'huile et mélanger.
Verser un peu de pâte dans une poêle. Ajouter les myrtilles surgelées. Cuire 2 à 3 minutes de chaque côté.
Servir avec des myrtilles fraîches.

Version imprimable de cette page
chrissy
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Coq

Posté le: 03 Juil 2004 [12:05]     Re: Recette végétarienne ou végétalienne: Pancakes aux myrti

coucou zimzum,

merci ça a l'air d'être un régal Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Sais-tu où je pourrais trouver l'huile de canola ou de carthame parce que je connais pas Question

zimzum
Invité

Posté le: 03 Juil 2004 [12:07]     Re: Recette végétarienne ou végétalienne: Pancakes aux myrti

Coucou Très Heureux
J'ai trouvé de l'huile de carthame en magasin bio et en fait l'huile de canola est la même chose que l'huile de colza Razz (Ha ouaip :-p) . j'espère que cettre recette te plaira Cligne de l'oeil

zimzum
Invité

Posté le: 13 Juil 2004 [08:10]     Re: Recette végétarienne ou végétalienne: Pancakes aux myrti

Ayé je me suis fait des pancakes aux myrtilles pour le petit dej'! C'etait trop bon Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Je crois que je vais en faire plein et les congeler Je suis vert ! Je bondis de joie
Tasha1966
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Singe

Posté le: 13 Juil 2004 [11:09]     Re: Recette végétarienne ou végétalienne: Pancakes aux myrti

Bonjour Crissy et Kesari (Zimzum) !

Cette recette a l' air délicieuse mais est-on obligé de prendre du lait de soja ?
Et si j' ai bien compris on peut mettre de l' huile de colza directement ? On peut pas le remplacer par de l'huile tournesol ou autre ?

Je sais pourquoi changer une recette mais comme je vais jamais dans les magasins bio (trop loin de chez moi ! ! !)

Merci de votre réponse !

zimzum
Invité

Posté le: 13 Juil 2004 [11:18]     Re: Recette végétarienne ou végétalienne: Pancakes aux myrti

Bonjour Tasha!
Je pense que tu peux remplacer par de l'huile de tournesol sans probleme. Pour le lait de soja on en trouve partout au rayon dietetique, mais si tu veux je pense que tu peux utiliser du lait de vache sans probleme. IL ya du lait de soja dans la recette car sie le site de la PETA d'où je l'ai traduite, il n'ay que des recettes vegetaliennes donc sans oeufs ni lait, mais au niveau du gout, utiliser du lait de vache ne changera pas grand chose Cligne de l'oeil . SInon pour la quantité de levure, ça correspond pile à un sachet.
Bon appétit et n'hésites pas à me donner plus d'infos si tu veux Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour

zimzum
Invité

Posté le: 13 Juil 2004 [11:39]     Re: Recette végétarienne ou végétalienne: Pancakes aux myrti

Je sais pas si c'est si gras que ça, en tout cas ya pas de cholesterol dans le lait de soja Rire (lol)

zimzum
Invité

Posté le: 14 Juil 2004 [07:26]     Re: Recette végétarienne ou végétalienne: Pancakes aux myrti

Rire (lol) J'hésitais à rajouter du sirop d'érable parce que je me demandais si ça ferait pas bizarre avec les myrtilles, mais je vais tenter avec le reste de pâte que j'ai Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
zimzum
Invité

Posté le: 14 Juil 2004 [08:11]     Re: Recette végétarienne ou végétalienne: Pancakes aux myrti

Ayé j'ai essayé avec le sirop d'érable, c'est trop trop bon Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! J'ai la Banane ! Je bondis de joie Je me suis régalé C'est bon

titedinou
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 16 Juil 2004 [18:27]     Re: Recette végétarienne ou végétalienne: Pancakes aux myrti

coucou !

juste une petite question avant de me mettre à préparer ma pâte pour demain matin Très Heureux

avec les quantités données par ta recette, tu fais combien de pancakes environ ?

merci Heureux

zimzum
Invité

Posté le: 16 Juil 2004 [19:05]     Re: Recette végétarienne ou végétalienne: Pancakes aux myrti

Tout dépend de la taille des pancakes Rire (lol) Personnellement je suis pas encore très douée alors j'en ai fait qui faisait quasiment le diamètre de la poêle confus (ennuyé) . EN tout cas yen aura assez pour 4 à personnes (4 avec un gros appétit et 6 avec un petit appétit).
A+ Hello, Kikou, Bonjour

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes pour végétariens et végétaliens «Supertoinette Début du ForumVos recettes pour végétariens et végétaliens «Recette végétarienne ou végétalienne: Pancakes aux myrtilles
Page 1 sur 1