Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Cherche recettes pour des formes à ravioles ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes pâtes « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes pâtes «Cherche recettes pour des formes à ravioles ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
valloup
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Pas de Calais

Posté le: 17 Aoû 2007 [09:27]    Sujet : Cherche recettes pour des formes à ravioles ?

Bonjour Heureux

J'ai acheté depuis peu 3 formes à ravioles

ZOOM (clic)

Bon, j'espère que l'image d'une raviole apparaîtra ! embarrassé (oops)

Quelqu'un aurait-il des recettes sympas à faire avec ceci ? Razz (Ha ouaip :-p)

D'avance merci beaucoup Cligne de l'oeil C'est Okey !

Hello, Kikou, Bonjour

"Qui tente rien, n'a rien"
Version imprimable de cette page
GRENOUILLE31
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: TOULOUSE

Posté le: 17 Aoû 2007 [13:23]    Sujet : Re: cherche recettes pour des formes à ravioles ?

VALLOUP Surprise !

En raviolis, il y a pas mal d'idées à exploiter.... Fakir
Et la 1ère ce sont des raviolis aux épinards frais :
Pour la garniture (je pense que la pâte n'est pas un souci pour toi..)
Lavez et tranchez les feuilles d'épinard.
Dans une sauteuse, placez les feuilles d'épinard et faites-les chauffer à feu doux.
Au bout de quelques minutes, les feuilles perdent leur eau.
Lorsque l'eau rejetée par les feuilles d'épinard est évaporée, les feuilles sont encore fermes et prêtes à l'emploi.
Pressez-les une fois avant de les hacher.
Ces épinards forment la base de la garniture.

Après Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! tu peux accomoder de plusieurs manières :

Aux oeufs :
Mélangez aux épinards 2 jaunes d'oeuf dur en miettes, puis 2 jaunes d'oeuf cru, une poignée de fromage râpé.
Salez et poivrez.

A la viande :
Mélangez aux épinards 100 g de viande de boeuf hachée.

Aux anchois :
Mélangez aux épinards 100 g de filets d'anchois en saumure que vous aurez préalablement rincés, égouttés et hachés.

Tous ces raviolis, tu pourras les accomoder de différentes façons : tels quels avec huile d'olive et parmesan ; avec une sauce tomate ou au pistou ; ou encore en gratin ou en accompagnement d'une viande en sauce. Hello, Kikou, Bonjour

Tiens moi au courant du résultat... Bisou

Un peu de Magie

Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: IDF

Posté le: 18 Aoû 2007 [06:39]    Sujet : Re: cherche recettes pour des formes à ravioles ?

Bonjour

Si je ne me trompe les ravioles, au départ dérivées des ravioli, sont maintenant quelque chose de bien plus grand que les ravioli souvent à base de légumes ou fromage.
De ce fait les farces pour ravioli ne conviennent pas et encore moins celles pour tortellini qui seraient bien trop salées.

.... si je ne me trompe....

Bye

valloup
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 18 Aoû 2007 [08:46]    Sujet : Re: cherche recettes pour des formes à ravioles ?

GRENOUILLE31 a écrit:
VALLOUP Surprise !

En raviolis, il y a pas mal d'idées à exploiter.... Fakir
Et la 1ère ce sont des raviolis aux épinards frais :
Pour la garniture (je pense que la pâte n'est pas un souci pour toi..)
Lavez et tranchez les feuilles d'épinard.
Dans une sauteuse, placez les feuilles d'épinard et faites-les chauffer à feu doux.
Au bout de quelques minutes, les feuilles perdent leur eau.
Lorsque l'eau rejetée par les feuilles d'épinard est évaporée, les feuilles sont encore fermes et prêtes à l'emploi.
Pressez-les une fois avant de les hacher.
Ces épinards forment la base de la garniture.

Après Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! tu peux accomoder de plusieurs manières :

Aux oeufs :
Mélangez aux épinards 2 jaunes d'oeuf dur en miettes, puis 2 jaunes d'oeuf cru, une poignée de fromage râpé.
Salez et poivrez.

A la viande :
Mélangez aux épinards 100 g de viande de boeuf hachée.

Aux anchois :
Mélangez aux épinards 100 g de filets d'anchois en saumure que vous aurez préalablement rincés, égouttés et hachés.

Tous ces raviolis, tu pourras les accomoder de différentes façons : tels quels avec huile d'olive et parmesan ; avec une sauce tomate ou au pistou ; ou encore en gratin ou en accompagnement d'une viande en sauce. Hello, Kikou, Bonjour

Tiens moi au courant du résultat... Bisou

Un peu de Magie

hello,

Merci pour ta réponse !! C'est Okey !

C'est vrai que je n'avais pas pensé aux épinards embarrassé (oops) bonne idée en tout cas Rire (lol)

alors, autres questions, parce que moi, je ne m'y connais pas du tout du tout dans ce domaine de ravioles embarrassé (oops) embarrassé (oops)

on peut préparer des ravioles à base de pâte (le féculent), mais je pense qu'on peut le faire aussi à base de pâte feuilletée voire brisée Question Question

si on prend les pâtes (féculent), on achète quoi comme pâte ? embarrassé (oops)

Après, on fait cuire au four ? autrement ? (que ce soit pour les 2 types de préparations)

Quelles recettes utilisées donc pour toutes ces formes, en plus de la bonne idée des épinards ?

J'y connais vraiment rien embarrassé (oops)

Merci d'avance pour votre aide Très Heureux

Bisou Hello, Kikou, Bonjour

Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 18 Aoû 2007 [09:49]    Sujet : Re: cherche recettes pour des formes à ravioles ?

Bonjour

Je me permets de répondre : la pâte à ravioles c'est la pâte à "pâtes fraîches" (tagliatelli ou lasagne)

Je n'en ai jamais vu dans les magasins (mais n'ai jamais cherché non plus car je la fais moi même).
Si tu n'as pas de machine à pâtes je pense que peut-être (je la fais à la machine et non à la main) tu peux la faire avec 100 g de farine pour 1 oeuf (sans sel, sans huile)..... et huile de coude et rouleau à pâtisserie.
J'ai la machine et donc je mets moins d'oeufs car cela donne une pate trop molle pour pouvoir l'étirer comme il faut.

Seuls ajouts permis dans cette pâte : remplacer une partie des oeufs par de l'eau (pour avoir une pâte qui cuise plus rapidement, sinon elle reste ferme très longtemps), ou des épinards très essorés et haches pour avoir des pâtes vertes, ou un peu de concentré de tomate si tu veux des pâtes rouges (sans grande qualité gustative à mon avis).

Pour utiliser tes moules avec de la pâte feuilletée : je ne pense pas que ce soit encore des ravioles (qui se cuisent à l'eau bouillante salée ) mais des feuilletés genre friands qui se cuisent au four.
C'est probablement la même chose avec de la pâte brisée : au four!
Je pense que tu peux aussi les utiliser avec une pâte à pain un peu plus ferme que la pâte à pizza pour en faire des sortes de calzone ou bastelles corses. Là aussi cuisson au four.

Surtout ne fais pas cuire au four des ravioles en pâte à "pâtes" : tu peux les gratiner après cuisson à l'eau, mais si d'emblée tu les cuis au four tu auras une pâte hyper sèche, craquante, pas agréable du tout, toute déformée et racornie.

Ce sont des moules : tu les utilises avec la pâte que tu veux, avec les farces que tu veux (même sucrée, comme pour des chaussons) : seul le nom et la cuisson varient.

Bye

valloup
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 19 Aoû 2007 [12:01]    Sujet : Re: cherche recettes pour des formes à ravioles ?

ouahhhhhhhh !!! merci pour toutes ces explications !!! ça m'éclaircit les idées C'est bon

je pense que pour faire les ravioles à base de pâte (le féculent), j'essayerai avec des feuilles de lasagnes (je n'ai pas de machine pour en faire, et ça me fait peur de me lancer dans la réalisation de pâte embarrassé (oops) embarrassé (oops) )
Bien ou pas bien comme idée ? confus (ennuyé)

et l'idée de faire également du sucré... Miam miam miam Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Faut se lancer maintenant Entraînement physique de boxe

Merci encore et Bisou

Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 19 Aoû 2007 [12:07]    Sujet : Re: cherche recettes pour des formes à ravioles ?

Je n'ai jamais utilisé de la pâte à lasagne : tu la trouves fraîche?

Si c'est le cas n'oublie pas de bien humecter le bord de tes ravioles afin qu'elles restent bien fermées à la cuisson (avec de l'eau ou du blanc d'oeuf) sinon tu risques d'avoir de la pâte qui nage dans de la purée de farce diluée..... et tu serais très déçue.

Bonne chance

valloup
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 19 Aoû 2007 [22:12]    Sujet : Re: cherche recettes pour des formes à ravioles ?

merci pour tes encouragements Cligne de l'oeil

et non, je ne trouve pas de lasagnes fraîches

Bisou

lejacquesde57
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: moselle

Posté le: 20 Aoû 2007 [11:06]    Sujet : Re: cherche recettes pour des formes à ravioles ?

bonjour
tu ne pourras faire tes ravioles qu'avec de la pâte fraiche
avec ce genre de moules il n'est pas indispensable de coller les bords car ils sont bien pinçés par l'appareil
toutes les farces sont possibles y compris avec une béchamel épaisse avec jambon, champignon, surimi, poisson ou mélange

Lizard Queen
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Auxerre mais originaire de St-Avold (Moselle)

Posté le: 03 Oct 2007 [13:01]    Sujet : Re: cherche recettes pour des formes à ravioles ?

Petite idée de farce : viande hachée, carotte râpée, quelques raisins secs réhydratés, le tout revenu à la poêle, on casse un oeuf par dessus et on mélange bien... ça fait une farce originale pour des grosses ravioles à cuire dans du bouillon ! Par contre moi j'ai du mal à trouver une recette pour faire la pâte : je galère toujours pour l'étaler, soit ça colle soit ça s'effrite, mais je pense que c'est parce que je n'ai pas encore le coup de main ! Je m'entraîne, surtout que j'adore ces ravioles Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
valloup
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 03 Oct 2007 [17:38]    Sujet : Re: cherche recettes pour des formes à ravioles ?

Merci pour cette cette idée sympa ! Cligne de l'oeil

tu fais comment toi ta pâte ? pareil que Lili-it ?

bye Hello, Kikou, Bonjour

Lizard Queen
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Auxerre mais originaire de St-Avold (Moselle)

Posté le: 04 Oct 2007 [18:33]    Sujet : Re: cherche recettes pour des formes à ravioles ?

Oui, j'avais trouvé la recette pour la pâte à ravioles sur un forum, juste farine (100 grammes par personne environ) + eau ! Mais je dois toujours beaucoup bricoler pour avoir un résultat potable, et il m'arrive, quand je galère trop, d'ajouter un peu d'huile... J'ai aussi du mal pour étaler la pâte, je dois toujours beaucoup fariner le plan de travail, et même comme ça, ça ne va pas toujours très bien. Mais à mon avis, c'est vraiment une question de coup de main !
diamss
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Rat
L0calisation: NICE

Posté le: 06 Déc 2007 [08:57]    Sujet : Re: cherche recettes pour des formes à ravioles ?

Coucou,

Moi aussi j'ai cet appareil et avec le plus petit moule j'ai fait des friands pour l'apéro.
ZOOM (clic)
La ils sont cru pas eu le temps de les prendre cuit ils sont tous partis

Je les ai farci avec différent fromages. Chèvre, roquefort et noix, boursin etc...

J'en des fait des plus gros à la coca, c'est une farce a base de sauce tomate et poivron préalablement revenus a la poele.

Pour ce qui est des plaques de lasagne fraiche tu les trouves au rayon pates fraiches c'est la marque lustu**u si ma mémoire est bonne.

Bonne journée Bisou

1 MAP bleusky (géniale)
1 yaourtière seb
1 sorbetière magimix ( difficile a dompter )

Le CHOCOLAT J'ADOOOORE, mon cholestérole moins.
valloup
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 06 Déc 2007 [11:19]    Sujet : Re: cherche recettes pour des formes à ravioles ?

Wouahhhhhhh mais ça m'a l'air d'être bon tout ça Heureux

merci pour l'info des lasagnes ! Clin d'oeil

Bisou

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes pâtes « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes pâtes «Cherche recettes pour des formes à ravioles ?
Page 1 sur 1