| Stérilisation choux pommes de terre carottes |
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
Vane07 Membre Actif

L0calisation: Le Gâvre
|
Posté le:
16 Aoû 2007 [21:14] Sujet :
Stérilisation choux pommes de terre carottes |
|
|
Bonjour,
J'ai plein de choux de pomme dans mon jardin car bien sûr, ils sont tous mûrs en même temps.
J'adore les manger avec des carottes et des pomme de terre, le tout cuit dans la cocotte minute.
Je voudrais essayer de stériliser ce mélange pour les jours de flemmes ou de manque de temps.
Est-ce que quelqu'un à déjà essayer ? Je me demande surtout comment vont réagir les pommes de terre au niveau du goût (je ne sais plus quelle variété mais elles se tiennent très bien à la cuisson).
Merci
Vane07
|
|
|
|
|
 |
**Caloo** Membre Mega Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Sep 2004
L0calisation: Marseille
|
Posté le:
25 Aoû 2007 [13:38] Sujet :
Re: stérilisation choux pommes de terre carottes |
|
|
Si ça peut t'aider, le chou se congèle très bien, coupé en quartiers, blanchis ou non, et tu les mets dans des sacs plastique et au congélateur. Du même coup, quand tu as le temps, tu coupes des carottes, tu les épluches, tu les coupes en tronçons et tu les congèles.
Tout ça est prêt à l'emploi.
Si tu congèles d'autres légumes entrant dans la composition d'une soupe, tu pourras te faire une soupe au chou ou garbure, quand tu le voudras.
La pomme de terre, non, mais c'est vite épluché
Pour la stérilisation, je ne sais pas.
|
|
|
|
 |
Vane07 Membre Actif

L0calisation: Le Gâvre
|
Posté le:
27 Aoû 2007 [20:53] Sujet :
Re: stérilisation choux pommes de terre carottes |
|
|
Merci Caloo mais ça ne m'aide pas beaucoup car je veux éviter un maximum de mettre les légumes au congélateur car il est plein. Et puis, l'avantage des conserves c'est que c'est complètement prêt, pas besoin de penser à décongeler ni d'éplucher les pommes de terre car le midi quand on travaille, le temps nous est compté.
|
|
|
|
|
 |
|