Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Je suis dans un trou noir, j'espère en sortir...

   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum: Santé et bien-être « Supertoinette Début du ForumForum: Santé et bien-être «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
catshewan
Membre Génial
Membre Génial


Age: 41
Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Rat
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 04 Avr 2004
Messages: 260


Posté le: 15 Aoû 2007 [18:37]     Je suis dans un trou noir, j'espère en sortir...

Bonjour à tous,

J'ai longtemps hésité à poster ce message car j'essayais de m'en sortir par moi-même, mais là ce n'est pas le top. Je suis malheureux

Je ne sais pas ce qu'il m'arrive mais j'ai trop envie de réussir ma vie professionnelle, le problème c'est que j'ai l'impression de ne pas y arriver (et je n'y arrive pas).

Voilà, j'ai repris une auto-école voici bientôt 6 ans. Ce métier je l'aime et je ne voudrai pas en changer, mais là j'avoue que je me pose des questions, surtout sur moi-même.

J'ai tout pour être heureuse, un chéri qui m'aime, une famille soudée, des amis de confiance, mais le problème c'est que finançiérement je ne m'en sors pas et j'ai l'impression d'être nulle.

J'ai repris cette auto-école qui à l'époque se cassait la figure, je l'ai remonté et actuellement je suis en pleine progression, tant au niveau du chiffre d'affaire qu'au niveau des inscriptions, pas de soucis donc... et bien si !!

Depuis le début de l'année, je galère: un employé parti à la retraite (j'ai dû payer des charges astronomiques, argent que je n'avais pas en plus !), à cela j'ai dû embaucher un moniteur (qui me coûte plus cher que mon ancien employé mais dont j'ai absolument besoin).
Pour couronner le tout j'ai explosé le chiffre d'affaire (bien dans un sens, mais les charges aussi ont explosées !)

Heureusement de gentilles personnes m'ont aidés, au niveau des organismes sociaux afin de m'accorder des facilités de paiement.
Le problème c'est que tout ça mis bout à bout fait qu'actuellement je ne m'en sors pas bien finançiérement.
Je suis découragée, car si mes parents n'étaient pas là, j'aurai déjà coulé depuis longtemps. Je bosse 6 jours sur 7, ne prend que 2 semaines de vacances par an et malgrè ça, ça ne va pas.
J'ai l'impression d'être nulle, incapable de gérer quoi que ce soit et surtout j'en ai marre que ce soit toujours mes parents qui "ré-injectent" de l'argent dans ma boîte. Là, ils doivent encore me dépanner, mais cela ne suffira malheureusement pas encore.
Tous les jours je consulte mes comptes, je fais mes calculs et je m'inquiète de savoir comment je vais payer tel ou tel truc, cela devient même obsessionnel, c'est l'horreur.
Mes collègues y arrivent eux, je ne sais pas pourquoi moi j'en suis incapable. Je n'ai pas envie de laisser tomber car en plus je suis d'un naturel "battant", mais à force je deviens las.
Je voudrai réussir dans la vie, je ne demande pas à gagner des millions mais simplement de quoi vivre correctement sans d'excès en tout genre.
Je veux être récompenser de mon travail, mais là j'ai l'impression d'être comme Don Quichotte, de me battre contre des moulins.
Je ne suis pas d'un tempéramment dépressif, je ne pense pas sombrer dans la dépression un jour, mais cela m'angoisse quand même un peu, peut-être qu'un jour je n'arriverai plus à remonter la pente.
Pour couronner le tout, je me suis amusée à rechercher des anciens copains et copines de classe sur le net, et là je crois que ça a été le coup de grâce, la plupart ont une vie professionnelle réussie (un est directeur d'une maison de retraite, l'autre directeur d'une entreprise de management et encore un autre chef d'entreprise), donc je me pose des questions, suis-je bien à ma place ? est-ce que je n'ai pas vu trop "haut"?... et ça me bouffe la vie.
En ce moment je suis fatiguée, j'ai des crises d'angoisses et de spasmophilie avec tout ce qui s'en suit (extacystoles, attaques de panique, tachycardie, etc,...), j'essaie de relativiser mais cette situation m'exaspère, je ne passe pas un jour sans me tracasser, et mainteant j'angoisse d'ouvrir la boîte aux lettres !
Cela ne me dérange pas de bosser comme je le fais, je le savais très bien en m'installant, le problème c'est qu'il n'y a rien derrière, et là j'ai un coup au moral.
Si je continue comme ça, ce ne sera pas possible, car à mon âge je ne veux plus dépendre finançièrement de mes parents, mais si j'arrête ce sera un échec pour moi, et là, le coup sera dur, car je ne me vois pas faire autre chose.
Je pense que c'est un cap à passer, mais bon j'avais besoin d'en parler, car à force de tout garder à l'intérieur ça me détraque, et en plus il n'y a pas de soleil, donc pour les gens comme moi c'est pas top non plus.

Merci de m'avoir lu.

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
laurelea
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial


Age: 29
Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Buffle
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2922


Posté le: 15 Aoû 2007 [19:32]    

ne te decourages pas, c'est un cap a passer Heureux

as tu pensé a prendre un associé ?

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
claud41
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial


Age: 59
Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cheval
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 1670


Posté le: 15 Aoû 2007 [20:20]    

catshewan

il s'agit d'un cap à passer, car ce que tu dis au début montre que tu bosses bien puisque tu as remonté ton auto école qui se cassait la figure; ce qui t'a "foutu dedans", c'est le départ de l'ancien salarié, sans doute ne l'avais tu pas intégré dans tes futures dépenses.

mais puisque tu bosses bien, ça devrait repartir, sinon le conseil de laurelea est peut être judicieux. Es tu en nom propre dans ton entreprise, un copain en a eu une pendant pas mal d'années et il avait crée une société, comme cela il était employé avec tous les avantages, surtout en cas d'échec, et fiscalement ce n'est pas du tout pareil. Mais ça a très bien marché, il ne comptait pas ses heures, c'est sur que c'est souvent tard le soir pour prendre les gens après l'école ou le boulot, mais ça marche, y'a pas de raison, patiente ....

quant aux copains qui ont réussi, tant mieux pour eux, mais tu ne connais que leur réussite pro, toi tu peux te dire que tu es sur la bonne route (sans jeu de mot HihiHi!!! ) pour la partie pro, et la partie privée, c'est super, alors, ce n'edst pas une réussite Question

courage, si tu as explosé le chiffre d'affaires, c'est que c'est bon, il faut peut être te faire conseiller pour la gestion

bisous

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
catshewan
Membre Génial
Membre Génial


Age: 41
Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Rat
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 04 Avr 2004
Messages: 260


Posté le: 15 Aoû 2007 [20:29]    

Merci pour votre soutien. J'ai déjà pensé à changer de statut (nous sommes en nom propre, en auto-école) mais apparemment tous mes collègues me l'ont déconseillé, ceux qui passent en SARL sont les "grosses boîtes", à l'occasion je reposerai la question à mon comptable.
Quant à une association, peut-être cela serait-il possible, mais il faut quelqu'un de sûr, et là, ben honnêtement je ne sais pas trop à qui le proposer.
J'ai un de mes collègues qui a fait ça avec son meilleur ami et à cause de mésentente ils vont être obligés de vendre leur boîte.
C'est curieux, mais dans ce boulot, je crois que le cap des 6 ans est le plus difficile à passer, c'est là que toutes les charges s'équilibrent. Il est vrai que d'être à son compte a des avantages mais aussi beaucoup d'inconvénients que l'on a pas lorsque l'on est salarié, en plus d'avoir un moral d'acier, chose qui n'est parfois pas évidente à conserver dans certaines périodes.

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Kayla
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif


Age: 27
Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Chat
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 131


Posté le: 16 Aoû 2007 [15:46]    

Coucou!

J'allais dire la même chose que laurelea: pourquoi ne pas prendre un associé? Mais tu as raison, catschewan, il faut trouver une personne en qui tu peux avoir confiance et avec qui tu ne vas pas tr brouiller rapidement Heureux

Ne te tracasse pas pour tes anciens camarades de classe: tu ne sais pas s'ils sont heureux, s'ils ont une famille, des amis, bref, des gens qui les aiment!

Ne te décourage pas! Je te tiens les pouces pour que ça aille bientôt mieux!
Bisous

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
fanchonnette29
Membre Génial
Membre Génial


Age: 58
Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Singe
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 193


Posté le: 30 Aoû 2007 [21:27]    

je pense comme kayla qu'il faut faire attention avec qui tu vas t'associer, il faut reconnaitre que ça pourraitte donner des ennuis supplémentaires, tu me parait àbout de nerf dans le moment mais bon, c'est ça redresser une affaire, c'est plein de hauts et de bas Continue à te faire conseiller, à ne surtout pas changer de statut, fais confiance à des pros bonne chance
Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Kayla
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif


Age: 27
Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Chat
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 131


Posté le: 31 Aoû 2007 [08:30]    

Coucou Cathshewan!

Je viens prendre de tes nouvelles... alors, comment vas-tu? J'espère mieux!

Gros bisous

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
catshewan
Membre Génial
Membre Génial


Age: 41
Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Rat
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 04 Avr 2004
Messages: 260


Posté le: 31 Aoû 2007 [19:43]    

Ca va un peu mieux mais j'angoisse de revivre cette situation. Mes parents m'ont encore aidé finançiérement, mais je crains toujours de ne pas arriver à faire face.
Le mois d'août a été creux, normalement cela repart en septembre, mais je n'arrête pas de penser "et si ça recommence, si je n'y arrive toujours pas, comment vais-je faire ?"
Cela devient une obsession, je veux réussir à m'en sortir toute seule et à vivre enfin normalement. Pffff... être patron c'est bien mais dès fois c'est dur, je préférerai être salariée, je n'aurai pas tous ces soucis, mais dans un autre sens j'ai envie de réussir ce que j'ai entrepris.
En tout cas merci de votre soutien.

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Kayla
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif


Age: 27
Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Chat
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 131


Posté le: 01 Sep 2007 [10:06]    

Je connais ces angoisses... je ne les ai pas vécu moi-même, mais mon père, depuis qu'il s'est mis à son compte à aussi des craintes. C'est vrai que c'est dur d'être son propre patron, surtout quand ça ne va pas fort. Mais tu verra, dès que tout ira mieux, tu sera contente d'avoir ton propre truc, d'être ton patron!!

Je vois (ou plutôt, je lis) que tu angoisses pas mal. As-tu déjà pensé à en parler à quelqu'un? ça pourrait faire du bien d'en parler à un spécialiste, quelqu'un qui à un regard nouveau et neutre sur toute l'histoire, qui pourra t'aider en te donnant des nouvelles idées?

N'hésite surtout pas de venir parler de tes angoisses ou de tes peurs, on sera là pour t'aider!

Gros bisous et bon weekend!

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum: Santé et bien-être « Supertoinette Début du ForumForum: Santé et bien-être «
Page 1 sur 1
 Sujets similaires:
 Tendinite de la hanche comment s'en sortir?Tendinite de la hanche comment s'en sortir? 
 Point noir dans ma visionPoint noir dans ma vision 
 Sirop de radis noir contre la touxSirop de radis noir contre la toux 
 Comment utilise t'on le savon noir ?Comment utilise t'on le savon noir ? 
 Bébé avec du noir aux dentsBébé avec du noir aux dents 
 Stress, dépression, aidez-moi à m'en sortir naturellementStress, dépression, aidez-moi à m'en sortir naturellement 
 Un petit truc pour faire sortir une épine du doigtUn petit truc pour faire sortir une épine du doigt 
 Propre pour sortirPropre pour sortir 
 Les cauchemards!comment s en sortir???Les cauchemards!comment s en sortir??? 
 (clic) Suite... (clic) Suite...
Revenir en haut de page



L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Politique d'utilisation des cookies | Annonceurs - Publicité