|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
Bichonnette Membre Super Génial

Age: 61 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Mar 2006
L0calisation: Hérault
|
Posté le:
15 Aoû 2007 [17:46] Sujet :
Turbine à glace magimix |
|
|
Bonjour,
Je suis tentée par l'achat d'une machine à faire la glace Magi..x mais, étant donné son prix entre 500 et 600 euros, je ne voudrais pas me trompter.
Nous sommes deux seulement, est-ca valable pour deux ? peut-on faire des petites quantités ? la glace obtenue mise au congélateur ne durcit-elle pas trop ? etc ...
Pouvez-vous m'aider de votre expérience ? merci d'avance
|
|
 |
sorbetcitron Membre Super Génial

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Juil 2005
L0calisation: là-haut, dans les nuages....
|
Posté le:
15 Aoû 2007 [18:34] Sujet :
Re: turbine à glace magimix |
|
|
Bonjour Bichonnette,
Cela fait maintenant 3 ans que j'ai cette turbine et j'en suis plus que ravie!
Il est vrai que nous sommes 4, mais rien ne t'empêche de faire de petites quantités....il n'y a pas de volume minimum obligatoire.....cela ira d'autant plus vite pour des quantités moins importantes....quant à la dureté de la glace, quand elle a fini de turbiner, elle est bonne à consommer tout de suite...une vraie glace ne se mange pas toute dure comme on a souvent l'habitude de le faire, mais un rien plus molle....si tu ne manges pas tout,tu peux bien sûr congeler, elle sera effectivement dure, et penser à la sortir qlq minutes avant dégustation...pour moi ce n'est pas un obstacle!
le seul inconvénient que je trouve à cette turbine, c'est son prix!
mais en tout cas aucun autre désavantage! cela fait 3 ans maintenant que je n'ai plus acheté de glaces et sorbets du commerce....voilà pour mon expérience...si tu as d'autres questions, n'hésite pas!
bonne fin d'après-mdi!
|
|
 |

|
Posté le:
15 Aoû 2007 [18:49] Sujet :
|
|
Merci SorbetCitron pour tes renseignements, j'en ferai bon usage !
Puis-je abuser et te demander la dimension de la chose car j'ai déjà le TM et ça prend bien de la place tout ça sur le plan de travail. Tu la gardes en permanence sur le plan de travail ?
|
|
 |

|
Posté le:
15 Aoû 2007 [18:51] Sujet :
|
|
Autre question s'il te plaît : quand la glace est prête, je suppose que ça doit sonner et à ce moment là, faut-il la manger de suite ou se conservet-telle un moment dans l'appareil sans dommage ?
|
|
 |

|
Posté le:
15 Aoû 2007 [19:19] Sujet :
|
|
| Citation: | |
quand la glace est prête, je suppose que ça doit sonner et à ce moment là, faut-il la manger de suite ou se conservet-telle un moment dans l'appareil sans dommage ?
|
il faut savoir que sur la turbine il n'y a pas de sonnerie....il n'y a que 3 boutons: le premier pour mettre en route, c'est à dire refroidir
le second met la palle en route(qui ne bouge que si tu as en plus mis la mnuterie)
le troisième, c'est en fait la minuterie
Quand la minuterie s'arrête,la palle s'arrête aussi mais la turbine continue à refroidir....donc tu peux laisser ta glace un instant dans la turbine, mais il faut que tu sois sûre du temps que tu as programmé pour que ta glace soit quand même bien prise sinon elle continuera à durcir, mais par le fond....et tu risques en plus d'avoir difficile à la démouler du bol à cause de la palle qui est au milieu...
| Citation: |
Tu la gardes en permanence sur le plan de travail ?
|
eh oui...c'est sûr que c'est un peu (beaucoup)encombrant....mais c'est comme un réfrigérateur que tu ne peux pas constamment bouger...quand on achète cette turbine,il est bien écrit sur la notice de ne pas l'utiliser avant 12h je crois, le temps que tout soit stabilisé...un peu comme un nouveau frigo....donc c'est plus simple de la laisser en place....de plus c'est le meilleur moyen de s'en servir régulièrement!
|
|
|
 |

|
Posté le:
15 Aoû 2007 [19:29] Sujet :
|
|
Merci encore pour tes réponses, je vais encore réfléchir avant de me décider.
Bonne soirée à toi

|
|
 |
r.jo.4000 Membre habitué

Age: 22 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 30 Juil 2007
L0calisation: Expat Français en Belgique
|
Posté le:
16 Aoû 2007 [03:39] Sujet :
|
|
Bonjour,
Bien que je sois encore nouveau sur le forum, je me permet de te faire part de mon expérience. Il y a de cela quelques mois, je me suis mis en tête d'acheter une turbine à glace. Alors comme toi, j'ai fais de nombreuses recherches.
Je ne sais pas si tu es dans le même cas que moi mais l'un de mes critères était le prix. Il faut bien avouer que celui de la Magimix représente un réel investissement et pour moi ce fut dissuasif. Même si Magimix semble être leader sur le marché des turbines, au cours de mes recherches je me suis aperçu qu'une autre marque semblait tirer son épingle du jeu.
Il s'agit de la marque italienne Nemox. Certains des participants du forum possèdent d'ailleurs une turbine de cette marque.
Moi j'ai opté pour la Nemox 2200 et je dois avouer que j'en suis pleinement satisfait.
J'ai jusqu'à ce jour réussi toutes mes glaces. Elles ont une texture parfaite et concernant la conservation au congélateur, je pense que peu importe le modèle de turbine la consistance de ta glace sera forcemment plus solide. Maintenant en fonction des ingrédients ça peut énormément varier. En effet, j'ai remarqué que plus l'appareil est riche, moins ta glace durcira. J'ai réalisé une glace straciatella délicieuse à base de crème fleurette, de lait entier et de mascarpone qui n'a quasiment pas changée de texture au congélateur. J'ai eu d'autres glaces qui sont devenues plus solides mais il m'a suffit de les passer un moment au réfrigérateur avant de les servir pour qu'elle retrouve une texture optimale. Je n'ai jamais eu de formation de cristaux et je ne rajoute jamais de produits stabilisateurs.
Maintenant, je ne peux pas te dire quelle est la meilleure machine entre les deux. Mais au vue des caractéristiques, je ne suis pas sur que la très nette différence de prix soit justifiée. A part, une différence de puissance de 50 watts, je n'en vois pas la raison. La Nemox fait 150 watts et elle fait bien son travail. Il m'est arrivé une fois d'avoir à entreposer quelques minutes ma glace au congélateur avant de la déguster car je la trouvais un peu trop molle. Mais je pense que ça venait du fait que l'appareil était TRES dense. C'était une glace à la cacahuète à base de lait concentré, de crème et de beurre de cacahuète (mon parfum préféré).
Ce serait cool si un foromeur ayant eu la chance d'avoir les deux machines sous la main puisse dire à laquelle va sa préférence. Pour finir, sur ebay tu peux trouver des turbines Nemox pour vraiment pas cher. J'ai acheté la mienne chez un ebayeur allemand pour un peu moins de 200 euros.
Voilà j'ai fini mon roman lol. J'espère que ce fut utile. Bye
|
|
|
|
|
 |
frimousse06 Membre Hyper Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Aoû 2004
L0calisation: Au soleil.......... dans le Var
|
Posté le:
16 Aoû 2007 [10:16] Sujet :
|
|
Moi aussi je me suis longtemps torturée pour le choix : la turbine de Magimix (qui me tentait énormément) ou la sorbetière de de Dem....
Le prix de la turbine m'a un peu stoppée et surtout, je me suis demandée si je ferai tant de glaces ou sorbets que ça.
J'ai décidé d'être sage et raisonnable (c'était pas facile) et j'ai pris la sorbetière. Je peux te dire que les glaces sont très bonnes, qu'elles ne durcissent pas au congélateur et ne font pas "glaçons". Tu n'es donc pas obligée de consommer de suite, heureusement. Je ne regrette pas du tout mon achat, d'autant que je ne fais pas de glaces tous les jours. Le seul petit inconvénient : laisser le bac dans le congélateur.
A+
|
|
|
 |

|
Posté le:
16 Aoû 2007 [11:34] Sujet :
|
|
Bonjour,
R.JO.4000 a dit:
Je ne sais pas si tu es dans le même cas que moi mais l'un de mes critères était le prix. Il faut bien avouer que celui de la Magimix représente un réel investissement et pour moi ce fut dissuasif.Même si Magimix semble être leader sur le marché des turbines, au cours de mes recherches je me suis aperçu qu'une autre marque semblait tirer son épingle du jeu.
Il s'agit de la marque italienne Nemox. Certains des participants du forum possèdent d'ailleurs une turbine de cette marque.
Moi j'ai opté pour la Nemox 2200 et je dois avouer que j'en suis pleinement satisfait.
|
Au début de mes recherches (il y a 4 ans), moi aussi le prix m'avait dissuadée....et j'hésitais aussi beaucoup avec la nemox, seule marque qui me semblait "concurrencer" la magimix........je pensais tout comme vous l'acheter sur ebay .....j'ai cherché un peu partout sur divers forums afin d'avoir des avis avant d'investir, mais n'ayant eu aucun retour à cette époque, je n'ai pas osé opter pour cette marque que personne ne semblait connaître....si je me souviens bien, il y avait aussi une autre personne qui cherchait un peu partout mais sans plus de succès....aujourd'hui, plusieurs personnes semblent contentes de la nemox qui s'impose davantage qu'il y a 4 ans........je pense que magimix c'est très bien ;je n'ai jamais raté de glaces, ni de sorbets et je ne mets aucun adjuvant!....mais à mon avis, nemox est tout aussi bien pour un prix beaucoup plus abordable! après tout, elles font toutes les deux le même travail....!
En effet, j'ai remarqué que plus l'appareil est riche, moins ta glace durcira.
|
tout à fait d'accord aussi!! au plus il y a de crème,au plus la glace est "onctueuse...je suppose que c'est du aux matières "grasses" non?
Mais au vue des caractéristiques, je ne suis pas sur que la très nette différence de prix soit justifiée.
|
je ne le pense pas non plus....la marque se paie...et au prix fort!!
ceci dit je suis quand même ravie de ma turbine magim..!!
bonne journée!
|
|
|
 |
r.jo.4000 Membre habitué

|
Posté le:
16 Aoû 2007 [13:12] Sujet :
|
|
la marque se paie...et au prix fort!!
|
Je n'osais pas le dire mais au vue des caractéristiques des deux machines, il est clair que c'est l'une des explications de cette énorme différence de prix.
L'autre raison semblerait être le packaging extérieur de l'objet et son design. La Magimix fait classe sur un plan de travail avec ses couleurs inox, aluminium. La Nemox en plastique blanc est tout aussi jolie mais un peu moins classe. Je pense que c'est à cause de cela que les prix sont autant contrastés car dans la marque Nemox on trouve la 2200 et la Oxiria qui sont identiques au niveau caractéristiques. Seules différences, le design et le prix (une centaine d'euros).
Voici une photo des trois machines citées dans mon post. Comme ça vous pouvez vous faire une idée.
Nemox 2200
Nemox Oxiria
Magimix
|
|
|
|
 |
anne13 Membre

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Aoû 2007
L0calisation: ventabren 13
|
Posté le:
19 Aoû 2007 [20:24] Sujet :
|
|
Je me suis longuement torturée avant de prendre ma décision sur le choix de la machine mais il est vrai que magimix Aïe c'est cher j'ai choisi la nemox sur redoute actuellement à 239 € . je l'aurai mardi. Mon mari adore les glaces alors j'espère que je vais raiment m'éclater et lui se régaler... Je commencerai par du simple mis j'avoue que les glaces sophistiquées me tentent (genre avec coulis, amandes caramélisées... ). si c'est comme ma Machine à pain achetée en février je m'en sert plusiers fois par semaine et le boulanger ne me voit plus. Pour les glaces, si vous avez des tuyaux j sis preneuse... début mercredi.
|
|
|
|
|
 |
r.jo.4000 Membre habitué

|
Posté le:
19 Aoû 2007 [22:10] Sujet :
|
|
Salut,
C'est génial les turbines à glaces.
Et surtout c'est pas très compliqué alors ça permet de devenir créatif très rapidement. Il y a différents appareil de base :
- Crème anglaise
- Yaourt
- Mascarpone
- Crème pâtissière etc...
Et à partir de ces appareils de base tu rajoutes tes parfums. Chaque appareil à une texture bien particulière et se marie mieux avec tel ou tel ingrédient. Par exemple l'appareil aux yaourts se marie très bien avec tous les coulis de fruits. Ca ne fait que quelques mois voire semaines que j'ai ma turbine donc je suis en pleine phase d'expérimentation .
Tu verras, en flanant sur le forum, qu'il y a déjà pas mal de recettes. Et à partir de ces recettes de base tu pourras faire pleins d'autres parfums ; certains moins conventionnels que d'autres. Ma glace préférée est celle à la cacahuète et comme on en trouve pas dans le commerce ou chez les glaciers j'ai fait ma propre recette. Et je dois avouer que c'est réussi. En gros le mot d'ordre c'est de s'amuser avec cette jolie machine. La mienne trône sur mon plan de travail et je l'utilise en moyenne 1 fois par semaine pour faire un pot d'un peu plus de 1L de glace. Sinon niveau tuyau, je pense que dans la notice tu auras l'essentiel, mais au cas ou, saches que le plus important c'est la température des ingrédients. Ils doivent être bien froid et ta turbine également.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Voilà. Je pense que tu seras satisfaite de ton achat. Bye.
|
|
|
|
 |
|