Une recette que je faisais souvent étant plus jeune (je ne suis pas si vieille que ça mais bon)
Il vous faut:une boîte de petits beurres,de la crème pudding à la vanille ou au chocolat (1/2 L de lait,1 sachet de pudding vanille ou chocolat,100g de sucre)
Il vous faut comme matériel:un plat rectangulaire en pyrex,2 petits poêlons,2 bols,1 fouet,1 lèche-plats
Préparer le matériel
Préparer le moule:garnir le fond de celui-ci de petits beurres
Préparer la crème pudding vanille ou chocolat ou les 2
Verser une couche de crème vanille sur les biscuits
Remettre une couche de biscuits
Verser une couche de crème
Et ainsi de suite
Réfrigérer au moins pendant 2 à 3 heures
Démouler sur un plat de service (moi je le laisser dedans)
Découper les portions d'après les biscuits
Déguster!!
Il y a aussi une variante:imbiber les petits beurres de café,disposer une couche,verser du chocolat fondu,remettre une couche de petits beurres et ainsi de suite..
Terminer par du chocolat
Réfrigérer
Ta recette me fait penser à un dessert que ma mère faisait quand nous étions petits:
Gâteau congelé à la confiture de framboises
1 boîte de biscuits Graham
1 pot de fonfiture de framboises (ou fraises)
2 tasses de crème montée en chantilly avec un peu de sucre
Dans un plat allant au congélateur, faire un rang de biscuits, un
mince
rang de confiture, un rang de crème fouettée et recommencer jusqu'en haut du plat et la fin des ingrédients. Finir par un rang de crème fouettée. Mettre au congélateur au moins 4 heures, préférablement toute une nuit.
C'est très très bon, mais très très sucré!!!! De petites parts sont suggérées pour commencer!
Je ne sais pas si vous pouvez trouver des biscuits Graham chez vous. C'est fait avec une farine spéciale, la farine ... de Graham! Ça ne nous avance pas tellement, hein?
En faisant une petite recherche sur le site, j'ai vu que c'était parfois remplacé par des Petits Beurre. Bien que ça doive changer le goût, ça doit être bon aussi. Ça te dit d'essayer? Donne-moi des nouvelles!