Organisation de ce post :
- les menus sont postés en début de semaine pour la semaine suivante
- les recettes sont postées sur
Le post recettes testées
et sont cliquables dans les menus.
- il ya des semaines où je suis en vacances .... donc pas de menus ... liberté, liberté !
- j'ai toujours préparé mes menus à l'avance donc c'est avec plaisir que je les partage et c'est en aucun cas un exploit car les recettes sont soit de wetwet et je le précise, soit de wetwet girls et je le précise ou bien de mon invention mais on invente jamais rien, on est toujours inspirée d'une recette vue, testée quelquepart et modifiée.
- le post s'anime tout seul par votre biais ... on y trouve une grande chaîne de solidarité et d'entraide pour tenir le coup ! Vous êtes formidables.
- en ce qui concerne vos recettes je vous encourage à les diffuser sur
Le post recettes testées
et de n'utiliser que le lien afin de ne pas surcharger le post !
Et voilà tout .... et puis vous savez quoi ! ... chacun fait ce qui lui plait plait !
Citation:
Avant de démarrer, pour tout comprendre ou poser vos questions faîtes un petit tour
ICI
Merci !
Base d'une semaine Wetwet quand je prépare les menus:
2 fruits par jour 200g de fruits frais par jour
3 légumes/jour 300g de légumes minimum
2 laitages par jour au moins 800mg de calcium nécessaire par jour (ex 1yaourt=175mg, 30g de gruyère=303mg, etc.)
2 portions MG (graisses visibles) par jour 10g de beurre, margarine ou 1cc d'huile
3 féculents par jour 250g par jour pain, riz/pâtes
3 poissons par semaine
1l5 d'eau par jour
Citation:
Pour compter les points
(tableau indicatif sur tous les emballages)
kilocalories/60 + lipides/9 = points pour 100g.
Les petites astuces de Cortaline
... au fil du temps avec Wetwet d'une réunion à une autre ...
Avant de faire vos courses, faites vous une bonne collation pour éviter l'achat impulsif de "gourmandises"
Avant une période d'abandance comme le chocolat à Noël, préparez cette période, accordez vous un petit carré de chocolat tous les jours afin d'éviter la frustration et vous préparer mentalement quand vous allez voir des montagnes de chocolat pendant les fêtes de fin d'année
Cuisiner un maximum (pour celles qui savent et celles qui en ont le courage). La diversité est une clé de réussite chez Wetwet
Dans le cas de semaines chargées, prévoyez de temps en temps des repas plus légers de temps en temps
De façon générale 5 kilos de perdus = 1 taille de perdue
Faites vos menus. Préparer à l'avance ce que vous allez manger
Limitez les calories en les comptant, en cuisinant, en utilisant des féculents, en favorisant le poisson, en étant vigileants aux lipides, en étant sensible à la faim qui arrive
Maîtriser votre faim ... dès que vous sentez la faim arriver, ayez le réflexe collation pour l'enrayer. N'attendez pas que ça se transforme en envie ce serait terrible pour rassassier une envie liée à la faim.
Quand on a envie, on ne mange pas les mêmes aliments que quand on a faim.
Manger de tout, faîtes vous plaisir !
Manger des aliments qui vous font plaisir même ceux qui coûtent beaucoup de points vous en mangez moins pour contrôler les points mais au moins vous vous faites plaisir
Mener une vie comme les autres. Sortez en maîtrisant vos points. Economisez en prévoyant une sortie
Ne vous fixez une durée pour perdre du poids. Chacun à son rythme, prenez votre temps, c'est la clé de la réussite.
Noter tous ses points journaliers. Une semaine de notée, c'est une perte de poids assurée
Penser à vos points bonus (pas plus de 12 par semaine) et vos points économisés (pas plus de 14 par semaine)
Prendre le chemin des réunions (pour celles qui le peuvent). C'est un garde fou grâce aux témoignages et aux bons conseils
Respecter son capital points
Vérifier ses portions. Prendre l'habitude au début de peser. Ce sera de moins en moins contrignant avec le temps, on finit par prendre l'habitude
"
Pour qu'un aliment soit bon à manger, il faut qu'il soit bon à penser
"
Lévi Strauss
Posté le: 15 Aoû 2007 [04:07] Re: "les menus et recettes de cortaline" ... (10)
comment ça, y'a personne sur le forum à 4h00 du matin
kes'vous faites ? ah vous dormez...
bon ben d'accord, j'y retourne aussi. me suis levée car le diner hier a été un peu light et là j'ai comme un creux . vais me manger un petit yaourt et au
Posté le: 15 Aoû 2007 [09:56] Re: "les menus et recettes de cortaline" ... (10)
Bonjour les copines
Bonne fête à toutes les Marie et bonnes processions à celles qui y vont, surtout bon courage si c'est sous la pluie.
Bon courage à toi aussi Soaz, on pense à toi.
Hier soir gros coup de vent et pluie vers 19 h heureusement j'étais rentrée et ce matin c'est bien couvert et le temps est lourd et moite. A croire que la pluie n'a pas rafraîchi l'air.
Je suis en week-end avancé et ai décidé de faire du grand ménage et de revoir la disposition de ma cuisine donc du boulot en perspective mais ça m'amuse et ça va m'occuper parce qu'avec ce temps c'est pas top pour sortir. Oh ça va bien se lever à un moment surtout que j'ai envie d'aller au ciné voir Ratatouille - oui ze sais z'ai 42 z'ans et alors ?! -
Bon allez sur ce, j'y vais, ah y'a le chat qui va tomber de mes genoux, oui elle adore venir faire un p'tit dodo quand je suis assise devant l'ordi... ah non c'est bon elle s'est rattrapée in extremis. Bon allez zou ah tout à l'heure. Bisous
Posté le: 15 Aoû 2007 [11:38] Re: "les menus et recettes de cortaline" ... (10)
Bonjour les filles...
Je pouvais pas poster plus tôt (et pourtant suis levée depuis très tôt ce matin.. quelques inquiétudes m'obsèdent.. mais bon.. on verra bien..)
Soaz
, je suis de tout coeur avec toi.. je me doute que cela ne doit pas être facile... si tu as besoin n'hésites pas...
Programme de la journée totalement inconnu.. on verra bien.. il faut agir avec le temps qui ai mi figue mi raisin...
Posté le: 15 Aoû 2007 [11:58] Re: "les menus et recettes de cortaline" ... (10)
les filles,
pas très en forme ce matin, la nuit a été plutot difficile mais sinon ça va.
merci à toutes pour votre sollicitude, mais c'était une situation sur laquelle je fermais les yeux depuis trop longtemps. alors c'est sur que ça va pas être super fun tous les jours, mais je sais que ça va aller
merci beaucoup, je vous adore
Posté le: 15 Aoû 2007 [12:35] Re: "les menus et recettes de cortaline" ... (10)
Bonjour les filles,
Beau soleil ce matin, un petit vent agréable, mais la journée va être chaude.
Comme promis à Cortaline, voici donc une semaine de menu. J'espère que cette semaine vous conviendra. J'ai fait le mieux possible pour les liens mais si l'un d'entre eux ne fonctionne pas, n'hésitez pas à me le dire.
Lundi 20 août
Midi :
Dinde au poivron
, Pâtes à satiété, yaourt aux fruits 0% 1 6.5 pts
Soir :
Carottes vapeurs
,
Blanquette de crevette
, riz 100 g, compote de fruits 6.5 pts
Posté le: 15 Aoû 2007 [13:34] Re: "les menus et recettes de cortaline" ... (10)
Bonjour les wetwet !
Un post n° 10, super ! Bravo Cortaline !
Soaz
, gros gros bisous à toi Tu as pris la bonne décision et je suis de tout coeur avec toi ! J'espère que ta journée se passe pas trop mal et que tu as pris des cours avec ton carreleur !
Stef31
, super le menu ! et merci à toi !
Clairocéane
, moi aussi je vais sans doute aller voir Ratatouille !
Gros bisous à toutes et à plus...je file en forêt voir si les champignons pointent le bout de leur nez !
Posté le: 15 Aoû 2007 [14:07] Re: "les menus et recettes de cortaline" ... (10)
bonjour les cops
soaz
: si c'est ta décision, c'est que tu y a bien réfléchi. donc fonce et fait à ton idée ma grande. quelque fois il faut trancher dans le vif pour pouvoir avancer sereinement, même si sur le moment c'est très douloureux. gros bisous
syl'wet
: vite qu'elle arrive cette enveloppe. grand merci à toi
clairocéane
: merci, c'est ma fête mais aussi cette de ma fille et de ma soeur (myriam, maryse et maryvonne) c'est gentil d'avoir une pensée pour nous toute
je ne sais pas chez vous les filles mais ici fait ... môche super môche d'ailleur.
Posté le: 15 Aoû 2007 [14:25] Re: "les menus et recettes de cortaline" ... (10)
Bonjour les cops!!!!
Comme prévu,je vous fait un petit coucou car même si ,'ai suspendu wetwet pour le moment,je pense à vous et j'ai besoin de votre bonne humeur.
Soaz
,si tu as besoin,je suis là...Mais quand ça ne va pas dans un couple,je pense qu'il vaut mieux se séparer que se pourrir la vie(je sais,plus facile à dire qu'à faire).