Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Nouveau pc : comment me reconnecter sur le net ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetInformatique, Internet, logiciels «Supertoinette Début du ForumInformatique, Internet, logiciels «Nouveau pc : comment me reconnecter sur le net ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Oceanwave
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 14 Aoû 2007 [20:14]     Sujet : Nouveau pc : comment me reconnecter sur le net ?

Bonsoir,
demain je vais recevoir un PC portable neuf. J'angoisse un tantinetdéjà car je ne sais pas comment je vais pouvoir me connecter sur le web ou à mon provider (Ti****i / A**ce)une fois que j'aurai branché l'engin.
Mon vieux PC est un dino de 8 ans et ce n'était pas moi qui avait installé le bazar.
Merci cool coeur

Version imprimable de cette page
pingine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: loire atlantique

Posté le: 14 Aoû 2007 [21:17]    

tudoit avoir le cd d'installation de ton serveur
en un premier tems tu branche a la prise télephonique et l'autre fil au courant regarde bien comment est installer celui que tu as

tu mets ton cd d'installation et tu clic sur ce que l'on te demande en principe c'est toujours suivant alors tu clic

se n'est pas tres compliquer

pingine Un peu de Magie

coraclem
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Rat

Posté le: 14 Aoû 2007 [21:19]    

Il suffit tout simplement de relier ton ordi au boitier internet puis d'installer le cd fournit par ton FAI.
Si tu as garder les papiers reçu avec le matériel il te suffiras de suivre le pas à pas. Sinon tu peux aussi aller sur le site de ton FAI, logiquement il y a un mode opératoire, imprimes le... J'espère t'avoir suffisament aider.

azalee27000
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: normandie

Posté le: 14 Aoû 2007 [23:23]    

Désolée de vous contredire, mais ça ne va pas être si facile que ça !

Le CD fourni avec ton installation internet n'est pas compatible avec le nouveau windows vista, qui sera surement sur ton nouvel ordi !

Il faudra que tu ailles sur le site de ton FAI pour télécharger un logiciel qui te permettra de réinstaller ta connection.

Mais comme ton nouveau PC ne sera pas relié à internet pour le faire, il faut que tu trouves quelqu'un pour t'aider (si tu es aussi douée que moi !)

Moi j'ai dû le télécharger, à partir d'un ordi chez des voisins, sur la carte mémoire de mon appareil photo numérique (je n'ai pas de MP3), puis le copier sur le nouveau PC avec la carte mémoire.

Si tu n'as personne pour t'aider, tu peux voir avec une agence ou boutique télécom près de chez toi pour qu'il te fournissent de quoi faire la mise à jour (en principe ils en ont pour tous les FAI).

Pour les autres accessoires périphériques (imprimante, appareil photo etc.) là par contre pas de problême, rien à réinstaller, tu branches et il reconnait tout seul le matos, même pas besoin du CD.

Azalee !
coraclem
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 15 Aoû 2007 [13:21]    

Exact... N'ayant pas le nouveau système d'exploitation je n'y pense pas embarrassé (oops)

Oceanwave
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 15 Aoû 2007 [15:11]    

Ho là là, ça a l'air compliqué....
Je viens de récupérer la bête et il y a une connection wifi, c'est celle que je voudrai utiliser, je laisserai le vieux modem avec le vieux PC que j'utiliserai en cas de pépin (je n'ai plus le cd d'installation, c'est un truc d'il y a 4/5 ans. On vient de me dire qu'il me fallait juste ma FAI et puis aller configurer ma connexion dans le panneau de configuration, avec l'îcone "Options internet"....
Bon, je vais déjà brancher l'appareil et faire des dvds de sauvegarde et après je me pencherai sur la question.
Si jamais je n'y arrive pas, je vais faire comme vous dites aller demander directement à quelqu'un.
merci de vous être attardé sur ce post,

Tendrement coeur

lulubelle47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 15 Aoû 2007 [15:20]    

Très Heureux je vais peut être dire une bêtise Je bondis de joie mais si ta connection est avec cable ethernet (et non usb) ça va se faire tout seul l'installation ?? me semble-t-il ? avec effectivement un truc au niveau du pc ??

Bisouxxxx

Oceanwave
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 15 Aoû 2007 [17:35]    

ben en fait, je me suis aperçue que je devais acheter un routeur wifi sans fil..moi qui pensais que tout était à l'intérieur du PC...
Quelqu'un peut-il me dire le prix en gros de ce machin-là ? Autour des 30 à 50 euros ? C'est une clé usb ou une petite antenne ?
J'ai déjà Window Vista d'installé mais quelqu'un m'a dit qu'il y avait de gros problèmes avec et qu"il était préférable d'être sous XP. Z'en pensez quoi ?

merci encore cool coeur

Sinon, j'ai un "bureau", je peux lire des dvds et des cds et télécharger les photos de mon appareil numérique, chose totalement impossible avec dino-pc (qui malgré ses bugs pour l"instant est mon moyen d'être sur le net).

lulubelle47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 15 Aoû 2007 [20:12]    

Choqué Tu n'as pas de wifi sur ton pc ? ma fifille a un pc "dit de base" (499 euros) et il y est ?? il faut juste activer une touche je crois au départ ??

Je te conseille de demander là ou tu l'as acheté, il doit s'agir d'une "carte" enfin..je crois

Pour Vista, parcours le forum informatique, on en parle, il semble que ce soit assez lourd comme zinzin !

Bisous et bon courage !!

Lulu cool coeur

lulubelle47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 15 Aoû 2007 [20:13]    

http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=301300

The lien !!

rebises

coraclem
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 16 Aoû 2007 [00:41]    

Je te conseil de demander un autre modem a ton FAI
tu pourras soit le louer, soit l'acheter...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetInformatique, Internet, logiciels «Supertoinette Début du ForumInformatique, Internet, logiciels «Nouveau pc : comment me reconnecter sur le net ?
Page 1 sur 1