Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Cookies au chocolat et au caramel + photos

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Chocolat: Petits gâteaux : brownies, cookies, sablés, muffins, madeleines,... « Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! c'est les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Petits gâteaux : brownies, cookies, sablés, muffins, madeleines,... «Cookies au chocolat et au caramel + photos
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Sophie21
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Dijon

Posté le: 13 Aoû 2007 [16:23]    Sujet : Cookies au chocolat et au caramel photos

Coucou,

voici de délicieux cookies au chocolat et au caramel, croustillants et fondants à la fois ! C'est bon

Pour 24 cookies :
1 oeuf,
150 g de sucre roux,
60 ml d'huile,
75 g de farine,
50 g de farine à levure incorporée,
1/4 cc de bicarbonate de soude,
100 g de chocolat noir fondu,
des bouchées de chocolat fourrées au caramel

Battre l'oeuf, le sucre et l'huile.
Ajouter les 2 farines, le bicarbonate et le chocolat noir fondu.
Remuer jusqu'à ce que la préparation soit ferme.
Poser une bouchée de chocolat sur une cuillère à café de pâte, et rouler en boule pour enfermer la bouchée (j'ai oublié, j'ai laissé la bouchée par dessus ! Roulement de yeux Pleure ou vraiment très malheureux ).
Enfourner 10 min à 180°C.

J'ai déjà croqué dans un cookies, c'est bon malgré mon erreur dans le façonnage !

ZOOM (clic)
Cookies au chocolat et au caramel   photos

Version imprimable de cette page
delf745
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: esparron, Var

Posté le: 13 Aoû 2007 [18:16]    Sujet : Re: Cookies au chocolat et au caramel photos

dis moi sophie, cette recette ne proviendrait-elle pas du livre "Pure Gourmandise" (marabout)? Très Heureux

je l'ai aussi!!! Nananère

en te lisant ,je me suis dit que javais déjà bavé devant cette recette mais ou??? zou direction l'étagère a cuisine!!et je l'ai retrouvée!!

en fait je l'ai jamais faite car je trouve pas les carrés de choco fourré caramel! Malheureux (triste)

et puis je sais pas si je peux remplacer l'huile par du beurre (je n'ai pas une goutte d'huile ici)

mais peut etre que je peux au moins tester la pâte a cookie toute seule!!miam!!

bon je vais poster les photos de mon test cookies de ce soir!!

merci de m'avoir fait repensé a cette recette!!elle va faire des heureux sur le forum!!

tu m'en veux d'avoir dit la source de la recette?? embarrassé (oops)

allez bonne dégustation!!

map moulinex xxl : au top!
map Quigg th60 (10/2007)
yaourtière Seb
Seb Vitasaveurs
Sophie21
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 13 Aoû 2007 [18:26]    Sujet : Re: Cookies au chocolat et au caramel photos

Bien sur que non, je ne t'en veux pas d'avoir dit la source de la recette ! Rire (lol) Je l'ai eue dans le livre 'tout chocolat" de chez marabout, leurs livres se croisent.

Je ne sais pas si tu peux remplacer l'huile par du beurre, j'y ai pensé aussi mais j'ai suivi la recette.

Les bouchées au caramel, je les ai achetées chez I..éa, dans leur petite épicerie.

Bons tests, à bientôt !

Sophie21
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 13 Aoû 2007 [18:26]    Sujet : Re: Cookies au chocolat et au caramel photos

Au fait, j'ai mis seulement 75 g de sucre roux , mais je trouve que c'est encore trop sucré, enfin, à mon goût en tout cas ! Heureux
Aud39
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Jura

Posté le: 14 Aoû 2007 [13:09]    Sujet : Re: Cookies au chocolat et au caramel photos

Belle recette Sophie ! Pour les bouchées choco-caramel, je prendrai des michoco ! Ce sont des caramels mous enrobés de chocolat au lait, noir ou blanc. C'est trop bon
Sophie21
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 14 Aoû 2007 [15:40]    Sujet : Re: Cookies au chocolat et au caramel photos

Bonne idée aud39, par contre je pense qu'il faudrait les couper en 2.

Bon aprem à toutes

elo555
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Cancer
L0calisation: nancy, lorraine

Posté le: 18 Aoû 2007 [22:33]    Sujet : Re: Cookies au chocolat et au caramel photos

salut les filles!

petite question: est-on obligé de mettre du bicarbonate de soude???? et pour la farine à levure incorporée, peut-on mettre tout simplement un sachet de levure???? pffff, je dois avouer que je ne suis pas aussi bien équipée que vous toutes Cligne de l'oeil

Merci d'avance pour vos réponses!

Sophie21
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 18 Aoû 2007 [22:39]    Sujet : Re: Cookies au chocolat et au caramel photos

elo555 a écrit:
salut les filles!

petite question: est-on obligé de mettre du bicarbonate de soude???? et pour la farine à levure incorporée, peut-on mettre tout simplement un sachet de levure???? pffff, je dois avouer que je ne suis pas aussi bien équipée que vous toutes Cligne de l'oeil

Merci d'avance pour vos réponses!

Coucou,

je me suis simplifiée la vie : farine normale, et levure chimique, c'est tout !

Des photos, des photos ont veut des photos !

delf745
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 18 Aoû 2007 [23:04]    Sujet : Re: Cookies au chocolat et au caramel photos

dailleurs je me demande pourquoi il y a la fainre levante ET le bicarbonate dans cette recette, car le bicarbonate fait partie des quelques composants de la levure.

perso, j'ai decouvert ca il y a quelques mois et j'ai acheté une boite de bicarbonate de soude (alimentaire of course, a coté du sel pour les intéressés), depuis je remplace les quantités de levure par la même de bicarbonate et ca revient au même.
surtout que c'est moins cher au kilo.... et ca rend bien d'autres services!! par exemple, jen ai mis dans mon placard (dilué dans un peu d'eau) et la mauvaise odeur de renfermé est partie!!il absorde l'acidité des légumes cuits à l'eau, etc etc..

par exemple, voici un lien de toinette qui donne pas mal de truc a son sujet : http://www.forums.supertoinette.com/recettes_74278.bicarbonate.html

bref j'ai adopté!! C'est Okey !

map Quigg th60 (10/2007)
yaourtière Seb
Seb Vitasaveurs
delf745
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 22 Aoû 2007 [19:50]    Sujet : Re: Cookies au chocolat et au caramel photos

bon au risque de jamais m'en sortir, je compte faire tes cookies très bientot, la semaine prochaine peut etre (après les courses!)

car j'ai les caramels a mettre dedans!! tu crois que ça ira ça?

ZOOM (clic)
Cookies au chocolat et au caramel   photos

miam, j'en salive d'avance!! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

map Quigg th60 (10/2007)
yaourtière Seb
Seb Vitasaveurs
Sophie21
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 22 Aoû 2007 [21:03]    Sujet : Re: Cookies au chocolat et au caramel photos

Oui je pense que ca ira ! C'est bon C'est bon

Ils sont magnifiques en tout cas C'est Okey !,

Bonne soirée

Aud39
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 24 Aoû 2007 [09:40]    Sujet : Re: Cookies au chocolat et au caramel photos

Bonjour tout le monde,

J'aurais quelques questions avant de réaliser ces cookies...

Etoiles Magie Faut-il mettre un paquet de levure chimique?

Etoiles Magie Avec 75 g de sucre tu trouves qu'ils sont encore beaucoup sucrés Sophie? Je n'aime pas non plus quand c'est trop sucré...

Etoiles Magie Faut-il former des boules puis ensuite les aplatir un peu?

Etoiles Magie Enfin, peut-on les conserver quelques jours?

Merci !

delf745
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 24 Aoû 2007 [10:01]    Sujet : Re: Cookies au chocolat et au caramel photos

salut aud39!!

je vais (là encore) essayer de te répondre (sophie est au boulot donc je pense qu'elle me complètera ce soir)

oui il faut de la levure, puisqu'il est demandé du bicarbonate de soude (relis un peu plus haut le même genre de question était posé autour de la levure, farine levante et bicarbonate)

le sucre je sais pas j'ai pas encore gouté

les boules doivent être formées autour de la bouchées choco-caramel, le livre ne parle pas d'aplatir les boules, mais pourquoi ne pas essayer les 2 pour voir la différence?

pour la conservation, oui tu peux les conserver dans une boite hermétique à l'abri de l'humidité (comme tous les gateaux secs), a toi de voir si tu pourra les conserver aussi longtemps... Rire (lol)

voila ce que moi j'en pense, sophie, ton verdict au retour du boulot? Très Heureux

bonne journée!!

map Quigg th60 (10/2007)
yaourtière Seb
Seb Vitasaveurs
Aud39
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 24 Aoû 2007 [12:44]    Sujet : Re: Cookies au chocolat et au caramel photos

Encore toi Rire (lol) En tout cas merci pour toutes tes réponses, rapides qui plus est ! C'est Okey !

En fait je pensais bien mettre de la levure mais c'était pour la quantité que je me posais la question... Mais bon ça ne doit pas trop jouer...

Pour le sucre, j'essaierais bien 50 g mais j'ai un peu peur quand même...

Enfin, je vous mettrai des photos de ce que ça a donné. Je les teste cet après-midi.

A tout à l'heure.

*Chocolat*
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: Belgique

Posté le: 24 Aoû 2007 [13:02]    Sujet : Re: Cookies au chocolat et au caramel photos

Bonjour les filles !!

Pour les bouchées au chocolat, ça marcherait les fameux R*lo ? Vous savez, les tubes bruns qui contiennent une dizaine de bouchées ?

Merci ! Cligne de l'oeil

Chocolat

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Chocolat: Petits gâteaux : brownies, cookies, sablés, muffins, madeleines,... « Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! c'est les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Petits gâteaux : brownies, cookies, sablés, muffins, madeleines,... «Cookies au chocolat et au caramel + photosAller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3