Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recherche recette brioche;pain th60(map l135 de chez l.clerc

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainSupertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainRecherche recette brioche;pain th60(map l135 de chez l.clerc

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Brioche au beurre et fruits confitsRecette : Spirale briochéeRecette : Tresse au pavotRecette : Coquille de NoëlRecette : Brioche  au lait et fruits confitsRecette : Map : Brioche pour  Map Delonghi bdm750wRecette : Brioche au beurre maisonRecette : Brioche à la noix de coco  +  photos
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
nano0660
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Singe

Posté le: 12 Aoû 2007 [18:14]     Recherche recette brioche;pain th60(map l135 de chez l.clerc

Boujours après avoir tester plusieur recette sur ce forume je me suis apercu que ce n'etait pas toujours des reussite Je suis malheureux .Donc je me suis rensaignait sur les differente raison qui pouvait fait que ce n'était pas super et on ma parler du th .Aparament très important donc je voudrai des rectte au th de ma map.
Merci et bonne boulange C'est Okey !

Version imprimable de cette page
strounfette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 13 Aoû 2007 [12:06]     Re: recherche recette brioche;pain th60(map l135 de chez l.c

Hello, Kikou, Bonjour puisque tu sais le th tu peux adapter toutes les recettes:tu prends le th tu le divise par 100 et tu multiplies par la quantité de farine et tu sais la quantité de liquide que tu dois utilisée
60 divisé 100=0,6x500 farine=300ml (sont considérés comme des liquides le lait, l'eau, l'huile,les oeufs et les arômes liquides ,le beurre uniquement s'il est fondue)essaye cette recette et je suis sure que tu ne seras pas déçue

pour un th de 60
BRIOCHE DE L'ESPACE

LA VEILLE
prépare le poolish et pense à sortir les oeufs du frigo
le poolish : dans l'ordre 100g de farine pain é + 100ml d'eau légèrement tiédie + la moitié du sachet de levure
mets le programme "pâte" et laisse pétrir 5 mn arrête la MAP (machine à pains) et la laisse fermée jusqu'au lendemain.

jour J
dans un saladier a part: 1 oeuf + 2 jaunes + 1 cas de rhum ou autre arôme... compléte avec du lait pour obtenir 180ml de liquide.

+400g de farine pain brioché francine
+ 1cac de sel
+ 2 sachets de sucre vanillé
+ 50g de sucre (roux c'est mieux)
+ le reste du sachet de levure
+ 100g de beurre mou
+ le mélange oeufs+lait

programme sucré et arrête le programme 10 mn avant la fin
il faut la surveiller car elle monte elle monte!!!!!!!
vers la fin, il faut soulever le couvercle avec un bouchon de liège et recouvrir le couvercle avec un torchon Bisou

nano0660
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Singe

Posté le: 13 Aoû 2007 [17:12]     Re: recherche recette brioche;pain th60(map l135 de chez l.c

Merci pour le calcul du th je vien aussi de faire la poolish donc je te direr demain si tout a fonctionné
merci d'avance

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainSupertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainRecherche recette brioche;pain th60(map l135 de chez l.clerc
Page 1 sur 1