Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Gâteaux anglais

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Gâteaux anglais
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
POUNETTE78
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: YVELINES

Posté le: 01 Juil 2004 [20:00]    Sujet : Gâteaux anglais

Bonjour à tous les gourmands,
Je recherche activement... plein d'idées de desserts anglais maison. Nous en sommes tous très friands. Puddings de toutes sortes, banoffee, trifle, crumble, pie, jelly maison et encore plein d'autres.
Je prends toutes les recettes.
J'ai bien sur les livres de Trish Desseine et Nigella Lawson et nous nous régalons, mais il y en a tellement encore à innover.
merci à vous pour votre aide.

Version imprimable de cette page
Agone
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Seine et Marne

Posté le: 01 Juil 2004 [21:27]    Sujet : Re: Gâteaux anglais

Recettes Anglaises

Slt pounette !!! Hello, Kikou, Bonjour

g une recette d'Apple pie que g trouvée dans mon livre d'anglais du collège "Apple Pie 3e". je vais te la traduire :

Pour 8 personnes :

*recette de la pâte maison :
300 g de farine
220 g de beurre
1 c. à c. de sel
4 c. à s. d'eau glacée

Commencez par melanger 50 g de farine avec l'eau. Puis melangez le reste de farine et de beurre. Arrêtez de melanger qd vous obtenez une boule de pâte lisse. Mettez la pâte au frigo au moins 1 h avant de l'abaisser.

*recette de l'appel pie :
2 rouleaux de pâte toute prête ou 2 abaisses de pâte faite maison de 23 et 26 cm de diamètre chacune
2 kg de pomme pour cuisiner
200 g de sucre, brun si possible
1 c. à c. de cannelle
1 ou 2 c. à c. de beurre
4 c. à s. de jus de citron

Préchauffer le four à 200°C (th6). Beurrer le moule à tarte
Peler, épépiner et couper les pommes. Ajouter le sucre, la cannelle et le jus de citron. Mélanger jusqu'à ce que les ingrédients soient bien mixés.
Diviser la pâte en 2 parts, abaisser (l'une doit être moins large que l'autre). Dérouler la plus petite dans le moule. Piquer à l'aide d'une fourchette.
Verser le mélange de pommes sur cette pâte, avec le beurre déposé au dessus. Enfin, refermer avec la seconde abaisse de pâte. (Personnellement je dore le dessus avec 1 jaune d'oeufs mélangé à l'équivalent d'1 c. à s. de lait).
Faites quelques trous sur le dessus pour que les vapeurs de cuisson puissent s'échapper.
Enfourner d'abord pendant 15 min à 200°C (th6) puis réduire la température à th5 ~ pour cuire les 20 dernières minutes.
Servez l'apple pie chaude ou froide. Cette tarte est vraiment bonne avec de la glace à la vanille disposée sur le dessus, et qd on la sert ainsi, l'apple pie est dite "à la mode" (jvous jure que c écrit en français dans mon livre d'anglais). Si vous voulez être réellement authentique, essayer de la servir chaude avec du fromage cheddar au dessus !

Voilà, j'espère que ma traduction n'est pas trop désastreuse !!! Cligne de l'oeil Razz (Ha ouaip :-p) En tout cas, je peux vous assurer que cette tarte, ou plutot cette tourte, est vraiment délicieuse !! La dernière fois que je l'ai faite, elle a fait l'unanimité (je l'avait servie avec des oeufs au lait).

Smack, Goodbye miss Pounette
Agone

zoé
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: limousin

Posté le: 01 Juil 2004 [22:11]    Sujet : Re: Gâteaux anglais

Recettes Anglaises

bonjour pounette 78,
voici une recette de crumpets :

Ingrédients (pour 16 )
- 1 tasse de farine
- 1 sachet de levure
- 2 cuillers. à soupe de sucre
- 1/4 de cuiller à café de bicarbonate de soude
- 125 à 180 ml de lait
- 1/2 cuiller à café de jus de citron ou de vinaigre
- 1 oeuf battu
- 30g de beurre fondu

Préparation
- Versez dans un récipient la farine, le sucre et le bicarbonate
- Ajoutez le jus de citron au lait pour le faire tourner
- Laissez agir 5 minutes
- Creusez un puits au milieu puis ajoutez l'oeuf, une demi-tasse de lait tourné et le beurre
- Mélangez pour obtenir une pâte lisse (si la pâte est trop épaisse et ne glisse pas bien sur la cuillère, ajoutez le reste de lait)
- Faites fondre le beurre dans une poêle
- Versez 1 à 2 cuillers à soupe de pâte les unes à côté des autres espacées de 2cm
- Faites cuire à feu moyen 1 à 2 minutes
- Retournez pour faire cuire l'autre côté (les 2 faces doivent être bien dorées)
- Servez chaud avec une noix de beurre

voila pour commencer

est-ce que tu comprends l'anglais? car j'ai beaucoup de recettes mais en anglais
sinon je t'en traduirai si tu veux
zoé

Kik
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Amiens/Liège

Posté le: 01 Juil 2004 [22:22]    Sujet : Re: Gâteaux anglais

Recettes Anglaises

Le plum pudding!!

C le gâteau de Noël que nous mangeons chaque année, mes parents étant natifs de Calais, l'Angleterre n'est pas loin. C'est d'ailleurs le seul truc de la cuisine anglaise, avec le Picallilli qu'on mange... Cligne de l'oeil

250g de pruneaux dénoyautés
250g de raisins secsde Grèce
250g de raisins secs de Corinthe
250g de raisins secs d'Australie
250g de fruits confits
½ flacon de 4 épices
½ cuillérée à café de noix de muscade
10g de canelle en poudre
100g d'amandes pilées
250g de vergeoise brune
250g de miettes de pain
250g de gras de veau haché très fins ou de matière grasse type Planta fin
2 grosses pommes coupées en fines lamelles
le jus de 2 oranges
le jus de 2 citrons
4 œufs bien battus
250g de farine
un peu de lait ou d'eau

vous fourrez tout dans un grand saladier, vous malaxez un bon moment...Et vous ajoutez l'eau ou le lait « à vue d'œil » pour obtenir une pâte compacte.

Vous laissez reposer jusqu'au lendemain.

Le lendemain, vous remuez tout une nouvelle fois, en ajoutant à la pâte un bon verre de rhum.

Ca se cuit à la cocotte minute, enveloppé dans un linge propre dans un plat style pyrex. Il faut compter 1heure par livre (le poids du récipient compris).

Voilà, nous on fait cette recette chaque année, quant à savoir si c'est l'originale, je n'en sais absolument rien, on l'a récupérée de ma grand-mère qui l'avait eu avec un colis coop spécial plum-pudding.

Ah j'oubliais, avant de le manger de préférence tiède, il faut le saupoudrer de sucre, l'aroser de rhum et le flamber. J'oubliais le principal, ce qui faisais la joie de mon enfance (si si dans le noir, c'est joli) Heureux

Rubis
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: St Cyr sur Mer (Var)

Posté le: 01 Juil 2004 [22:25]    Sujet : Re: Gâteaux anglais

Recettes Anglaises

Il y a aussi les scones pour le thé ou petit dej. :

- 250 g de farine patisserie
- 2 cc levure chimique
- 1 pincée de sel
- 1 cs de sucre
- 30 g de beurre
- 125 ml de lait
- 125 ml d'eau

1/ Préchaufferle four à 200 °. Dans un saladier, tamiser farine, levure et sel. Ajouter le sucre. Mélanger le beurre en morceaux pour avoir une pâte fine et granuleurse.
2/Faire un puits avecles ingrédients secs, verser l'eau et le lait mélanges et incorporer rapidement pour une pâte molle.
3/ Déposer sur une surface farinée et pétrir vite jusqu'à ce que la pâte soit lisse. Faire une abaisse de 2cm d'épaisseur
4/ Découper des cercles avec un emporte pièce ou un petit verre. Déposer sur une plaque beurrée. Badigeonner de lait. Cuire au four pendant 10 à 15 mn. Laisser refroidir.

Pour les conserver, les placer dans une boîte métallique. Les réchauffer un peu au four avant de les servir.

Tu peux servir avec chantilly, confiutre

Conseil : Ne pas trop travailler la pâte et ne pas rajouter de farine pour que les scones soient moelleux.

Tu peux les faire avec une pomme rapée et de la cannelle.

Rubis

zoé
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 02 Juil 2004 [10:54]    Sujet : Re: Gâteaux anglais

Recettes Anglaises

Voici la recette des scones de waitrose(chaîne alimentaire anglaise haute qualité):
C'est la meilleure que j'ai testé
Pour 8 pièces:
300G de farine auto-levante
1 cac de levure
75G de beurre(coupé en dés)
50G de sucre
1 œuf
un peu moins de 100ml de lait

1) Préchauffer le four à 220°(th. 7). Graisser la plaque du four
2) Mélanger farine+levure dans un saladier. Ajouter le beurre et l'incorporer avec les doigt pour avoir la consistance d'une pâte à crumble. Puis ajouter le sucre
3) Casser l'œuf dans un verre mesureur, le battre avec une fourchette et ajouter le lait pour obtenir 150 ml de liquide; mettre ce liquide au centre du mélange à base de farine et mélanger avec une spatule
4) Etaler la pâte obtenue en un rectangle de 15X25cm de côté et de 1cm d'épaisseur. Coupez la pâte en 8 parts
5) Disposer les scones sur la plaque du four, passer un pinceau imbibé de lait sur le dessus des scones et enfourner 15 à 20 minutes

Niandra
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: Paris

Posté le: 02 Juil 2004 [11:08]    Sujet : Re: Gâteaux anglais

Zoé,

J'ai une question un peu bête : où trouves-tu de la farine auto-levante Question

Ta recette m'intéresse, parce que les scones j'ai déjà essayé d'en faire et à chaque fois ils sont aussi dur qu'un pavé.

Merci de ta réponse.

Rubis
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: St Cyr sur Mer (Var)

Posté le: 02 Juil 2004 [11:27]    Sujet : Re: Gâteaux anglais

Je ne suis pas sure mais je pense que ce doit être de la farine avec la levure incorporée, (farine pour gâteaux), non, Zoé ?????

Rubis

zoé
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 02 Juil 2004 [11:37]    Sujet : Re: Gâteaux anglais

ici en angleterre la "self-raising flour "est tres utilisee et se trouve dans tout les rayons farine
en france il y en a, je crois qu'elle est appelee "farine à patisserie", j'espere que quelqu'un pourra confirmer cela
zoé

Niandra
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: Paris

Posté le: 02 Juil 2004 [11:47]    Sujet : Re: Gâteaux anglais

Merci à vous deux pour vos renseignements.

Désolée Zoé je n'avais pas vu que tu étais en Angleterre pour te demander où trouver de la farine auto-levante en France Oups, attention !

Par contre, je ne crois pas que la farine à pâtisserie et la farine à gâteaux contiennent déjà de la levure. Roulement de yeux

Peut être qu'en rajoutant 1/2 cuil. à café de levure en plus cela pourrait compenser. Question

J'essaierai pour voir.

En tout cas merci à vous deux. Surprise ! Surprise !

Agone
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Seine et Marne

Posté le: 03 Juil 2004 [00:24]    Sujet : Re: Gâteaux anglais

Hello, Kikou, Bonjour

Au fait, c'est quoi la différence entre les crumpets et les pancakes Question

BizOu Cligne de l'oeil
Agone

zoé
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 03 Juil 2004 [19:55]    Sujet : Re: Gâteaux anglais

Recettes Anglaises

VOICI LA RECETTE TRADITIONELLE DU MINCE PIE

Ingrédients

- 450 g de pommes

- 450 g de raisins secs

- 450 g de beurre

- 225 g de raisins de Corinthe

- 225 g d'abricots

- 450 g de cassonade

- une orange

- un citron

- de la confiture d'oranges

- une cuillère à café de quatre épices

- une pincée de sel

- du rhum

- du jerez

- 1 oeuf

- 1 verre de lait

- quelques noix et noisettes

- une à deux cuillerées de mincemeat

Préparation

- Coupez les pommes en cubes et hachez leurs épluchures

- Ajoutez le beurre et le mélange de noix et de noisettes (une tasse environ)

- Pressez une orange et un citron

- Puis mélangez le tout avec la cassonade, la confiture d'oranges, les quatre épices et le sel

- Couvrez cette garniture afin qu'elle macère pendant 24 heures au réfrigérateur, et mélangez de temps en temps

- Ajoutez deux verres à vin de rhum et un de jerez

- Déposez le mincemeat entre deux ronds de pâte brisée

- Fermes vos tartelettes avec un peu de lait et badigeonnez-les d'un mélange de lait et de jaune d'oeuf

- Faites cuire les mince pies 15 à 20 minutes à four moyen

Variantes

- Les mince pies peuvent se faire au sirop d'érable, aux noix de pékan ou encore aux fruits

- Il est aussi possible de remplacer le jerez par du Brandy ou du whisky

zoé(comme ils disent ici yumyum=miammiam )

zoé
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 03 Juil 2004 [20:03]    Sujet : Re: Gâteaux anglais

'pour la farine auto-levante, j'ai vue sur le site que claude 67 avait confirmer qu'en france c'etait bien la farine vendue sous l'appelation " farine à gateaux"
zoé

chriscat
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: 85 Les Sables d'Olonne

Posté le: 04 Juil 2004 [09:52]    Sujet : Re: Gâteaux anglais

Recettes Anglaises

Très Heureux Agone

Les crumpets se cuisent au four
Les pancakes sont de petites crêpes.

RECETTES :

Crumpets

Temps de préparation total : 25 minutes, 2 douzaines

Ingrédients
250 ml (1 tasse) de cassonade
125 ml (1/2 tasse) de beurre
1 oeuf
375 ml de farine tout usage
250 ml (1 tasse) de raisins secs hachés
2 ml (1/2 c. à thé) d'épices mélangées
2 ml (1/2 c. à thé) de bicarbonate de sodium
30 ml (2 c. à soupe) de lait suri

Préparation Dictionnaire
1. Mélanger la cassonade, le beurre et l'oeuf. Ajouter la farine et les raisins secs, puis les épices et le bicarbonate de sodium dans le lait.

2. Travailler la pâte jusqu'à ce qu'elle soit ferme. Déposer par cuillérées de 25 ml (1 1/2 c. à soupe) sur une plaque beurrée.

3. Cuire au four à 200 °C (400 °F) pendant environ 15 minutes.

La reproduction de cette recette a été autorisée par les Publications du Québec.

PANCAKES
Razz (Ha ouaip :-p)réparation : 10 mn + temps de repos d'au moins 1h Cuisson : 4 mn Ingrédients (pour 4 personnes) : - 250 g de farine - 30 g de sucre - 2 oeufs - 1 sachet de levure traditionnelle - 65 g de beurre - 1 pincée de sel - 3 dl de lait Préparation : Mettez la farine, la levure et le sucre dans un saladier. Rajoutez ensuite les oeufs entiers et mélangez. Ajoutez ensuite le beurre que vous aurez préalablement fait fondre, puis délayez progressivement le mélange avec le lait afin d'éviter les grumeaux. Laissez reposer au minimum 1h au réfrigirateur. Faire cuire comme des crèpes, mais en les faisant plus petites.

Bon appétit

Trinquons !

flo-flo
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Haute Garonne

Posté le: 04 Juil 2004 [10:16]    Sujet : Re: Gâteaux anglais

heu pour moi les crumpets se cuisent à la poêle, et on racle le dessus pour laisser apparaitre les trous ...
Chriscat, ta recette ressemble plutot à des biscuits Cligne de l'oeil

flo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Gâteaux anglaisAller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2