Voilà je recois mon papa, sa femme, ma mamie et mon oncle ce vendredi soir, ils auront fait de la route pour venir, je sais que moi j'ai pas très faim après la voiture, donc je souhaiterais leur offrir un repas léger mais je souhaiterais aussi que cela soit original, pas de melange sucré-salé et que ça ne vide pas ma bourse, merci pour votre aide!!
j'ai pas d'idée précise mais une tarte+salade verte je pense que c'est léger, que la tarte peut-être délicieuse et avec une vinaigrette un peu originale (jus d'orange ou huile de noix...) ça peut ravir les yeux et les papilles...
j'aillais de proposer une assiette avec une part de melon et une petite tranche de jambon fumé pour l'entrée, mais ça fait du sucré salé, non?
Voilà qqs recettes légères, sympas, éconnomiques qui peuvent tout à fait être servies à un diner:
Papillote d'escalope de poulet à la provençale
Pour 2 personnes : 2 escalopes, 1 courgette, herbes de Provence, sel, poivre, moutarde
Laver et couper en rondelles les courgettes. Sur deux morceaux de feuilles de papier d'aluminium, placer le poulet recouvert d'une fine couche de moutarde, de sel, de poivre et d'une cuillère à café d'herbes de Provence. Fermer les papillotes et mettez-les au four 25-30 minutes
Servir avec une belle salade verte!
Farci de tomates à la nordique
économique, très bon!
Pour 2 personnes : 2 tomates, une boîte de thon au naturel, le jus d'un demi citron, une cuillère à soupe d'huile d'olive, sel
Videz deux tomates à l'aide d'une petite cuillère en coupant le sommet et réserver la chair. Dans une assiette, mélangez le thon en miettes avec le contenu des tomates, le jus de citron et l'huile d'olive. Salez. Remplir les tomates avec le mélange. Servir frais.
Poulet à l'ail confit et au romarin
Pour 2 personnes : 2 escalopes de poulet, une dizaine d'olives noires de Nice, 4 gousses d'ail, 10 cl de pulpe de tomates en boîte, 3 cuillères à soupe d'huile d'olive, 1 branche de romarin, sel, poivre.
Pelez les gousses d'ail et laissez-les entières. Faites chauffer 2 cuillères d'huile dans une cocotte et faites rissoler sur feu vif les escalopes de poulet jusqu'à ce qu'elles dorent. Egouttez-les et rincez la cocotte. Remettez sur le feu le reste d'huile, le poulet, les gousses d'ail, le romarin, la pulpe de tomates et les olives. Salez, poivrez, ajoutez un verre d'eau et mélangez. Couvrez et laissez cuire 20 minutes.
Salade de fruits exotiques
Pour 2 personnes : 2 bananes freysinettes, 6 kumquats, 6 fraises, 2 grappes de groseille. Pour le jus de fruits au thé : 2 oranges, 1 pamplemousse, 1 citron, 7 fraises, 1 cuillère à soupe de thé noir de Chine.
Rincez et découpez les bananes, les kumquats, les fraises. Déposez les dans un saladier en les mélangeant délicatement. Préparez le jus de fruits en pressant les agrumes et en ajoutant les fraises mixées. Infusez le thé dans l'équivalent de 2 tasses à thé pendant 5 minutes. Versez doucement un peu de ce jus sur la salade de fruits. Servez très frais.