Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Oeufs à la coque...cuisson parfaite

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Oeufs : pour aller se faire cuire un oeuf c'est ici « Supertoinette Début du ForumOeufs : pour aller se faire cuire un oeuf c'est ici «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Oeufs durs à la sauce tomates,  basilic. Recette : Oeufs à la dijonnaise façon lola Recette : Oeufs au  plat sur tranches de pain au pesto Recette : Gratin aux oeufs. lardons fumés. crème de gruyère Recette : Omelette à la crème d'anchois Recette : Omelette au surimi et gruyère +  photos Recette : Oeufs au fenouil aux quatuor de poivrons Recette : Shakshuka ou oeufs pochés à la sauce tomate
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
sam_de_soa
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 01 Juil 2004 [18:17]     Oeufs à la coque...cuisson parfaite

bonjour tous et toutes,

ma question est dans le titre, ca fait tres tres longtemps que je n'ai pas degusté des oeufs a la coque.

et ce soir c'est une grosse grosse envie, alors si vous avez la facon parfaite pour cuire des oeufs a la coque. de l'eau jusqu'a l'oeuf....

et si vous avez envie de faire partager vos recettes de mouillettes, n'hesitez pas !!

a plus tous !!

Version imprimable de cette page
Mercotte
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 02 Juil 2004 [06:09]    

Moi je trouve qu'il faut plutôt 4mn dans l'eau bouillante à 3 le blanc est souvent pas terribel, il faut ausi que les oeufs soient à température ambiante pour éviter qu'ils ne se cassent, en général je fais un tout petit trou avec une épingle ou un petit appareil adéquat !!

En fait moi j'ai un petit appareil pour cuire les oeufs, de 1 à 7 comme quantité, et je peux chosir de les avoir à la coque, mollets ou durs, il y a un verre doseur avec et on dose la quantité d'eau en conséquence, on allume et quand c'est cuit ça sonne !!

très très pratique !!

Voilà et bonne journée

mercotte

sam_de_soa
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 02 Juil 2004 [18:07]    

merci mercotte !!

j'ai suivi un autre conseil sur le forum
par exemple si tu fais avec le sablier 3 minutes, et ben le temps que tu sortes une assiete, couvert etc..tu les laisse dans l'eau chaude mais hors du feu !!! mais pas trop longtemps, 30 sec...

et ils etaient parfaits !!!

a plus ciao !!Cligne de l'oeil

lordsan
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 18 Juil 2004 [17:46]    

Bonjour,
une autre façon de faire des oeufs à la coque.... pour que les blancs restent fondantset ne soient pas compacts
Il faut en pemier faire des tests afin de mémoriser, en fonction de la grosseur des oeufs, le temps de cuisson.
La Cuisson va être douce et lente.
On fait bouillir de l'eau, à cet instant soit on eteint ( cela dépend du nombre d'oeufs) soit on laisse le feux au plus bas ( garder de l'eau chaude durant la cuisson) et on laisse 5 minutes.
Ce temps est une ( bonne) moyenne, voir grosseur des oeufs.
C'est tout, mais je vous garanti qu'une fois cette cuisson contrôlée, vous ne pourrez plus cuisiner autrement.
amicalement et bon appetit.
tenez moi au courant de vos impressions. Merci.
Cligne de l'oeil

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Oeufs : pour aller se faire cuire un oeuf c'est ici « Supertoinette Début du ForumOeufs : pour aller se faire cuire un oeuf c'est ici «
Page 1 sur 1