Posté le: 10 Aoû 2007 [11:50] Sujet : Poèmes pour les 80 ans de ma maman et 40 ans de mon frère
Bonjour à toutes les toinettes,
J'ai besoin de votre aide pour les 80 ans de ma maman dimanche. Je souhaiterais que nous, ses enfants et petits enfants, lui lisions un poème mais je dois vous l'avouer je ne suis pas très douée pour composer un poème. Peux-être pourriez-vous m'aider, voici quelques éléments :
nous sommes 4 entants, 7 petits-enfants, une arrière petite-fille et bientôt un arrière petit-fils
que nous sommes une famille très unie
sa vie n'a pas toujours été facile et particulièrement son enfance : mère autoritaire et manque d'affection.
qu'elle a toujours été très présente pour nous tous
que nous aimerions qu'elle pense maintenant un peu plus à elle
que nous l'aimons tous très fort.
Nous fêtons également le même jour les 40 ans de mon frère, le petit dernier (18 ans entre lui et ma soeur ainée). J'aimerais également que nous frères et soeurs lui lisions également un poème. Quelques éléments pour le décrire :
- a été élevé comme un enfant unique du fait de la différence d'âges entre nous frères et soeurs et en a un peut souffert
- chemin de vie un peu difficile professionnellement et sentimentalement
- très attaché à la famille
- sensible et dynamique
nous l'aimons très fort et voulons lui dire que nous serons toujours tous également là pour lui.
Encore merci à toutes.
Posté le: 15 Aoû 2007 [19:50] Sujet : Re: poèmes pour les 80 ans de ma maman et 40 ans de mon frè
pingine a écrit:
j'en ai un dans mon album sur l'age que j'ai fait pour l'anniversaire de mon mari peut etre peut il te convenir ou te donnez des idées
bon dimanche
pingine
Bonjour Pingine,
Merci pour ta réponse qui m'a fait très plaisir, tu as été hélàs la seule à me venir en aide. Ton album est super sympa !!! Ma journée anniversaires s'est très bien passée, beaucoup d'émotion.... J'ai finalement composé deux poèmes, les idées sont venues progressivement. J'aimerais tout comme toi créer un album dans lequel je pourrai retranscrire ces poèmes. Peux-tu m'aider dans cette démarche ?Que me conseilles-tu de faire ? Bonne soirée.