Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Rôti de dinde

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes de poulet, dinde, pintade « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de poulet, dinde, pintade «Rôti de dinde
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
artichaud
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 09 Aoû 2007 [21:58]    Sujet : Rôti de dinde

je voudrai cuisiner un roti de dinde et j"aimerai trouver une recette un peu élaboré . Avez vous cela ?
Version imprimable de cette page
Malu77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Meaux

Posté le: 10 Aoû 2007 [11:19]    Sujet : Re: Rôti de dinde

le roti de dinde j'aime bien le cuire à la cocotte minute, car ça préserve le moelleux de la viande.

En général, je le fais juste un peu dorer avec des oignons, j'ajoute quelques tomates coupées en quartiers, puis je ferme la cocotte, et en cours de cuisson, selon les saisons j'ajoute des pommes de terre ou des haricots verts.

Si tu veux plus raffiné, tu peux faire comme un roti de veau. Tu fais revenir avec des oignons, tu mouille un peu, et tu mets du fond de veau pour lier la sauce. Et avec tu sers des champignons de paris qui peuvent cuire avec la viande, ou si tu as l'occasion d'en trouver, des girolles sautées à la poêle.

Pour donner du goût tu peux aussi remplacer la barde qui entoure le roti, par des tranches fines de lard.

artichaud
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 10 Aoû 2007 [21:24]    Sujet : Re: rôti de dinde

merci pour la réponse combien de temps je doi le faire cuire en cocotte minutes je n'est jamais fait.
Malu77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 11 Aoû 2007 [17:24]    Sujet : Re: rôti de dinde

Ca dépend de l'épaisseur, mais moi je fais des rotis de dindonneaux ( environ 10 cm diam ), il faut entre 35 et 45 min.

En fait, au bout d'environ 30 min, j'ouvre la cocotte pour ajouter les légumes, et je vois si la viande est bientôt cuite.

zab974
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Verseau
L0calisation: Reunion

Posté le: 17 Aoû 2007 [09:57]    Sujet : Re: rôti de dinde

coucou,

moi mon roti je le fait au four (environs le même temps de cuisson qu'à la cocotte)

j'écrase de l'ail du poivre noir du sel et du thym pour que ça fasse une bonne pate pour badigeoner le roti et je l'enfourne avec un leger fond d'eau.

quand celui-ci est cuit je rajoute du beacon et des tranches de fromage à raclette dessus je le remet 5 min dans le four éteint mais encore chaud pour faire fondre le fromage.

je récupère aussi le jus de cuisson que j'allonge avec un peut de crème

et je le sert avec une bonne salade de tomate (la salade c'est pour déculpabiliser de tout le gras que j'ingurgite, Rire (lol) ).

recette à la cocotte à essayer ça à l'air délicieux.

bonne cuisine à vous

Malu77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 17 Aoû 2007 [12:31]    Sujet : Re: rôti de dinde

En effet, pas très léger tout ça, mais ça doit être bien bon, ça fait un peu penser au roti orlof ( vous savez avec les tranches de lard et fromage dedans ).

Pour le temps de cuisson, c'est variable, en fait je laisse 45 min, car je l'utilise sans décongélation. Donc s'il est frais ça va plus vite.

Je pense qu'on pourrait aussi le faire comme le filet mignon au boursin.
A savoir, le badigeonner avec un boursin, puis l'envelopper d'une pâte feuilletée, puis au four.
Il faudrait juste enlever la barde, et le faire dorer avant.

zab974
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 17 Aoû 2007 [12:47]    Sujet : Re: rôti de dinde

c'est vrai pas léger du tout je suis une adepte des plats en sauce.... Rire (lol)

par contre je ne connais pas le roti orlof c fait avec quel viande?

c'est vrai qu'à la cocotte ça doit allé plus vite bien évidemment moi mon roti est décongelé quand je le met au four... Rire (lol)

en tout cas je suis ravi d'être sur se forum on aprend tout plein de nouvelle recette plus bonne les unes que les autres.

merci pour ton idée de boursin justement g un roti qui m'attend dans le frigo... je fait ça se week end.

a+

Malu77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 17 Aoû 2007 [12:58]    Sujet : Re: rôti de dinde

Le roti orlof, ( je crois bien que ça s'appelle comme ça) c'est un roti de porc, que tu découpes en tranches mais sans aller jusqu'à les détacher, et dans ces fentes que as fais tu mets une tranche de fromage et une tranche de bacon.
Ensuite au four, mais attention ça devient délicat de le retourner sous peine de faire couler le fromage au fond du plat. Mais c'est pas grave, il suffit de bien l'arroser.

Carimy
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Namur (Belgique)

Posté le: 28 Aoû 2007 [08:24]    Sujet : Re: rôti de dinde

Hello, Kikou, Bonjour

Le roti de dinde, moi je le cuis à la vapeur dans un cuiseur-vapeur. Au moins il ne se déssèche pas, donc besoin de rajouter matières grasses, crème ou sauce. C'est beaucoup plus léger. Soit je mets juste sel et poivre car souvent c'est pour 2 repas. Donc j'essaie de le faire "neutre" vu que je le servirai avec des plats de légumes différents. Soit je le cuis avec des herbes fraîches: estragon, basilic. Je les mets sur la grille du panier et je dépose le rôti dessus.

Pour un rôti de +/- 700gr, je compte 40min de cuisson. Il est savoureux et tendre. C'est Okey !

A+ Bisou
Carimy
Rose Rose

zab974
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 08 Sep 2007 [17:47]    Sujet : Re: rôti de dinde

salut malu77

j'ai essayé la recette avec boursin et pate feuilleté.... Malheureux (triste) malheureusement je l'ai un peut raté j'ai mis le four trop fort et la pate était tros cuite et le roti pas assé confus (ennuyé)

la prochaine fois je le ferai peut être revenir un peut plus longtemps le roti et diminurai aussi le four...

a bientot

Malu77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 10 Sep 2007 [10:25]    Sujet : Re: rôti de dinde

Eh oui, il faut précuire la viande, et si la pâte feuilletée prend trop de couleur tu peux protéger avec de l'alu.
PATCOLU
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Taureau
L0calisation: Aisne

Posté le: 29 Sep 2007 [09:10]    Sujet : Re: rôti de dinde

Malu77 a écrit:
le roti de dinde j'aime bien le cuire à la cocotte minute, car ça préserve le moelleux de la viande.

En général, je le fais juste un peu dorer avec des oignons, j'ajoute quelques tomates coupées en quartiers, puis je ferme la cocotte, et en cours de cuisson, selon les saisons j'ajoute des pommes de terre ou des haricots verts.

Les rares fois où j'ai voulu faire de la viande en cocotte, cela a brûlé !

Quelle quantités d'eau mettre au fond ? A la moitié du rôti ?

35 minutes de cuisson, dés que tu allumes ta cocotte ou dés que cela siffle ?

Et donc tu mets ton rôti congelé ?

En fait je suis allée chez AU___N et il y avait une promo roulé de dinde, alors j'en ai 4 au congèl !

Je voudrais des idées de recettes originales, car mon mari n'aime pas trop cela (prèfère un bon rôti de porc dans l'échine bien gras !)

Par contre, quelqu'un a-t'il déjà déroulé "un roulé" de dinde ? C'est quoi comme morceaux ?

J'étais en train de me demander si en le démontant et le découpant, je ne pourrai pas m'en servir pour une recette au Wok ?

A vous,

Patcolu

Malu77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 01 Oct 2007 [14:03]    Sujet : Re: rôti de dinde

Je n'ai jamais brûlé mon roti de dinde en cocotte, au contraire j'obtiens une viande très tendre, très moelleuse.

Je fais revenir des oignons ou échalottes, j'ajoute le rôti, soit frais soit congelé, selon ce que j'ai, j'ajoute quelques tomates en quartiers, un petit verre d'eau, et des aromates, genre herbes de provences, thym, laurier au choix.
Une fois que le cocotte est montée en pression, je compte environ 35 min, j'ouvre la cocotte, ça permet de vérifier la cuisson, et j'ajoute des pommes de terres ou haricots verts, je referme et c'est reparti pour 10 min environ.

C'est difficile d'être très précis sur les temps de cuisson, car ça dépend de l'épaissseur du rôti.

Le plus sûr pour une 1ère fois, c'est de voir au bout de 35 min où ça en est, et si besoin prolonger un peu.

PATCOLU
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Taureau
L0calisation: Aisne

Posté le: 03 Oct 2007 [13:31]    Sujet : Re: rôti de dinde

Malu77 a écrit:
j'ajoute des pommes de terres ou haricots verts, je referme et c'est reparti pour 10 min environ.

Remoi !

Tu mets des haricots frais, je suppose ? car j'en ai justement !

Si tu pouvais ce message cet aprèm ce serait bien !

bises

patcolu

patchmaou
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: oise (60)

Posté le: 03 Oct 2007 [15:35]    Sujet : Re: rôti de dinde

PATCOLU a écrit:

J'étais en train de me demander si en le démontant et le découpant, je ne pourrai pas m'en servir pour une recette au Wok ?

je m'en sers de cette manière et pas de soucis C'est Okey ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

"Si vous n'êtes pas capable de sorcellerie, ce n'est pas la peine de vous mêler de cuisine."
Colette.
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes de poulet, dinde, pintade « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de poulet, dinde, pintade «Rôti de dindeAller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2