Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Gaufres aux légumes +photo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes à base de légumes «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de légumes «Recettes à base de légumes «Gaufres aux légumes +photo

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Asperges vertes rôties  au parmesanRecette : Haricots rouges au petit saléRecette : Choux farcisRecette : Gratin  de poireaux,pommes de terre et boeuf hachéRecette : Asperges blanches à la crème fraiche,gratinéesRecette : Purée de fenouil et pommes de terre gratinéeRecette : Jardinière aux légumes et sauté de porcRecette : Gratin de courgettes à la béchamel
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
lilou99
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 09 Aoû 2007 [21:37]     Gaufres aux légumes

Gaufres aux légumes

ZOOM (clic)

Ingrédients:
souci 4 œufs
souci 300 g de farine
souci 60 cl de lait
souci 50 gr de beurre
souci 1 sachet de levure chimique
souci 200gr de persil ou coriandre fraiche
souci 1/2 oignon
souci 2 courgette
souci 4 carottes
souci 3 pommes de terre
souci 1/2 càc de sel
souci sel, poivre, cumin, ail en poudre

Préparation :

Anémone Peler les legumes et les faire cuire à la vapeur 10 min meme l'oignon moi c'est dans le cuit vapeur

Anémone mélanger les jaunes d'oeufs avec le lait et le beurre fondu ajoutez le melange farine + levure+ sel + poivre + cumin + ail bien battre ajoutez ensuite les blancs montés en neige puis le persile ou la coriandre cisellé et laissez reposer au moins 1 heure au frais

Anémone prenez 3 grands bol et versez dans chaque bol la preparation de la pate à laquelle vous aurez ajouter le 1/2 oignon haché

Anémone mixer individuellement les legumes et ajoutez les dans les 3 bols melanger bien gouter l'assaisonement et faite cuire dans votre gauffrier

Voila j'espere que cela va vous plaire

Variante: pour les gauffre de pomme de terre vous pouvez mettre que des pomme de terre et pas de farine dans la pate elle sont plus croustillante et ressemble plus a des rosti

Bye lilou

Version imprimable de cette page
ZIFLOT
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Chat

Posté le: 23 Aoû 2007 [09:38]     Re: gaufres aux légumes

bonjour,
vos recettes de gauffres aux legumes m'ont inspirer pour le menu du repas de vendredi soir, on sera 4 adultes +2 bambins de 3 ans...
seulement je ne sais pas trop quoi faire avec, auriez vous des idees?
merci d'avance!
florence.

Carimy
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 23 Aoû 2007 [12:10]     Re: gaufres aux légumes

ZIFLOT a écrit:
bonjour,
vos recettes de gauffres aux legumes m'ont inspirer pour le menu du repas de vendredi soir, on sera 4 adultes +2 bambins de 3 ans...
seulement je ne sais pas trop quoi faire avec, auriez vous des idees?
merci d'avance!
florence.

Hello, Kikou, Bonjour

Je les avais faites pour accompagner une terrine de viande (recette WW du forum) que j'avais préparée la veille. C'était très bon.

Idée Je crois qu'un rôti (de boeuf ou de dinde) irait aussi très bien avec. Il faudra peut-être faire un autre plat de légumes (ratatouille par ex.) ou une entrée légumes/crudités pour complèter.

A+ Bisou
Carimy
Rose Rose

lilou99
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 23 Aoû 2007 [21:25]     Re: gaufres aux légumes

coucou ziflot

pour moi j'avais accompagné les gaufres avec salade verte et pour les autres c'etait brochettes frites maison parce que c'est une entrée et c'est assez fin

carimy je voudrais bien ta recette de terrine de viande WW stp

On commence le regime ww lundi mon zhom et moi j'ai imprimé les aliments avec les points le tableau recape hebdo...

bye lilou

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes à base de légumes «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de légumes «Recettes à base de légumes «Gaufres aux légumes +photo
Page 1 sur 1