Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Le "Saint Genix" aux pralines roses

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainSupertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainLe "Saint Genix" aux pralines roses

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Map: Baguettes Viennoises Recette : Croissants au chocolat Recette : Map: Brioches tressées au sucre glace  Recette : Brioche au sucre provençale Recette : Map: brioche au yaourt Recette : Map: Brioche au cacao et pépites de chocolat Recette : Map: Brioche vendéenne façon rache Recette : Map: Brioche aux pralines
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
noyodolive
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 27 Nov 2005 [19:11]     Sujet : Re: le "saint genix" aux pralines roses de kscades

Missrimel a écrit:
Voilà qui pourra peut-être éclairer celles qui n'ont pas de fournisseur chez elles... Cligne de l'oeil

Etoiles Magie Les pralines roses Etoiles Magie

Prenez 2 kilogrammes de sucre et 750 grammes d'amandes non mondées.

Coupez le sucre, mettez-le dans une petite bassine avec un litre d'eau; quand il est à peu près dissout, mettez-le sur le feu, écumez et cuisez au petit lissé. A ce point, ajoutez une pincée de vanille hachée ou pilée avec un peu de sucre; ajoutez aussi une pincée de canelle en poudre, quelques gouttes de colorant alimentaire rouge, et enfin, ajoutez les amandes; diminuez l'ardeur du feu, et tournez légèrement le liquide avec une cuiller, au fond de la bassine, afin que les amandes ne s'attachent pas.

Cuisez-les jusqu'au point où elles ont petillé plusieurs fois. Retirez alors la bassine sur le côté du feu, remuez aussitôt le sucre et les amandes sans violence, jusqu'à ce que le sucre soit tourné en sable; remuez-les encore pendant 7 à 8 minutes, puis versez le tout sur une plaque; séparez aussitôt le sucre d'avec les amandes, et placez celles-ci sur un tamis.

Remettez le sucre dans la bassine, ajoutez assez d'eau pour le faire dissoudre, puis cuisez-le jusqu'à ce qu'il soit au grand lissé, c'est-à-dire à ce point où il file en le pressant entre les doigts. Alors mêlez-lui de nouveau les amandes, ajoutez quelques gouttes de carmin, et cuisez encore jusqu'à ce que les amandes aient pétillé plusieurs fois, mais sans cesser de les tourner légèrement avec la cuiller.

Retirez la bassine sur le côté du feu, et tournez les amandes, en les prenant en dessous, afin de ne pas les briser: 8 à 10 minutes après, les amandes doivent se trouver complètement enveloppées de sucre et légèrement glacées.

Versez le tout sur une grille d'office posée sur une plaque, et aussitôt que le sucre est tamisé, étalez les pralines sur des feuilles de papier; détachez-les les unes des autre, à l'aide d'une fourchette, sans y toucher avec les mains: il ne s'agit plus que de les laisser bien refroidir.

Les fabricants ayant intérêt à envelopper les pralines d'une couche très épaisse de sucre, leur donnent ordinairement une troisième façon; mais cet excés de sucre n'est nullement nécessaire et n'augmente pas le mérite des pralines. Une simple couche leur suffit, pourvu qu'elles soient grillées à point: le parfait grillage des amandes est le point essentiel.

Source: calysurf.com

J'ai testé la recette des pralines ... et je dois avoir loupé. Mes pralines ont une consistance sableuse .... J'ai testé plusieurs fois en les plongeant à différent stade de cuisson du sucre mais ça me donne toujours la meme chose. .... Si quelqu'un à la solution ou bien une recette en image ... je prends Cligne de l'oeil.

Merci d'avance.

Noyo

Version imprimable de cette page
Mathilde87
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Limoges

Posté le: 22 Déc 2005 [19:15]    

Je viens de faire la recette du Saint Genix de Missrimel, et j'étais étonnée de le voir former une croûte pareille à la cuisson...Mais je vois que les votre ont eu l'air de faire un peu de croûte aussi. Alors j'attends qu'on l'ai goûté demain. En tout cas, ça sent bon dans tout l'appart'.
Mathilde87
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Limoges

Posté le: 22 Déc 2005 [19:22]    

Noyodolive, je n'ai pas la solution pour cette recette, mais je peux te proposer ma façon de faire des pralines. Elles ne sont pas roses, mais elles ont un petit aspect rustique qu'on aime bien : je dose un bol de noix/noisettes, un bol de sucre, et un bol d'eau que je mets dans ma sauteuse. Je mets sur feu vif en mélangeant. Au bout d'un moment, le mélange devient sableux. Il faut alors baisser le feu, et continuer à tourner vivement pour éviter une catastrophe. Le "sable" va se liquéfier, il faut bien mélanger pour qu'il enrobe tous les fruits. Quand c'est prêt, verser sur un plat beurré et étaler pour éviter d'avoir un gros bloc.
Maintenant que j'y pense...ça fait envie.

catounette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chat
L0calisation: essonne

Posté le: 22 Déc 2005 [21:21]    

moi je l'ai fait en map (machine à pains) et toi ? en machine il y a tres peu de croute

cilafriq
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 21 Jan 2006 [13:56]    

Merci missrimel pour cette superbe recette. T'es Génial !
Je ne l'ai pas encore goutée mais elle est très belle. C'est la première fois qu'une brioche dépasse le bord de ma cuve. j'ai diminuer un peu la quantité de beurre (à 200g) et j'ai arrété la cuisson 10minutes avant la fin et voilà le résultat :
ZOOM (clic)

Je suis trop contente... Elle va faire sensation à l'heure du thé... bouhouhouh bouhouhouh
Encore merci...
Cilafriq Rire (lol)

cilafriq
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 25 Jan 2006 [16:45]    

J'ai testée la recette des pralines (recette simplifiée)...
Voici le résultat
ZOOM (clic)

Sympa mais j'aimerai retrouver le même rouge vif que dans le commerce, vous avez des astuces ???

amon
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 27 Jan 2006 [14:01]    

Missrimel a écrit:
sVoilà une recette que j'ai testée il y a deux jours et qui a eu un de ces succès... Je ne vous raconte pas... Cligne de l'oeil

Alors, là voici:

Brioches aux pralines roses

Mettre dans la MAP: 1 cuil à s d'eau et 5 oeufs.

Ajouter 500g de farine, une bonne pincée de sel, 300g de beuure coupé en petits morceaux et 60g de sucre. Ajouter un sachet de levure "Briomachin" et lancer le programme "pain français" (ou "pain blanc").

Au bip, rajouter 250g de pralines roses cassées en deux ou trois morceaux (garder une dizaine de pralines entières et les ajouter aussi).

Rque: Au bruit que faisait la MAP après l'ajout des pralines, j'ai bien cru que la cuve allait être toute rayée!! Mais finalement, RAS, pas de soucis!! Cligne de l'oeil

Quand la pâte a bien monté, et avant la cuisson, ajouter sur le dessus de la brioche l'équivalent de deux ou trois sucre en morceaux cassés en petits bouts... Ca fait des gros grains de sucre...

La brioche avant cuisson est toute rose, c'est normal!! Rire (lol) Elle prend une belle couleur moins "flashy" après cuisson!! Mort de rire !

Bon appétit! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Bonjour, juste une petite question en tat que debutant (tant en MAP qu'ici bas Razz (Ha ouaip :-p) )
Cette recette est valable sur n'importequ'elle MAP ?

cilafriq
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 27 Jan 2006 [14:27]    

Cette recette convient très bien si tu as une MAP avec un TH de 60%.

Un petit conseil toutefois : incorpore les pralines après le malaxage de ta machine à la main, celà t'évitera de rayer la cuve. ( embarrassé (oops) ce qui m'est malheureusement arrivé). En dehors de celà fonce cette recette est délicieuse...

amon
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 27 Jan 2006 [16:01]    

moulte merci gente dame Surprise !

je cours chercher les ingredients ce soir pour une confection matinale demain matin

concernant le TH j'ai une Quigg 441 je crois bien

et j'ai pas encore fait de pain blanc uniquement du complet ou a la semoule pour le moment
je teste ca ce soir

Campanule
Nouveau Membre
Nouveau Membre

L0calisation: 92

Posté le: 17 Mar 2006 [18:52]    

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis toute nouvelle sur ce forum Tomate et je découvre donc le fameux St Génix de "Missrimel" qui m'intéresse beaucoup, ainsi que ses albums (recettes et perso). Bravo !! quelle énergie, quelle joie de vivre !! ça rigole bien !!

Moi, je viens vous demander votre avis sur les MAP que je ne connais pas du tout. Jusqu'à présent j'étais plus que sceptique sur cet appareil mais je vois que beaucoup l'utilisent. Ma question est : lequel choisir dans le commerce, sachant que je n'y connais rien, qu'il y a beaucoup de marques mais de prix aussi. Ont-ils tous les mêmes fonctions, est-ce vraiment pratique, encombrant, etc, etc....

Merci pour vos réponses.

A Bientôt.

catounette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chat
L0calisation: essonne

Posté le: 18 Mar 2006 [07:36]    

laquelle chosir ? tout dépend de ton budget, si il n'y a pas de problemes alors achete la panasonic sd253, c'est la mieux du marché, elle ne rate rien en plus elle a un distributeur de graines intégré, tu as aussi les kenwood bm200 et bm300, un peu moins chere ou alors attends la prochaine vente chez lidl, ils ont une map (machine à pains) a 40 euros et elle est tres bien aussi . il faut savoir que ta machine, tu dois la mettre sur ton plan de travail sinon tu ne t'en serviras pas . cela dépend aussi si vous etes beaucoup a la maison et si vous aimez le pain et les viennoiseries . on peut faire simplement la pate a pain dans la machine et cuire dans le four, il faut simplement que ta map est un programme pate seul . elles n'ont pas toutes le meme nombre de programme . voila, réflechie, fait un tour sur le forum et apres tu achete ta map et tu viens nous voir pour qu'on puisse te guider .

Campanule
Nouveau Membre
Nouveau Membre

L0calisation: 92

Posté le: 18 Mar 2006 [10:32]    

Merci pour ces renseignements ; je vais aller faire un tour dans les magasins. Effectivement le matin les enfants aiment la viennoiserie, moi je préfère le pain croustillant donc la machine avec le programme "pâte seule" semble intéressant.
Merci encore et à bientôt.

rutissonne
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 06 Avr 2006 [21:56]    

Bonjour,

Est-il possible de faire ce St Genix en faisant la pâte à la MAP (machine à pains) et ensuite en faisant cuire au four ?
J'ai vu une foto ou le st Genix est rond donc pas fait à la MAP..
Dans ce cas, combien de temps faut-il laisser reposer, faut-il faire dans un moule ou sur une plaque ....

MERCI

5Je demande ça car j'ai une Bifinett 2 cuves et cela fait un peu petit alors pour les brioches par exemples, je fais la même pâte dans les 2 cuves puis je réunie et fait dans le four

rutissonne
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 06 Avr 2006 [21:57]    

Bonjour,

Est-il possible de faire ce St Genix en faisant la pâte à la MAP (machine à pains) et ensuite en faisant cuire au four ?
J'ai vu une foto ou le st Genix est rond donc pas fait à la MAP..
Dans ce cas, combien de temps faut-il laisser reposer, faut-il faire dans un moule ou sur une plaque ....

MERCI

5Je demande ça car j'ai une Bifinett 2 cuves et cela fait un peu petit alors pour les brioches par exemples, je fais la même pâte dans les 2 cuves puis je réunie et fait dans le four

seve15
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: En Auvergne

Posté le: 16 Mai 2006 [10:09]    

Missrimel a écrit:
sVoilà une recette que j'ai testée il y a deux jours et qui a eu un de ces succès... Je ne vous raconte pas... Cligne de l'oeil

Alors, là voici:

Brioches aux pralines roses

Mettre dans la MAP: 1 cuil à s d'eau et 5 oeufs.

Ajouter 500g de farine, une bonne pincée de sel, 300g de beuure coupé en petits morceaux et 60g de sucre. Ajouter un sachet de levure "Briomachin" et lancer le programme "pain français" (ou "pain blanc").

Au bip, rajouter 250g de pralines roses cassées en deux ou trois morceaux (garder une dizaine de pralines entières et les ajouter aussi).

Rque: Au bruit que faisait la MAP après l'ajout des pralines, j'ai bien cru que la cuve allait être toute rayée!! Mais finalement, RAS, pas de soucis!! Cligne de l'oeil

Quand la pâte a bien monté, et avant la cuisson, ajouter sur le dessus de la brioche l'équivalent de deux ou trois sucre en morceaux cassés en petits bouts... Ca fait des gros grains de sucre...

La brioche avant cuisson est toute rose, c'est normal!! Rire (lol) Elle prend une belle couleur moins "flashy" après cuisson!! Mort de rire !

Bon appétit! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Pouvez vous me dire quelle farine il faut mettre ???
Merci

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainSupertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainLe "Saint Genix" aux pralines rosesAller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5