WW recettes testées : Gateaux, cakes au chocolat | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
bintouyela Membre Actif

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 29
| Posté le: 05 Nov 2005 [22:01] | |
| Salut!
Alors ce soir je me suis risqué à faire le gateau de jean louis...
J'ai adapté à ma sauce bien sur!
J'ai rajouté moulte cannelle et 4 épices et une pommes découpée en petit bouts sur le dessus.
J'ai remplacé la moitié de la farine par de la maizéna et j'ai mis du canderel. Mais même en mettant 6 CS c'est pas assez sucré. La prochaine fois j'essaie avec 8 CS.
Le gateau m'est revenu à 10 points, je l'ai coupé en 6 ce qui fait grosso merdo 1.5 points la part!!!!!
Je l'ai cuit dans un plat en silicone et ça s'est démoulé sans problèmes!
| _________________
début ww 91kgs le 5 septembre 2005
83.3kgs le 9/12/05
Bouhouhou!!! retour au 91kg en octobre 2006... je me reprend en main!!!
Obj : 63 kgs
Noel 2006 : 84.5kgs
|
|
 |
Jean-Louis Membre Mega Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Inscrit le: 20 Aoû 2004 Messages: 1492 L0calisation: Lyon
| Posté le: 06 Nov 2005 [14:39] | |
| A midi, j'ai fait cette recette
| Citation: |
Gâteau au fromage blanc 0%
500 g de fromage blanc 0% (3,5 si faisselle, 4,5 si battu)
60g de maïzena (3P)
80g de sucre roux (j'ai mis de l'édulcorant)
vanille en poudre
zeste d'un citron
2 oeufs (4)
75g de fruits rouges (frais ou surgelés)
Préchauffer le four à 175°C.
Dans un bol, mettre le fromage blanc, les jaunes d'oeufs, la maïzena, le sucre, la vanille, et le zeste de citron. Mélanger au batteur électrique. Dans un autre récipient, battre les blancs en neige ferme. Déposer les fruits rouges surgelés sur une assiette et verser dessus un peu de farine en pluie (inutile si ce sont des fruits frais). Ajouter les blancs battus et les fruits au mélange de fromage blanc et mélanger très délicatement pour ne pas casser les blancs. Mettre dans un moule avec du papier cuisson - plus facile pour démouler.
Mettre au four (175°) pendant 45 mn. Le gâteau gonfle beaucoup puis s'affaisse lorsqu'il refroidit. C'est normal !
|
J'ai remplacé les fruits rouges par des poires coupées en dés et ajouté 150g de chocolat fondu à la pâte, résultat 28,5 pour le gâteau entier. Très bon mais un peu mou au milieu mais comme tous les fondants. 7/10
| _________________
"This is who I am
You can like it or not.
You can love me or leave me
'cause I'm never gonna stop, no, no!"
Madonna Louise Veronica Ciccone 2005 |
|
 |
rumbalarousse Membre Super Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Mai 2005 Messages: 450 L0calisation: lorraine
| Posté le: 11 Nov 2005 [18:32] | |
| voici un délicieux gâteau, cousin du non moins délicieux FLAN AMANDINE A L'ABRICOT qui fut donnée sur ce forum :
FRANGIPOIRE
pour 6 personnes et 3,5 points par personne
prépa très rapide et cuisson 40 min ( voire plus )
1 grande boîte de poires au sirop = 4 ( ? )
40 cl de lait écréme = 2
4 CS d'édulco de cuisson ou 2 cc de sucaflore
2 oeufs = 5
160 g de farine = 8 ( 120 g dans la recette initiale )
1 CS d'arôme d'amandes amères
2 CS d'amandes râpées = 3
Rincer et égoutter les poires puis les mettre dans un moule ( j'ai pris un moule rond en silicone de 18 cm de diamètre )
Mélanger les autres ingrédients et verser sur les poires
Cuisson th 6 pendant 40 minutes
---> délicieux !
note 10/10
je le referai pour l'emmener en visite dimanche !!!
|
|
|
 |

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Mai 2005 Messages: 450 L0calisation: lorraine
| Posté le: 16 Nov 2005 [19:32] | |
|
je tape cette recette sur demande car elle n'est pas dans les recettes de ce post apparemment !
j'ai déjà fait ce gâteau et il est très bon !
GATEAU A L'ANANAS
pour 8 personnes et 2,5 points par personne
prépa 20 min et cuisson 30 min
1 sachet de nappage pour tartes
1 boîte d'ananas au sirop léger en tranches ( 500 g )
80 g de farine
1 sachet de levure chimique
60 g de sucre
10 cl de crème fraîche épaisse 8%
3 oeufs
- Préchauffer le four th 7 - 220°C
- dans un moule en verre culinaire, napper le fond du plat avec le sachet de nappage et mouiller avec un tout petit peu d'eau .
Disposer à l'intérieur du moule 5 tranches d'ananas comme pour former une fleur .
Réserver
- dans un saladier, mélanger les autres ingrédients en les incorporant un par un et en les mélangeant au fur et à mesure ( farine, levure, sucre, crème fraîche, oeufs )
Bien fouettter la préparation .
Ajouter le reste d'ananas coupés en dés .
Verser la pâte sur les rondellles d'ananas déjà préparées .
Enfourner et laisser cuire 30 minutes .
- Après cuisson, démouler aussitôt et arroser avec le jus d'ananas
---> ON AIME : réaliser ce gâteau pour un repas de fête !!!
| |
|
 |
TRINITY Membre Super Génial

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 416 L0calisation: EURE et LOIR
| |
 |
KeePSmiLiNG Membre Super Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Fév 2005 Messages: 528 L0calisation: Bordeaux
| Posté le: 17 Nov 2005 [07:42] | |
| je les ai fait dans des mini moules à cake!!! ils sont donc plus gros que des muffins!!!
en fait j'ai oesé la pâte, divisé par 6 et j'ai mélangé dans un bol 1/6 de pâte et les ingrédients individuellement!!!
ziboux

| _________________
Noah est né le 22 décembre 2006
 |
|
 |

| Posté le: 17 Nov 2005 [08:15] | |
|
| aria a écrit: | |
en mettant du papier cuisson dans le moule ça doit aider non ? vous savez le machin comme du calque
|
et bien, moi, je le referais plutôt dans 1 moule en silicone !!!
je pense que le nappage resterait collé sur le papier sulfurisé !
peut être qqes dosettes caramel à 1 point l'une, nombre à voir de sorte à ne pas augmenter de plus d'un demi point par part ,seraient mieux que le sachet de nappage et en plus, aria, cela rapprocherait le gâteau de celui de ton enfance !!!
faut voir .....
|
|
|
 |
argante Membre Super Actif

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 90 L0calisation: nord
| Posté le: 19 Nov 2005 [21:55] | |
| bonsoir à tous
ce midi j'ai fait un kouglof au chocolat (livre chocolat morceaux choisis) pour la recette normalement ce sont des minis kouglofs, mais comme je n'ai pas de petits moules je l'ai fait dans un moule à charlotte qui va au four.
Mini kouglofs au chocolat
Ingrédients
Pour 12 gâteaux :
110 g de chocolat
1 CS d'eau
4 oeufs
60 g de sucre
50 g de beurre à 41 %
1 sachet de sucre vanillé (ou 1 cc de vanille liquide)
50 g de farine
1 cc d'huile
Préparation
Préparation : 30 mn
Cuisson : 20 mn
3 points par mini kouglof
Préchauffer le four à 150°C (th.3). Casser le chocolat dans un récipient allant au four à micro-ondes, ajouter 1 CS d'eau et faire fondre 1 mn (puissance maximum). Bien lisser.
Séparer les jaunes des blancs d'oeufs. Battre les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporer le beurre très mou mais pas fondu, la vanille, le chocolat puis la farine. Battre les blancs en neige ferme et les incorporer délicatement à la préparation.
Garnir 12 minis moules à kouglof à peine huilés avec un pinceau. Enfourner pour 20 mn environ. Sortir du four, laisser tiédir avant de démouler.
A déguster tel quel ou accompagné de crème anglaise (à comptabiliser).
pour le sucre je l'ai remplacé par l'aspartam.Avec le cd rom WW ça met 2.5 pts/pers
j'ai coupé 12 tranches.
c'est bon 8/10 mais je trouve que 2.5 la tranche ça fait un peu cher...pour ce que c'est. il y a d'autre gateau ou la part est plus "grande" pour autant de points à mon gout bien sur
| |
|
 |
gabrielle91 Membre Super Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Jan 2005 Messages: 544 L0calisation: ESSONNE
| Posté le: 20 Nov 2005 [18:29] | |
|
| moumi a écrit: |
Gâteaux au choc'
8personnes
3p/pers
50gr farine(3p)
1/2cc levure chimique
40gr cacao non sucré(3p)
1CS café instantané
2cc essence de vanille
1pincée de sel
3oeufs(6p)
120gr fructose(8p)
250gr fromage blanc0%(2p)
1CS margarine fondue 40%(1.5p)=>je crois qu'elle peut être supprimée,mais moi je l'ai mis
1CS eau
1CS cognac(facultatif...moi j'en ai pas mis)
200°th.
Mélanger dans une jatte la farine, la levure, le cacao,le café, la vanille et le sel.
Batter au fouet les oeufs et le sucre.Incorporer y le fromage blanc, la préparation avec la farine, la margarine, l'eau et éventuellement la cognac.
Mettre la préparation dans un moule en silicone et le glisser dans le bas du four, faire cuire 20 à 25 min, mais pas plus longtempssinon le gâteau serait trop sec.Laisser refroidir avant de démouler, puis maintenez au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.
Verdict: DELICIEUXXXXXXXXxx!!! Quand il est sorti du four, c'était un supplice d'attendre qu'il refroidisse car il avait une si bonne odeur!!ca ressemblait vraiment à un gâteau au chocolat.
Je lui donne 10/10 sans hésitation!
|
| tatabalai a écrit: |
j'viens de faire ton gâteau...
mmmmmm !! sliiirp !
j'ai mis de l'édulcorant liquide à la place du fructose, ce qui m'a fait 2 points la part.
j'avais pas de fromage blanc , j'ai mis du yaourt 0%...
et pis à la place d'1 CS de cognac, j'ai mis 1 cc de rhum
il est moelleux, c'est un bonheur !
|
Vous pouvez aussi l'accompagner d'une crème anglaise WW à comptabiliser en plus 
| _________________
Le divertissement est le meilleur régime contre le poids de l'existence....
[Franck Dhumes]
|
|
 |
gabrielle91 Membre Super Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Jan 2005 Messages: 544 L0calisation: ESSONNE
| Posté le: 20 Nov 2005 [18:31] | |
| CREME ANGLAISE
POUR 4 PERSONNES
1.5 PT/PERS
40 CL DE LAIT ECREME
20 GR DE MAIZENA
1 JAUNE D OEUF
1 SACHET DE SUCRE VANILLE
2 CS D EDULCORANT
Prélever 6 CS de lait frid. Délayer d'une part 3 CS avec la maizena et d'autre part 3 CS avec le jaune d'oeuf et le sucre vanillé. Faire chauffer le reste du lait et y incorporer le mélange maizena. Remuer à la spatule sans arrêt, sur feu doux, jusqu'à ce que la crème nappe la cuillère. Retirer du feu. Attendre quelques minutes, puis ajouter alors le mélange jaune d'oeuf et sucre vanillé. Remettre sur feu doix et laisser épaissir 2 minutes. Rectifier le gout sucré avec l'édulcorant. servir bien frais
Remplace sans problème une vrai crème anglaise, nous l'avons trouvé très bonne 
| _________________
Le divertissement est le meilleur régime contre le poids de l'existence....
[Franck Dhumes] |
|
 |
tatabalai Membre Super Génial

Inscrit le: 12 Déc 2004 Messages: 374 L0calisation: en bas à droite
| Posté le: 20 Nov 2005 [18:32] | |
|
| sandy a écrit: |
CREME ANGLAISE
POUR 4 PERSONNES
1.5 PT/PERS
40 CL DE LAIT ECREME
20 GR DE MAIZENA
1 JAUNE D OEUF
1 SACHET DE SUCRE VANILLE
2 CS D EDULCORANT
Prélever 6 CS de lait frid. Délayer d'une part 3 CS avec la maizena et d'autre part 3 CS avec le jaune d'oeuf et le sucre vanillé. Faire chauffer le reste du lait et y incorporer le mélange maizena. Remuer à la spatule sans arrêt, sur feu doux, jusqu'à ce que la crème nappe la cuillère. Retirer du feu. Attendre quelques minutes, puis ajouter alors le mélange jaune d'oeuf et sucre vanillé. Remettre sur feu doix et laisser épaissir 2 minutes. Rectifier le gout sucré avec l'édulcorant. servir bien frais
|
alors... la
sandy
's family a trouvé que cette recette remplace sans problème la vraie crème anglaise.
ils l'ont trouvée très bonne
et moi... j'leur fais confiance
Dernière édition par tatabalai le 25 Nov 2005 [09:26]; édité 1 fois |
|
|
 |
moumi Membre Hyper Actif

Age: 18 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Avr 2005 Messages: 119
| Posté le: 20 Nov 2005 [18:34] | |
| Et voici les photos!:
ma photo
Et celle de tatab'
| _________________
~MoUmi~ |
|
 |
TRINITY Membre Super Génial

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 416 L0calisation: EURE et LOIR
| Posté le: 21 Nov 2005 [11:45] | |
|
Muffins à la farine de Châtaigne
(sur base 4/4 de Jean-Louis, Rendons à César ........)
Total Points de la Recette : 12 et 2 points le Muffins
Ingrédients secs :
70gr de farine de châtaigne (4,5P)
50gr de Maïzena (2,5P)
1 sachet de levure
Ingrédients humides :
1 yaourt à 0% (1P)
2 œufs (4P)
Sucre liquide Hermeset*s (suivant les goûts)
Allumer le four Th 5 ou 150°.
Prendre 2 saladiers :
Dans le 1er, mélanger les Ingrédients secs : Bol 1
Dans le 2ème, mélanger Ingrédients humides : Bol 2
Verser le Bol 1 dans les Bol 2 et remuer très très délicatement (comme pour de véritable Muffins).
Répartir dans une plaque de 6 Gros Muffins.
Faire cuire environ 10min, puis augmenter le four Th 6-7 (180-210°) pendant environ 7 à 10min.
Il faut bien surveiller la cuisson à la fin et ne pas hésiter à Piquer pour vérifier.
Ces muffins sont excellents avec de la confiture, moi j'ai tartiner de la ricotta dessus (à comptabiliser)
Note 10/10
| _________________
Si tu penses à moi aussi fort que moi je pense à toi....alors c'est sûr qu'un jour on se retrouvera.
|
|
 |
aria Membre Hyper Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Fév 2004 Messages: 980 L0calisation: Haute-Marne
| Posté le: 27 Nov 2005 [14:57] | |
|
| Mathilde87 a écrit: |
J'adore le chocolat. Mais les desserts WW, je ne les aime pas! Ca ne ressemble à rien en général. Mais hier, envie de chocolat, on a testé un dessert qui s'appelle "Cookies". En fait, ça resemble à des coeurs coulants tout chocolat, vous savez, les gâteaux moelleux qui dégoulinent à coeur . Allez, je ne vous fais pas saliver plus longtemps, voici la recette :
Pour 3 cookies
4,5 pts / pièce
5 mn préparation
4 mn de cuisson
Faire fondre 15g de beurre à 41% et 60g de chocolat noir au micro-ondes. Laisser refroidir un peu, ajouter 1 oeuf, 10g de sucre et 10g de farine. Cuire environ 4mn.
Moi, je les avais mis dans des moules à muffins en silicone, j'ai même pu les démouler.
Et..... tadaaaaaaaa!!!!
UN REGAL!!!
|
| _________________
Je participe au comité de lutte contre l'usage du langage sms et des fautes volontaires sur les forums. |
|
 |
obabycato Membre Génial

| Posté le: 30 Nov 2005 [20:11] | |
|
Gateau fondant à la crème de marron
Pour 8 : 4 points (sans les marrons glacés)
400 g de crème de marron : 20
4 oeufs : 8
4 càs de farine :4
1 càs d'alcool (rhum, grand marnier, etc) : 0
marron glacé ( 4 à 6 soit 2 à 3 points de plus)facultatif et à rajuter les points
Préchauffer le four 180°
Battre les jaunes d'oeufs avec la crème, la farine et l'alcool
Battre les blancs en neige.
Incorporer les blancs à la préparation. Y ajouter les marrons brisés.
Cuire à 180° pendant 15 min.
Se mange frais
Pour moi qui adore la crème de marron
8/10
Evidement encore meilleurs avec les bris de marron glacés !
|
|
|
 |
|