Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Organisation du ménage avec des bébés

Aller à la page Précédente  1, 2  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetBricolage et entretien du linge et de la maison «Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «Organisation du ménage avec des bébés
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
madie1980
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 10 Aoû 2007 [20:17]    

kakoo Idée j'ai trouvé ce post http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=294238&start=1050
les fille se motivent entre elle c'est cool!!! C'est Okey !

Version imprimable de cette page
madie1980
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 11 Aoû 2007 [11:06]    

je repose ma question Très Heureux

avec des enfants en bas age,des bébés,comment vous faite pour le ménage?

souricette
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Seine-Maritime

Posté le: 11 Aoû 2007 [17:04]    

Bonjour à vous toutes,

Alors voilà, moi je suis maman de 3 petits chérubins (Charlène, 7 ans 1/2, Laurine 4 ans et Clément, 1 mois).
Je traverse actuellement un petit passage à vide, qu'on appelle plus particulièrement baby blues, alors j'ai décidé de venir bavarder avec des mamans, pour m'aider à remonter la pente... et je constate que ça marche...
Bon alors, moi je n'ai pas de recette miracle. Je suis surbouquée : 3 enfants, un métier très prenant (nous sommes charcutiers, mon mari à la fabrication et moi à la vente, aidés par 3 salariés), une maison à entretenir, 1 appartement en plus au dessus du magasin, qu'il faut quand même entretenir même si on n'y habite pas, on y mange et les enfants y jouent le we, pendant qu'on bosse, 1 voiture à nettoyer et aspirer de temps en temps... enfin bref, le lot de toutes les mamans qui en plus des enfants, assument toutes ces charges de la vie.
Pour l'instant, je n'ai pas repris le boulot, j'espère pouvoir me laisser encore quelques semaines avec mes bouts de chou. Mais je ne me pose pas trop de questions sur ma future organisation. Il faudra bien que tout se fasse, mais certainement à un autre rythme et pas forcément quand je vais l'avoir décidé... Alors j'essaie de procéder par étape, par pièce mais surtout par objectif. Et je crois surtout qu'il ne faut pas se prendre la tête avec le ménage. Message aux mamans de bébé3 : profitez au maximum de votre grossesse, sans vous prendre la tête, c'est peut être la dernière (je dis ça parce que pour moi c'est le cas et j'ai du mal à assumer que ce soit le cas, je suis une vraie "mère gamins" comme on dit chez nous, et ça ne me ferait pas peur d'avoir un quatirème bouchon, mais ce ne serait pas raisonnable... il faut savoir s'arrêter... et puis profitez au maximum de votre petit bout quand il va venir agrandir votre jolie famille (valable pour toutes les mamans). Il est vrai que les premiers temps, la maison est un peu en fouillis, entre les cartons de vêtements de bébé, ceux des grands parce qu'il faut faire de la place dans les armoires, les cadeaux de bébés en rentrant de la maternité qu'on n'a pas encore eu le courage de ranger.... Bref, c'est un moment à passer, en attendant que l'organisation se fasse d'elle même, entre les tétées, les siestes de bébé et les quelques moments d'intimité avec les plus grands...
Voilà, j'espère que tout se passera bien pour vous. Quant à moi, cela m'a fait du bien de passer un peu de temps avec vous. Il y en aura peut être d'autres.
A bientôt
Souricette

kakoo
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Ille et vilaine

Posté le: 17 Aoû 2007 [20:58]    

coucou!
Personne n'a envie d'intervenir ?? Surpris Surpris

Cappuccinette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Rat

Posté le: 18 Aoû 2007 [08:31]    

Comme je n'ai toujours pas avancé d'un poil mon désencombrement... je n'ose pas intervenir !!!!! Trop la honte ! embarrassé (oops) Je suis malheureux Je dois être un cas désespéré... dingo

cloclo64
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 18 Aoû 2007 [09:01]    

bonjour
j'ai une fille de 2 ans (dans 2 semaines)

quand j'étais en congé parental de ma fille le ménage c'était pas trop ca, je laissais souvent pour plus tard car j'étais à la maison et en plus on préparait le mariage

puis j'ai repris le travail (il faut bien) je travail en 2x8 soit le matin de 6h à 13h30 ou de 13h30 à 20h40

quand je suis de matin je rentre du boulot récupère ma pépette chez la nounou mange un morceau fait faire la sieste (moi aussi je m'allonge embarrassé (oops) embarrassé (oops) )
puis quand elle se lève gouter puis aspirateur (j'aime passer tous les jours voir 2 fois par jour c'est un appart)
faire à manger pour le soir et le lendemain midi voir soir des fois

en général je fais une machine le mercredi
une fois par semaine les WC et salle de bains
et quand je rentre le vendredi aspirateur + serpillère comme cela tranquille le w-end

quand je suis d'après midi
le matin faire à manger pour le soir passer aspirateur
WC salle de bains une fois par semaine
samedi matin aspirateur + serpillère

et le repassage soit le samedi soir devant la télé soit le dimanche après midi quand il fait pas beau

et en ce moment je suis en congé donc
j'ai déjà fait
- nettoyage impeccable de la gazinière
- "" "" du four micro ondes
- "" "" du dessus du congel et du frigo
- "" "" de la salle de bains
- "" "" de la chambre de ma pépette (+ vider armoirs habits d'hiver que j'avais pas encore fait embarrassé (oops) embarrassé (oops) )

Mais je fais tout à mon rythme tranquille, je profite d'abord de ma fille et ensuite je m'occupe

marie toutoule
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: nord

Posté le: 22 Aoû 2007 [10:48]    

bonjour à toutes les mamans
moi aussi quand les enfants étaient petis j'avais du mal à m'organiser mais je peux peut-être vous donner qq idées

faire garder bb une matinée par mamie tatie marraine ou une amie et lui, rendre le même service en retour comme ça vous n'êtes pas stressée par le réveil de bébé et ce jour là pas de cuisine pause sandwich et qaund bb rentre vous êtes dispo C'est Okey !

éliminer tout ce qui ne sert pas c'est parfois difficile mais on gagne de la place C'est bon

est_ce vraiment important d'avoir un évier qui brille tout les jours ???
je connais quelqu'un dont la maison est toujours nickel mais on mets les bb couchés avec un bib pour avoir la paix ou dans le maxi cosi toute l'aprem Malheureux (triste)

prenez du temps pour vos enfants n'hésitez pas à demander de l'aide au papa
ou dans la famille .on ne vous demande pas d'être la fée du logis

en un mot RELATIVISEZ Cligne de l'oeil

un dernier petit truc parfois les enfants adorent
rendre service mon deuxième quand il avait 4ans adorait passer l'aspi
bon c'etait pas trop ça dans les coins mais il était content d'aider maman
ma fille fait ses poussières dans sa chambre depuis q'elle a 6 ans
mon dernier adore nous aider au jardin

fixez vous un truc à faire chaque jour mais pas du style je nettoie tous les plafonds de la maison aujourd'hui Je bondis de joie Je bondis de joie C'est Okey !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetBricolage et entretien du linge et de la maison «Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «Organisation du ménage avec des bébésAller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2