Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Organisation du ménage avec des bébés

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetBricolage et entretien du linge et de la maison «Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «Organisation du ménage avec des bébés
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
madie1980
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 07 Aoû 2007 [14:45]     Sujet : Organisation du ménage avec des bébés

bonjour à toutes!!
j'aimerai m'organiser autrement au niveau du ménage

quand ma puce est là je veux passer mon temps avec elle
donc il faudrai que je fasse le ménage pendant la sieste,sauf que je préfére faire le ménage le matin(je passe l'aspi,j'ouvre en grand les fenêtre ex.....)

au total je passe mon temps au ménage et j'ai peur de passer à côté de ma fille

comment faire pour me partager entre les deux?

pour résumer...avec des enfants en bas age,a quel moment faite vous le ménage?

merci Etoiles Magie

Dernière édition par madie1980 le 10 Aoû 2007 [10:01]; édité 1 fois

Version imprimable de cette page
kakoo
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Ille et vilaine

Posté le: 07 Aoû 2007 [18:05]    

Coucou Madie1980 !
Moi aussi,j'ai beaucoup de mal,j'ai deux filles(une de 4 ans et demi,l'autre de deux ans) et je suis enceinte de bb3 de 3 mois et demi presque....j'aimerai bien te proposer des solutions,mais je crois que je vais guetter ce que te diront les autres car moi,je ne sais plus par quel bout prendre ma maison....Et plus je réflechis,plus ça s'accumule! Je suis vert !
Bref,le chaos!
Merci d'avoir lancé le débat!

à bientôt

kakoo

madie1980
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 08 Aoû 2007 [12:05]    

alors personne pour nous aider? Très Heureux

kakoo
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 08 Aoû 2007 [21:35]    

coucou Madie1980 ! visiblement y a pas grand monde dans notre cas....
on pourrait attendre quelques jours,faire remonter le post de temps en temps, les gens sont pas tous là,y en a encore en vacances! C'est bon

Bonne soirée!
Kakoo

Ps: MP reçu,merci! Hello, Kikou, Bonjour

jaysan_sakura
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Chat
L0calisation: 87

Posté le: 09 Aoû 2007 [10:06]    

Bonjour

Maman de 2 enfants en bas age (presque 2 ans et 6 mois) et je fais le menage quand ils font la sieste. Sauf quand je dois faire leurs chambres, je le fais le matin.

Je suis la methode flyladie.

Je cherche encore une organisation avec mes titis et j'attendais des reponses grace a ce post mais rien.

kakoo
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 09 Aoû 2007 [12:17]    

Moi aussi j'avais commencé Flylady mais j'arrive pas.....
Je dois être trop paresseuse,si si je le jure!
Pourquoi les autres y arrivent et pas moi sinon??
En ce moment j'essaie de refaire les 15 min par 15 min.,mais il y a toujours des trucs qui me rebutent tel le repassage...
J'en suis à 3 mois et demi de grossesse pour BB3 alors y a aussi quelques trucs où je me trouve des excuses,pas toujours très bonnes mais bon...(le gros désherbage du jardin pliée en deux pendant une heure,je sais pas si c'est mauvais mais j'essaie de pas trop y rester longtemps! Rire (lol) )
En fait je n'ai aucune organisation donc je ne sais pas par où commencer,je pense que mon problème est là...et puis pas de rangements car pas de place....ça n'arrange pas mes affaires,du coup les cartons sont empilés un peu partout là où il y a une place....c'est pas très joli mais en attendant la fin de la construction du garage,pas d'autre solution! Roulement de yeux
Voilà,j'ai bien écrit une tartine....je pense que vous n'êtes pas pires que moi,ça m'étonnerait,vu mon bazar! Rire (lol) Nananère

à vous! Hello, Kikou, Bonjour

nioumi
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: 80 - AMIENS

Posté le: 09 Aoû 2007 [22:00]    

Bonsoir !!

C'est une bonne question j'ai une puce de 4 ans et j'attend un bébé pour janvier ! Etant une grande maniaque je me pose également la question comment fait je faire ??? Mon entourage me dit tu finira pas trouver ton rythme et puis si ce n'est pas fait c'est pas grave ... euh oui dans un sens je suis d'acc' mais je ne supporte pas un gramme de désordre !!!
Bref je crois que je verrais bien j'essayerais quand meme de ranger comme d'habitude et puis pour le reste je m'adapterais de toute façon. je ne prefere meme pas penser quand je devrais retrouver le chemin du bureau ...

Bon courage en tout cas les filles !

madie1980
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 10 Aoû 2007 [10:14]    

merci de vos réponses Heureux

je cherche une solution au problème et je viendrai poster Un peu de Magie

madie1980
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 10 Aoû 2007 [10:24]    

kakoo,si tu veux je peux t'aider Très Heureux
en faite je suis une ancienne désordonnée
et maintenant c'est le contraire....

Cappuccinette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Rat

Posté le: 10 Aoû 2007 [11:42]    

madie1980 a écrit:

je suis une ancienne désordonnée
et maintenant c'est le contraire....

Waouh !!!! Je n'ai pas d'enfants en bas âge mais lire ça me rassure et j'aimerais bien savoir comment on peut changer !!!!! Parce que moi je suis née désordonnée et je pense que ça va durer toute ma vie...
Madie j'attends aussi tes conseils avec beaucoup d'espoir ! Bisou

madie1980
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 10 Aoû 2007 [14:12]    

cappuccinette souci
je pense que c'est comme quelqu'un qui arrête de boire,il ne doit pas reboire une goutte d'alcool... c'est pareil,tu ne dois rien laisser trainer sinon ça fera boule de neige et c'est reparti pour le bazard!!
ma mère ne m'a rien appris ,elle faisait tout pour moi...donc je pensais que ça se faisait tout seul.... Rire (lol)
quand je suis tombée enceinte je me suis dit c'est pas possible! je peux pas vivre comme ça! donc tout les jours je me donne un bon coup de pied aux fesses!

ce qui me rassure c'est de voir que je suis pas la seule à galérer entre les taches ménagères et les pitchounes....

je vais aller voir cette fameuse méthode des fly ladies...en faite au lieu de faire toutes les taches hebdo le même jour(avec des enfants franchement impossible...) c'est un peu chaque jour ,si j'ai bien compris....
ça pourrai être pas mal Un peu de Magie

kakoo
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 10 Aoû 2007 [14:46]    

oui madie (bonjour aussi....excuse) je veux bien que tu m'aides,comment fais tu??
J'ai des tas de fichiers flylady mais....au début c'est tout beau tout rose,on se dit qu'on est pas plus bête que les autres et en fait,......si!
J'ai abandonné très vite,m'imposer tel truc à tel heure (routine du soir par ex) alors que je suis complètement naze,j'y arrive pas,du coup je me lève et mon évier ne brille pas!
Pffffffff,alors oui je veux bien que tu me dises comment tu fais!
Nioumi,moi aussi c'est pour janvier mais j'ai déjà deux puces,4 ans et demi et 2 ans!
Comment font les autres??? Quand je vais boire un café chez des voisines qui ont des enfants,tout est nickel....que se passe t il alors chez moi???? Choqué

Bref,je surnage mais je sens quand même que ça ira mieux quand j'aurai mon garage pour vider un peu . style la réserve d'épicerie,les croquettes du chat,la litière,les cartons de vêtements bébé,....mine de rien on enlève tout ça,et ça fait de la place!!

à+
Kakoo

nioumi
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: 80 - AMIENS

Posté le: 10 Aoû 2007 [15:17]    

C'est sur que pour l'instant je suis relativement tranquille mais bon zhomme est un grand enfant disons que je le suit à la trace Rire (lol)
Je prend l'exemple de ma maman la maison etait toujours niquel on etait 3 plus 2 enfants qu'elle gardait enfait je crois que tout est dans les routines, elle rangeait tout au fur et a mesure, et le menage à fond c'etait le dimanche mais pièces par piece la maison etait toujorus propre.
Je me rappelle que le jeudi c'etait le repassage pendant la sieste des enfants.
Le matin elle se levait avant nous pour se preparer ranger 2/3 trucs avant l'arrivée des parents et nous faisiat le petit dej', elle s'occuper de nous et des enfants, ensuite préparation du manger mais generalement elle avait passé son samedi matin dans la cusine en faisait au moins 4 plats fait maison qu'elle congeléensuite et elle avait un termomix pour faire le manger des plus petit du coup ils avaient du fait maison en un temps record. Pendant la sieste elle faisait un peu de ménage ensuite activités avec les enfants.
et le soir après manger elle passer un coup de balai et serpillère comme ca le matin tout était propre.

J'espère que ca peut vous aider !!!

madie1980
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 10 Aoû 2007 [17:46]    

bonjour kakoo Heureux!!!
je pense que ton problème c'est le fait que tu n'as pas beaucoup de rangement...
j'ai étais voir le fly ladies...je ne ferais pas comme ça,ça ne me convient pas vraiment... je crois que c'est vraiment individuel le ménage
par exemple les sols pour moi c'est très important mais si je n'ai pas encore ranger mon linge repassé je vais pas en mourrir ,pour ma belle mère c'est le contraire...il faut que ça soit ranger..mais la serpière connait pas...
nioumi ta mère était une vrai fée du logis!! Un peu de Magie
c'est super! elle t'a donnée l'exemple C'est Okey !

donc kakoo,la priorité je pense c'est de faire du tri dans tes affaires,de mettre des rangements déjà tu y verra plus clair!

et pense à quel point tu te sens bien quand tu as fini! tu es fière de toi! et tes enfants ,dans leur belle petite chambre,avec leur petit drap qui sent bon cool coeur
ne te dit pas il faut le faire ,fais le!!!

je te dit bon courage,à bientôt Bisou

Cappuccinette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Rat

Posté le: 10 Aoû 2007 [18:10]    

Merci pour les bons conseils les filles !
Nioumi, c'est vrai que ce genre d'éducation ça a dû bien t'aider ! Moi ma mère faisait tout quand je n'étais pas là et ne me laissait rien faire. Ça m'arrangeait bien à l'époque comme madie mais du coup je suis totalement désorganisée...
C'est vrai qu'en plus je déteste jeter alors forcément, je suis encombrée de trucs inutiles et de bazar. Il y a encore des cartons de notre déménagement il y a un an dans presque toutes les pièces (en tout cas dans les chambres et le bureau...), le garage est plein de trucs et on va mettre un plancher dans les combles pour que ça arrange les choses. Mais je crois que plus j'ai de place, plus j'en occupe...
madie tu as raison : il faut veiller au grain et ne plus jamais laisser le bazar s'installer... mais il faut au moins le faire partir une fois !!!!!!
Allez je retente de m'y mettre !
Merci pour la motivation !
Kakoo on s'y met ensemble ? Bisou
Merci à toutes en tout cas ! Surprise !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetBricolage et entretien du linge et de la maison «Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «Organisation du ménage avec des bébésAller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2